Profanations

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1363 critiques)
8
 
Un bon petit film d'horreur sympa sans grand plus, décevant par rapport à ses précédents films mais regardable...
publié le 01/05/2013 - 18:23

Ouai....sympa

Pingouinmobile (Newbie - 4 critiques)
8
 
Bon alors que dire ....sympa .... non serieux sympa pas le grand frisson mais on se laisse prendre a l'intrigue et on attend le denouement mais on sens dans la derniere demi heure le raz le bol de l'equipe du film qui semble pressé d'en finir.... Des cliché a la pelle des sursaut attendu comme le plan avec la chambre ouverte avec le telephone en flou au premier plan la fille s'approche et hop le telephone sonne! BOUH! Mais je salut l'effort et l'idée est sympa en general c'est pas du GROS ni du moyen mais j'a vu bien pire dans le genre :) A voir mais pas a revoir ....
publié le 15/08/2011 - 10:02

Mon avis

Evil-pimp (America's Most Wanted - 643 critiques)
6
 
Je mets 5 car le film est un peu effrayant. Sinon les scenes de frissons sont classiques. Les acteurs sont plutôt corrects, comme Dominic Purcell (Prison Break). A voir tout de meme, malgré une réalisation classique.
publié le 30/10/2010 - 17:55
Portrait de Punisher84

The Gravedanseurs

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
8
 
Mike Mendez, c’est surtout le délirant COUVENT. Mais hélas aussi KILLERS. A part ces deux perles bien distinctes, il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent. Malgré tout le réalisateur a du talent et notamment pour raconter ses histoires. Ces films ont une certaine force qui donne envie de voir plus loin. Des profanateurs involontaires de tombes poursuivis chacun par une malédiction. Pas très original me direz-vous et vous avez raison. Mais le fait est que malgré un scénario rebattu, on ne s’ennuie pas. Plutôt léché visuellement, les effets spéciaux, en plus d’être réussis, sont fort bien agencés. Donc pas de débordements inutiles pour combler les trous mais juste l’amour d’un metteur en scène qui fait tout son possible. Peu importe si certains plans soient granguignolesques, surtout vers la fin, car en fin de compte cela n’empêche pas le « fun » de l’affaire. Sachons aussi profiter de la rare bonne prestation de Dominic Purcell en avocat. Oui, je sais ce n’est pas très crédible mais il est aidé par un casting au dessus de la moyenne ou surnage le grand Tchéky Karyo. Toujours aussi sous-exploité celui-là… Et les salauds de fantômes dans tout ce merdier ? Rappelons qu’il s’agit du Horrorfest premier du nom. Pour ma part, il y a toujours quelque chose de bon à retirer de cette série. En plus d’êtres de vrais sadiques (au sens propre), ils sont de vrais clowns. La voilà la vraie marque de Mike Mendez ! Un mélange personnel des genres. Quant allons-nous enfin lui donner sa vraie chance ?
publié le 11/03/2010 - 14:27
Portrait de Sxtwin

Profanation

Sxtwin (Graine de psychopathe - 242 critiques)
8
 
Un film d'horreur qui fait peur tout en étant très simple (il suffi de voir le synopsis). Les scène d'horreur son classique comme un corps qui se lève de dessous un drap à l'hôpital (Frankenstein), Les porte qui s'ouvre toutes seule (Amityville), le piano qui joue tout seul (pas d'exemple de titre), la possession (l'exorciste), la surveillance des maisons hantée (poltergeist)...Des cadavre tout simple voir de très mauvais goût, mais ça fait peur. Le début, ça va, le milieu, hyper stressant, un peu avant la fin, très bon, par contre la fin : gros manque d'idées ! Mais ça fait peur quand même dans l'ensemble. Gros sursauts de temps en temps, il faut juste le voir dans de bonnes conditions (dans le noire, sans aucun bruits alentours, à minuit...).
publié le 06/03/2010 - 10:40
Portrait de Dante_1984

J'irais danser sur vos tombes

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
6
 
Suite à l’enterrement d’un de leurs amis, 3 personnes décident de lui rendre hommage en allant dans le cimetière où il repose. Ils vont boire à sa santé (devenu plutôt précaire depuis qu’il dort 6 pieds sous terre), s’amuser et danser sur les tombes des défunts. Drôle de façon de dire adieu à un ami, n’est-ce pas ? Toujours est-il qu’ils ont mis certains fantômes en colère. Et on peut les comprendre (si vous vous faites réveillez en sursaut au milieu de la nuit, il y a de fortes chances que vous ayez envi d’égorger le fautif). Donc, d’étranges phénomènes se produisent aux alentours des pauvres petits idiots profanateurs de tombes d’un soir. La première partie s’accentue sur les phénomènes qui touchent les personnages. Tandis que la seconde se focalise sur le moyen de conjurer la malédiction et les conséquences qui en découlent. Le film n’arrive pas à susciter la moindre angoisse pour l’habitué de ce genre de productions. Certes, on sursaute à certains moments clés de l’histoire, mais tout simplement à cause d’effets classiques et sans aucune originalité. Une intonation de musique un peu plus pesante, une porte qui claque, une fenêtre qui s’ouvre. Très conventionnel, Profanations n’en reste pas moins un divertissement satisfaisant si l’on désire une petite production simple et sans rebondissements. Pour conclure, le film de Mike Mendez est basique, mais tout de même distrayant.
publié le 20/10/2009 - 10:39
Portrait de Papa jupiter

Dancing with the devil

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
8
 
Vu vite fait un soir de pluie sans en attendre grand chose,je fus finallement surpris par la qualité de cette série B. Sans atteindre les sommets de la réalisation,le film bénéficie d'une mise en scène soignée,d'acteurs des plus sympa (Dominik Purcell et le "multi-filmique" Tchéky Karyo, toujours perdu aux States!)et des décors réussis. Idem pour l'ambiance parfois bien flippante (mais comment pouvait-il en être autrement lorsqu'on tourne dans un cimetière!!!) J'ai dit parfois parce que, en fait, seule la première partie du film est marquée par ces critères. La deuxième dérappe un peu plus vers le grand-guignol notemment avec les apparitions des différents fantômes dont les visages sont, il faut bien l'avouer, grotesques. De plus, les réactions comiques de certains personnages face à l'horreur cassent un peu le rythme du métrage je trouve. Mais heureusement l'équipe du film ne se prend pas du tout au sérieux et parvient à rendre l'ensemble très divertissant. On peut même dire que Mike Mendez nous livre ici un film original donc pourquoi s'en priver?
publié le 02/08/2009 - 17:53
Portrait de Lebreihz

Ne dansez pas sur les tombes SVP

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Voilà, ce que l'on devrait afficher dans les cimetières à l'entrée pour de telles mésaventures à l'avenir ne se reproduisent. En fait le film est plutôt plaisant à suivre, c'est clair c'est plutôt orienté série B, mais la réalisation ne sombre pas dans le ridicule comme ça aurait pu être le cas. C'est sur le film oscille entre ton très sérieux et humour, seulement voilà, il n'est pas toujours aisé de le percevoir. De plus le film n'est pas spécialement effrayant, je réalisateur ne semble pas avoir rajouté une couche en ce sens. Mais je pense que ce film doit avoir son public.
publié le 22/07/2009 - 00:45
Portrait de Spawn

Allez les gars réveillez vous

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
8
 
Un très bon film devant lequel on ne s'ennuie pas, bien sur on est loin du gros délire Z du "Couvent" mais le film n'est pas exempter d'un certains humour du même acabit. Le scénario est fort sympathique même si le tout n'est pas vraiment exceptionnel, loin de là, on prend un grand plaisir à voir cette petite troupe ce faire malmener par les vilains fantômes énervés par le fait qu'ils ont oser danser sur leurs tombes, et comme par hasard c'est sur les tombes de grosses pourriture de leurs vivants, un pyromane, un tueur psychopathe et une déglingo du cerveaux. pour échapper a cette malédiction ils vont donc rencontrer deux experts en surnaturel qui vont les aider a échapper aux revenants vengeurs. Pour interprétés toute smala de bon acteurs sont au rendez-vous et interprètes très bien leurs rôles, j'ai une affection particulière pour le très bon Tchéky Karyo dans son rôle de pseudo expert des phénomènes et activités fantomatiques, et même Dominic Purcell malgré sont jeu d'acteur robotique et stoïque ou l'on a l'impression qu'aucune émotions ne transpire de se personnage, je l'ai trouvé dans le ton du film et donc plutôt convaincant malgré tout. Les Apparitions des spectres sont franchement bien foutue et font leurs petit effets ainsi que les petites scènes gore qui trainent par ci par là ne sont pas mauvaises du tout. Par contre ne cherchez pas de la crédibilité dans le film de Mike Mendez car il n'y en a point, cela reste quand même un bon délire, même si moins poussé dans le grotesque que les autres œuvres du réalisateur. En somme "profanations" est un bon film très agréable a regarder et devant lequel on passe un bon moment.
publié le 24/04/2009 - 21:57
Portrait de Willow

Mon avis

Willow (America's Most Wanted - 591 critiques)
6
 
Film moyen, voire pas extra du tout dans sa premiére partie. La deuxième est quand à elle géniale. Six personnes bloquées dans une maison avec trois zombies tueurs différents. Le plus cool étant la fille à la hache, quand à la scene finale peut-être un peu trop poussée, sinon le film n'est pas aussi nul que certains le disent.
publié le 20/03/2009 - 21:39

Pages

Derniers commentaires