The Dark Knight: Le Chevalier Noir

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone

Dark Knight

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
8
 

The Dark Knight est clairement meilleur que Batman Begins mais j'ai eu du mal à rentrer dedans tellement le scénario est complexe et difficile à suivre, comme si Nolan avait épuré ses scènes en retirant les passages qui permettent de comprendre immédiatement ce qui ce passe, l'ensemble m'a donc apparu brouillon surtout que le rythme hyperactif ne laisse pas le temps d'y réfléchir. L'ambiance est très sombre, la mise en scène à la hauteur du budget, les acteurs vraiment bon, le Joker est enfin un méchant crédible, Heath Ledger est fabuleux... Christian Bale toujours au top et Aaron Eckhart très bon aussi. Un bon film mais je reste partagé.

publié le 09/12/2015 - 05:03
Portrait de Fab-4

Un film dense

Fab-4 (Serial Killer - 844 critiques)
9
 

Entièrement d'accord avec la précédente critique. Ce "Dark Knight" est le deuxième meilleur Batman derrière "Le Défi".
Après un "Begins" déjà très réussi, on replonge dans l'univers de l'homme sombre. Rien que l'intro en jette déjà pas mal et nous met direct dans l'ambiance. Nolan poursuit sur le même style et la même ambiance, c'est toujours aussi captivant. De l'action à tout va et un enchaînement de scènes magnifiques sous une tension prenante (maintenue par le thème musical). Une succession de grand moment avec un Joker et un Pile ou Face du plus bel effet.
Seul tout petit bémols : je préférait la Rachel de Katie Holmes n'en déplaise à ses détracteurs. Et le tout manque un peu de "sentiments", ça s’enchaîne tellement vite, on n'a pas vraiment le temps de réfléchir...mais bon, c'est tellement bon !
A bvoir !!!

publié le 20/04/2015 - 19:33

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
8
 
Ce batman là est très réussi, Heath Ledger est génial dans le role du joker. Christian Bale incarne un Batman tres reussi, ca renouvelle le Dark Knight. le 2eme meilleur Batman apres celui de Tim burton, batman le defi.
publié le 14/01/2012 - 15:55
Portrait de Warhammer

Un chef-d'oeuvre noir

Warhammer (Serial Killer - 929 critiques)
10
 
"Whoua la vache il est énorme ce film", ce sont les mots que j'ai dis à la fin du film, c'est tellement noir, déconcertant et cruel que je n'ai pas pu m'empêcher de le revisionner dans la foulée. Il fallait vraiment oser, tous les protagonistes de cette histoire en prennent pour son grade, y compris batman lui-même, c'est trés rare de voir un blockbuster aussi saisissant de réalisme. De la scéne d'ouverture magistrale, jusqu'au clap de fin, on est pris dans un tourbillon de scénes d'actions sans temps morts, un scénario légèrement complexe mais totalement imprévisible, pas toujours facile à suivre. C'est la consécration pour Christopher Nolan, hyper talentueux et quelle maitrise!! Heath Ledger nous fait un joker bien sinistre avec cette musique opressante, j'en ai encore des frissons rien que d'y penser, mais malheureusement il n'a sûrement pas supporté sa nouvelle notoriété (R.I.P). Dire que le nouveau batman doit sortir cette année est attendu par de nombreux fans est un doux euphémisme, le seul souci pour Nolan c'est qu'il sera trés dur pour lui de faire mieux, s'il fait aussi bien ce sera déjà génial. Indispensable tout simplement.
publié le 10/01/2012 - 13:59
Portrait de AqME

De la noirceur du héros

AqME (America's Most Wanted - 604 critiques)
10
 
Et bien! On l'aura attendu ce film! Nom de Dieu mais quel film de super héros! Une véritable tuerie, un film sans précédent, d'une noirceur insondable, d'une violence exacerbée, avec des acteurs talentueux et un réalisateur en état de grâce! Parlons tout d'abord du scénario qui est une pure merveille pour le cinéma de super héros. On trouve enfin un héros torturé, bien a des états d'âmes, qui se pose des questions sur le bien fondé de ces actes. un héros partagé entre le bien et le mal, qui est borderline, qui flotte entre deux plans bien distincts mais si proches. On a enfin, un héros presque humain, sans réels super pouvoirs mais avec des gadgets high-tech de toute beauté. Que dire aussi du Joker joué par Heath Ledger, d'une justesse incroyable, d'une folie destructrice inouïe et d'une drôlerie malsaine. A chaque fois qu'il passe à l'écran, il le crève, on ne voit plus que lui, avec des moments de pur bonheur comme l'explosion de l'hôpital ou encore l'apparition dans le camion avec l'inscription hilarante. Je le trouve très différent du joker de Burton mais je le préfère nettement plus. De plus, le film regorge d'action réussie avec des scènes mémorables et des duels extraordinaires. J'ai oublié aussi Aaron Eckhart qui joue à merveille Harvey Dent qui deviendra Double face avec un sens de la justice plus que limite. En bref, on a un film intelligent, sombre, adulte et c'est une chose très rare pour un film de super héros. Sans oublier l'importance de la politique dans cet opus, qui en fait finalement un film complet et irréprochable. Une tuerie sur toute la ligne, un film à ne manquer sous aucun prétexte. Vivement le troisième!!
publié le 16/06/2010 - 16:22
Portrait de FesterCoffin

Trop bon

FesterCoffin (America's Most Wanted - 344 critiques)
10
 
On a enfin retrouvé un Batman charismatique depuis le "begins" grâce à Christian Bale et le reste du casting suit bien aussi depuis (Morgan Freeman...). On est un peu moins dans une ambiance BD, + dans l'action, terrorisme... mais c'est très bon. Le Joker est absolument parfait, malsain, moins guignol. Un film long mais où les multiples rebondissement et l'action font passer le temps à une vitesse éclair.
publié le 07/05/2010 - 15:02

Mon avis

Falcone972j (Newbie - 4 critiques)
10
 
En tant que grand fan des films Marvel , j'attendais ce film surtout suite au premier volet et on peut dire que j'ai été satisfait.

Scénario très bien ficellé avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout dont l'apparition de double face alors qu'on s'attendait à une unique confrontation Joker-Batman ! Après il y a de l'action du début à la fin, ce qui empeche quiconque de s'endormir durant ce film.

Les acteurs plus que convaincants, tous à fond dans leur personnage. Un très bon Morgan Freeman toujours fidèle à lui meme dans un role posé qui lui va à merveille , accompagné de Christian Bale (que j'apprecie en tant qu'acteur avec sa magnifique interpretation dans Equilibrium) qui lui a été assez bon en tant que Batman mais qui m'a semblé quand meme dans ce volet assez terne... Sans oublier l'inoubliable Heath Ledger qui a ébloui, j'en suis sur avec son interpretation du Joker, la plupart des spectateurs de ce Batman Dark Knight. A un tel point que quand je suis sortie de la salle je me demandais pourquoi ce film ne s'appelait pas plutot "Joker". Un grand bravo encore à cet acteur qui malheureusement a tragiquement disparu le 22 janvier 2008 , ca va faire aujourd'hui 2ans et 3 jours.[R.I.P]

Donc pour conclure un très bon épisode du justicier masqué de Gotham City qui a reussi à concurrencer les divers Spiderman ou X-Men ce qui pour moi n'etait pas encore le cas avec le 1er volet. Une seule question se pose alors : c'est pour quand le prochain Batman ? ;)

publié le 25/01/2010 - 20:24
Portrait de Satyr

A new batman

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Depuis que batman a été repris en quelque sorte par christopher nola, ce comics a retrouvé des couleurs qui depuis en avait laissé des plus mitigés, et donc retrouve de la couleur comme à l'époque des 2 premiers réalisés par tim burton. ce chapitre du chevalier noir, est de loin un des meilleurs comics que j'ai pu voir, teinté d'une noirceur extrême pour un batman qu'on a rarement vu aussi sombre. Le choix des acteurs est quant à lui incroyable , on reprend certains christian bale qui est vraiment parfait dans le rôle de batman, à noter la performance inoubliable du regretté et bien trop jeune heath ledger pour son rôle de joker démentiel, et également aaron eckart pour son rôle de double face/harvey dent. un film sublime de noirceur qui doit son succès en grande partie grâce à sa mise en scène et ses acteurs tous admirables.
publié le 06/01/2010 - 13:51
Portrait de Inferno

Mon premier Batman

Inferno (Graine de psychopathe - 141 critiques)
8
 
Je ne suis pas du tout fan des comics et à vrai dire, c'est uniquement car cet opus a changé son positionnement comparé aux autres, que je me suis laissé tenter.

En ce qui concerne l'image, effectivement j'ai été satisfait. Un univers beaucoup plus sombre et grâve a été créé. Ca ressemble au

BEGINS... mais bon...il faut reconnaître que les batmans ont toujours été sombre. C'est surtout de modernité et de charisme qu'avait besoin un opus supplémentaire. Ce qui est fait!

Les gadgets se sont modernisés, pour notre plus grande joie. Les scènes d'action sont impresionnantes et n'en font pas de trop. On retrouve de bons acteurs, seule Maggie Gyllenhaal (Rachelle), fait tâche, mais pas pour son jeu, je trouve simplement qu'elle n'a pas la présence correspondant au rôle. Par contre un Joker complètement dégenté. C'est même plus que ça, un fou. Au niveau du scripte et de l'interprétation, c'est surout autour de ce personnage que se situe un bon 80% de l'intéret du film. Un Joker intélligent! Mais complètement psychopathe! On regrète seulement que sa véritable folie n'apparaisse qu'au milieux du film et qu'il ait perdu ses nombreux gadgets. On notera aussi une certaine longueur du film.

Bref, le film est bon, mais je pense que même n'étant pas fan, j'aurais pu être plus séduit.

INFERNO

publié le 08/11/2009 - 21:09
Portrait de Alol7

Un volet réussit !

Alol7 (America's Most Wanted - 505 critiques)
10
 
Je ne suis pas un grand fan des Batman mais avec les bonnes critiques qu'il avait, j'ai voulu l'essayer et bien je n'ai pas été déçu. Le film est super et passionnant où l'on a très bon Heath Ledger dans le rôle du Joker. Un film à voir !
publié le 20/09/2009 - 20:06

Pages

Derniers commentaires