Mr. Brooks

7.8/10
Mr. Brooks

Critiques spectateurs

Réalisateur: Bruce A. Evans Avec Kevin Costner, Demi Moore, Marg Helgenberger, William Hurt, Dane Cook

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 25/10/2015 - 22:53

Kevin Costner aux A.A

Si vous pensez que ce film est un film noir et lugubre vous vous trompez !. En fait le film ossile entre thriller et film humoristique, presque de la parodie en fait.

Kevin costner joue le rôle d'un assasin en série ! mais attention je vous rassure ....notre homme butte les gens a coup de flingues et point final....n'allier tout de m^me pas croire que le beau Kevin Costner allait se compromettre dans des histoires sordides, avec du sadisme totalement gratuit !

Non , en fait notre homme est un sympathique assassin pour qui tuer s'apparente à une addiction qu'il combat avec son alter-égo qui est représenté dans le film d'ailleurs.

Alors certes, il fallait bien broder un scénario qui tiennent la route et aussi le spectateur en halaine pendant toute la durée du film....le réalisateur introduit d'abord la petite frappe maître chanteur ......mais totalement antipathique, et puis l'inévitable flic chargé de l'enquête .et la ça va se gâter un peu...on se croit obligé d'introduire des personnages à l'utilité discutable.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Warhammer Warhammer
Serial Killer - 966 critiques
publié le 05/08/2013 - 13:39
6
 

Dr brooks et mister X

Ce thriller part sur une bonne idée de départ où l'on suit les penchants meurtriers d'un citoyen modèle,constamment harcelé par son double maléfique qu'il s'est inventé pour justifier les meurtres. Ensuite l'intrigue part un peu dans tous les sens: -un individu qui connait sa véritable nature le fait chanter. -une flic bourré de fric qui lui court après,embarquée dans un divorce qui n'en finit pas. -sa fille qui aurait attrapée le même goût que son père pour le meurtre,c'est ridicule comme-ci être psychopathe pouvait être une tare génétique,n'importe quoi!!! Même si tous ces rebondissements ont pour but d'éviter une trop grande répétitivité,le scénario n'en demeure pas moins tiré par les cheveux et abuse par moment de facilités,surtout le final. Mais c'est tout à fait regardable ne serait-ce que pour l'interprétation de Kevin Costner assez étonnant dans un rôle à contre-emploi.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 25/10/2011 - 23:47
4
 

Du coup de pelle

Je suis assez surpris de voir autant de bonnes notes sur ce film qui m'a relativement déçu et dont il ne me reste que peu de souvenirs. Néanmoins, je me souviens d'avoir été attiré par un scénario alambiqué et qui promettait un joli rôle à Kevin Costner. Mais malheureusement, et malgré le talent de ce dernier, j'ai trouvé le film trop mou, et le rôle de Costner pas assez bien joué. Il faudrait peut être que je me redonne une deuxième chance avec ce film. je me souviens aussi de Dane Cook, acteur assez médiocre jouant lui aussi un double jeu avec le tueur de nuit. En bref, un film certes assez sombre, mais qui ne m'a plus convaincu que cela, notamment sur la prestation de Kevin Costner.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Marc.mlc
I am Legend - 1114 critiques
publié le 23/06/2010 - 17:52
8
 

Costner the killer !

Une bonne suprise ce cher "Mr Brooks". Kevin Costner y campe un personnage très différent de ceux qu'il a eu l'habitude d'interpréter, beaucoup plus sombre et torturé. Mr Brooks est officiellement un bon mari, un bon père et un homme d'affaire remarquable mais officieusement ce cher monsieur a la facheuse manie de tuer des gens. L'originalité de ce thriller est que le meurtre est présenté comme une addiction un peu comme l'alcool pour certains. En effet, ici le personnage principal ne tue que par nécessité et non par plaisir et il est parfaitement conscient et lucide vis à vis de sa situation. Kevin Costner est excellent dans le rôle titre et le duo qu'il forme avec William Hurt fonctionne parfaitement. A noter aussi la bonne performance de Demi Moore qui retrouve enfin un rôle à sa mesure. Le suspens fontionne malgré quelques longeurs mais rien qui empêche de faire de "Mr. Brooks" un bon thriller !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 13/01/2010 - 22:19
8
 

Alcooliques Anonymes

Revoir un Kevin Costner en forme après un nombre incalculable d’années passées dans le vide, ça fais du bien. Surtout dans un rôle atypique qu’il n’a jamais eu l’habitude d’interpréter. Un sérial killer aux états d’âmes étranges. De ce point de vu, le comédien principal est le meilleur atout du film. C’est de là que tout démarre. Il est le centre d’une intrigue nébuleuse s’éclaircissant au fur et à mesure d’une enquête policière peu banale. Là ou d’autres metteur en scène auraient laissé le grand héros tout résoudre comme par magie, le scénariste à préféré opté pour des personnages agissant de manière plus crédible qu’à l’accoutumé. Ici, le héros est aussi une femme (étonnante Demi Moore) et sa vie n’est pas rose. Ses problèmes rejoignant indirectement l’intrigue principale. Mais là ou une relation entre un méchant et un gentil aurait été tirée en longueur, le scénariste fait encore une fois des merveilles. Sans oublier ses seconds rôles, il fait rejoindre toutes leurs histoires de manière cohérente et crédible. Un scénario plus complexe que ce qu’il parait. Non pas qu’il soit aussi compliqué qu’un David Lynch sous acide mais c’est le traitement infligé qui diffère. En ce sens où tout ne se passe pas comme d’habitude. Et c’est tant mieux car pour une fois le scénario est digne d’intérêt et reste largement au dessus de la piètre moyenne du genre « thriller ». Mais à première vue, le traitement calme et limpide peu dérouter. Lente mise en place de l’intrigue et de ses protagonistes et des séquences tout aussi « escargots » font croire qu’il s’agit là de la fainéantise d’un réalisateur qui ne savait pas trop quoi faire. O contraire ! Mais il faut se laisser imprégner par le personnage interprété avec brio par Kevin Costner. Un riche monsieur tout le monde facilement identifiable pour un maximum de personnes. Un élément de facilité pour nous approcher de Monsieur Brooks. La prise en main du centre du film est donc aisée pour peur que l’on veuille bien se prêter au jeu. Mais cela est aussi valable pour la plupart des films. Cette bonne initiative est accentuée par un autre élément original : le double de Monsieur Brooks en la personne du trop rare William Hurt. Car en plus de devoir se rendre compte de la « déviation » meurtrière de sa propre fille et de supporter ses états d’âmes existentiels le héros, il doit en plus vivre avec son double psychologique. La personne qu’il est ou qu’il aimerait être. A nous de nous faire notre idée. L’on aurait pût une craindre une fin trop heureuse pour une histoire intelligemment alambiquée qui aurait été gâchée par une mise en scène inutilement rose bonbon. En plus de ne pas être cela, le réalisateur ne se garde pas de nous effrayer en nous faisant croire qu’il eut balancé son final par-dessus ses épaules. Une dernière surprise pour un thriller hors norme, bien dans sa peu et certainement mal compris.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 25/10/2009 - 08:38
8
 

Une bonne surprise…

... et un chouette mélange des genres. J’ai trouvé intéressant cette idée de confronter un tueur en série, en plein repentir, à la crainte du devenir de sa fille.

Notre assassin est conscient de son état, de ses pulsions. On le découvre aussi, dans son rôle de mari et surtout de père. Notre héro, froid et calculateur, est inquiet pour ses proches… cela le rend atypique et humain.

Le film est parfois inégal, mais reste agréable. Le tout supporté par une brochette d’acteurs de 1er niveau.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Goreur Goreur
Graine de psychopathe - 104 critiques
publié le 24/09/2008 - 09:49
10
 

Et quel monsieur !!!.

Quel idée géniale qu'est ce film, voir au travers des yeux d'un tueur en série et quel tueur! monsieur Kevin Costner dans un rôle qui lui vas comme un gant, décidemment cet acteur m'étonnera toujours !!!. Quel idée aussi d'adjoindre au tueur une voix qui lui dicte sa façon de faire, et dans ce rôle celui de William Hurt, bref j'ai passé un agréable moment.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 22/09/2008 - 23:27
10
 

Danse avec les morts

Kevin Costner en serial killer ? Voilà un rôle pour le moins atypique et original pour ce grand acteur et force est de constater que cela lui réussi très bien. On découvre tout au long du film un personnage tourmenté par ses démons intérieurs qu'il essaye de refouler, sans toutefois y parvenir. La réalisation est très bonne, le scénario impeccable et implacable. On obtient au final un magnifique thriller très bien ficelé, qui apporte son lot de rebondissements et de surprises. Mention spéciale également pour la trop rare Demi Moore.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1826 critiques
publié le 28/04/2008 - 09:05
8
 

Costner entend des voix

Quelle bonne idée que d'adjoindre à ce tueur en série tourmenté (Kevin Costner), un Jiminy Criket maléfique qui lui parle en permanence. La partie sombre de Mr Brooks, charmant philantrope le jour, est représentée par un William Hurt en pleine forme, prêt à tout pour le convaincre de reprendre ses "activités" nocturnes... Kevin Costner livre une interprétation absolument extraordinaire, tour à tour sympathique, tourmenté, inquiétant, il évite brillamment l'écueil de la caricature grimacante, et nous prouve une fois de plus, si c'était encore nécessaire, qu'il est un acteur avec lequel il faut compter, d'autant plus qu'il nous montre là une facette encore inexploitée de son talent. Le personnage est fascinant, car même s'il prend plaisir à tuer, il sait parfaitement que c'est mal et veut arrêter, malgré une mauvaise conscience (William Hurt qui s'amuse comme un petit fou) très envahissante! Son tourment est de plus prolongé par le fait que sa propre fille semble avoir hérité de ses penchants pervers, et qu'il sait que même s'il parvient enfin à se contenir, son propre sang prendra la relève... Sa relation avec le quidam en mal de sensation qui le fait chanter pour participer à ses meurtres, est absolument savoureuse, et sa conclusion particulièrement bien imaginée! Maintenant, malgré de TRES bons acteurs, une mise en scène dynamique, et d'excellentes idées, le film déçoit un peu car le script ne va pas au bout de ses possibilités, et joue une peu trop avec la crédibilité! Mais ne boudons pas notre plaisir, même si l'on regrette d'être passé à côté d'un grand film, profitons des nombreux éléments positifs de ce métrage porté par un Kevin Costner impérial en personnage sombre et ambigu, en salopard avec une conscience...

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Gripsou
Serial Killer - 779 critiques
publié le 26/03/2008 - 22:19
8
 

Mouais ...

Le film a tendance à parfois s'égarer (l'enquête parallèle de Demi Moore, le personnage de William Hurt qui ne sert absolument à rien ...) mais le personnage de Kevin Costner vaut assurément le coup d'oeil, d'un cynisme vraiment déroutant ! Ce thriller assez violent souffre d'un rythme bancal, qui l'empêche d'exploiter au maximum son potentiel, mais parvient tout de même à assurer un suspense relativement efficace, surtout dans la dernière partie, qui en surprendra plus d'un ! Bref, j'avoue avoir été un peu déçu par le résultat, mais l'ensemble se regarde sans ennui, et il faut avouer que la quadragénaire Demi Moore demeure sacrément bien foutue ... warf warf !!!

Avez-vous apprécié ce commentaire ?