Rocky 3 : L'Oeil du Tigre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 26/01/2017 - 18:10
9
 

Un bon cru

Le Rocky nouveau est arrivé, plus mature.. J'ai bien aimé cet épisode plus court, qui se débarrasse des longues séquences sur la vie de Rocky et d'Adrian, celles qui créaient quelques longueurs dans les deux premiers opus. Rocky 3 n'est pas pour autant dénué d'émotion, bien au contraire mais ici l'approche est différente, on rentre plus directement dans le lard du sujet.

C'est efficace, les méchants sont vraiment très méchant (Mr.T, Hulk Hogan..) et le retour aux sources avec les séquences d'entraînements d'Apollo Creed sont excellentes. Et que dire de ce dernier combat magnifiquement filmé. Un bon cru..

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 11/03/2013 - 15:43
8
 

The eye of the Tiger

Suite à sa victoire contre Apollo Creed dans le second opus, Rocky Balboa est devenu le nouveau champion du monde des poids lourds. Véritable star, fortement apprécié du public, Rocky enchaîne ainsi les victoires pendant trois ans. Une statue à son effigie est même inaugurée en son honneur en haut des marches du Philadelphia Museum of Art de Philadelphie, là même où il en gravit les marches lors de ses entraînements précédents - scènes mémorables de la saga. Jusqu'au jour où un nouveau boxeur fait son apparition dans le paysage médiatique : Clubber Lang (Mister T.). Une brute épaisse déterminée à "écraser" Rocky sur le ring...

Rocky, qui souhaitait raccrocher les gants, cède tout de même aux provocations grossières de Clubber Lang, et accepte le challenge. Mais juste avant le fameux combat, l'entraîneur de Rocky, Mickey, fait un malaise cardiaque et décède une heure plus tard. Déboussolé, Rocky se mange une raclée par Clubber Lang, qui devient ainsi le nouveau champion du monde des poids lourds. Rocky a perdu l’œil du tigre, mais sous l'impulsion de son ancien adversaire et nouvel ami, Apollo Creed, il part se refaire une condition physique à Los Angeles en compagnie de sa femme et de Paulie, dant le but de prendre sa revanche sur Clubber Lang et de regagner son titre de champion du monde.

Clubber Lang est clairement le boxeur que j'aime le moins dans la saga. Mister T. est certes impressionnant sur le plan physique, mais il l'est un peu moins sur le plan mental. Une caricature poussée à l'exagération de la brute épaisse et sans cerveau, qui ne sait qu'invectiver et insulter, sans avoir d'autre stratégie de combat que l'attaque basique à outrance. Un personnage outrancier dans le mauvais sens du terme, plus souvent ridicule et pitoyable qu'impressionnant. Je préférais de loin Apollo Creed en tant qu'adversaire de Rocky ! Apollo Creed est d'ailleurs l'un de mes personnages préférés de la saga, et je suis content qu'il détienne encore une place importante dans cet opus.

Apollo Creed est à l'origine du réveil de Rocky. C'est lui qui va l'inciter à retrouver la rage de vaincre, la flamme de la victoire, la volonté d'aller jusqu'au bout quoiqu'il en coûte. L'entraînement de Rocky à Los Angeles sous l'égide d'Apollo est mon passage préféré du film, et un moment important de la saga. L'amitié entre Rocky et Apollo, deux anciens adversaires et rivaux, fait plaisir à voir. La femme de Rocky, Adrian, tient également une place de plus en plus importante dans l'univers de Rocky. Elle est toujours à ses côtés, même lors des entraînements, et soutient son mari dans ses moments de doute. Une belle histoire d'amour, touchante et sincère.

Ce troisième opus, une nouvelle fois écrit et réalisé par Sylvester Stallone lui-même, s'inscrit parfaitement dans l'univers de la saga. Toujours cette même émotion, cette intensité lors des combats, cet esprit positif, cette même sincérité... Une leçon de vie en quelque sorte. Rocky rules !!!

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Le niveau baisse

On se demande quelle est l'utilitée de ce 3 ème volet sur la vie notre sympathique boxeur , car en fait, le scénario est un peu dur à avaler. Le film reste spectaculaire, et certains moments sont chargés d'émotions ce qui relève le niveau.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Clubber Lang pas sympa !

Je n'ai pas vu rocky 1,2 et 6 (et ca me fait ch... !) mais putain celui la c'est une pure bombe ! On retrouve LE grand etalon italien qui cette fois si va en baver !En effet vu la musculature de Clubber Lang on se dit ca va etre dur ! Je regrette cependant la mort de l'entraineur de Rocky, personnage très sympatique . Bref, un film a la fois dur,tendre et drôle qu'il ne faut pas manquer !
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent!

Cet épisode, garde les qualités du 2nd opus sans tomber dans ses travers (problèmes de rythme et dialogues inégaux)! Ce qui en fait un très bon épisode, certes un peu court, mais à l'écriture plus homogène et maitrisée en terme de qualité. Peut-etre qu'un montage plus "cut" aurait été à l'avantage du 2ème... Certaines scènes sont réellement très bien écrites, et la mort de Mickey, le mentor de Rocky et son ami, est un passage absolument bouleversant, qui tirerait des larmes à une statue de pierre... Sylvester Stallone, est comme toujours parfait, que ce soit en pleine action ou dans les scènes intimistes dans lesquelles il rayonne de sincérité. Quand au personnage de Mr T, réellement très très impressionnant, contrairement à un autre internaute, je ne pense pas qu'il soit une caricature. On a déjà vu des boxeurs célèbres se comporter comme des betes méprisables et sans cervelle, que ce soit sur le ring ou dans la vie civile... Dois-je vous parler de ce taré de Mike Tyson???
Gnouf
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Beuaaarh...3

Dans ce troisieme opus vous pourez voir et admirer de grand acteurs comme le celebre catcheur "Hulk Hogan" ainsi que "Mr T" Baracouda de l'agence tout risque... L'histoire commence un peu à s'essoufler , la BO est presque plus célèbre que le film en lui même...pas le meilleur à mon gout mais une grosse pointe de nostalgie m'empare tout de même.
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Carricatural

L'un des moins bons opus de la franchise ! Déja, le scénario apparaît un peu limite, mais c'est surtout le personnage de Mister. T qui pose problème ici. Un boxeur enragé, une véritable brute qui a oublié ses neurones au vestiaire. Le bad-guy de service passe son temps à beugler, à marmonner, à émettre des sons bestiaux... Bref, un personnage véritablement peu intéressant, frôlant la carricature. Reste que c'est toujours un plaisir de retrouver Rocky & Co, et que la scène d'entraînement sur la plage demeure l'un des moments les plus marquants de la franchise !
Midnight
Newbie - 9 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Mon favoris

Ce "rocky" est mon épisode favori,le meilleur.Il est un excellent compomis entre l'émotion des premiers volet et le film d'action (sans se limiter à un clip video comme dans le 4èm volet).Stallone y est excellant ainsi que le reste de la distribution (le méchant mister T...) et la machine tourne nettement bien.Rien à dire.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Eye of the Tiger !

Musique gonfflée et surpuissante, scénario béton, acteurs magnifiques, préparation physique excellente, Bad-Guy très croustillant (le disparu Mr T) ... un très grand film faisant suite à deux excellents opus ... L'oeil du Tigre relève encore plus la motion puisqu'ici, outre le combat pour sa victoire, Rocky mène un combat pour sa mémoire ... excellente prestation très tire-larme de Burgess Meredith et de Talia Shire ... du grand film d'autrefois comme il est bien rare d'en trouver aujourd'hui !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques