Broken

6.5/10
Broken

Critiques spectateurs

Réalisateur: Simon Boyes, Adam Mason Avec Nadja Brand, Eric Colvin, Atesh Salih, Abbey Stirling

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de G.C. G.C.
Graine de psychopathe - 200 critiques
publié le 15/03/2013 - 21:20
10
 

Ovni

On aime ou on aime pas, on adore ou on déteste, on reste indifférent ou traumatisé... Il est étrange de constater à quel point tout est possible avec ce "Broken", pour la réaction des spectateurs. Deux raisons à cela : il s'agit d'un film à la fois très indépendant, à la limite de l'amateurisme parfois, et assez personnel dans la réalisation (et le scénario) du duo de cinéastes débutants, dont il s'agit du premier long métrage.

Tourné dans des conditions extrêmes et sur une période à rallonge (plans à retourner à plusieurs mois d'écart, montage à refaire...), le fait-même que ce film ait pu être achevé est en soi un exploit, ce qui est la première raison pour laquelle j'admire ce "Broken". Ensuite, j'avoue avoir adhéré à l'ambiance instaurée - c'est froid et lent, malsain, tantôt très gore (l'intro évidemment) et tantôt très psychologique (quasiment tout le reste du film). Cette lenteur, voire monotonie revendiquée avec le décompte des jours, les réalisateurs l'emploient au service d'une histoire simple mais bien développée, interprétée par un duo d'acteurs au jeu assez particulier. Là encore, on s'y prend ou pas. La victime est un étrange mélange fragilité-force, face à un bourreau mystérieux, calme et somme toute assez banal. Si les rares rôles secondaires sont assez mal joués, j'ai bien accroché à ce que proposaient les deux protagonistes.

Côté technique, on a un peu de tout. La photo est belle mais quelques erreurs d'étalonnage au sein de certaines scènes se font ressentir. Le montage connaît aussi quelques petits signes de faiblesse çà et là, sans pour autant gâcher le visionnage. Enfin le son est assez transparent et linéaire, à l'exception des bruitages qui font bien mal lors des scènes gores.

Bref, j'ai beaucoup aimé ce film, pour moi trop méconnu, et fais partie de ceux qui sont restés bouleversés, lors de l'apparition du générique de fin - à la limite je comprendrais presque l'interdiction -18 dans certains pays. Je le revois toujours volontiers, mais "Broken" fait partie de ces films qui ne mettront jamais personne d'accord, et sur n'importe quel critère. À voir donc au moins pour s'en faire un avis...

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 20/10/2012 - 13:53
4
 

Minimum syndical!*

Film à l'entrée "gore"...une épreuve "initiative" assez éprouvante imposé par un homme des bois , sorte de SDF ..(il n'a pas de cabane mais, des "tentes improvisées..).Tantot "sadique" tantot humain un "brin" paternel ..une "promiscuité" dont la femme essayera de tirer parti!..ce qui est plutot pas mal d'utiliser des "atouts féminins" pour séduire le "geolier"...l'image est parfois impressionnante..alterne la "lumière" à l'obscurité,brumes..les scènes d'actions sont éparses..on aurait voulu savoir de quelle manière elle et sa fille sont tombées dans le piège..et, on aurait voulu en savoir plus sur l'homme des bois..(journaux,cahier mémoires etc...). Il y ressort un "gout" d'inachevé ...pourquoi,comment?!...c'est pour ça que j'ai mis "3"..le "gore" n'étant pas ma tasse de "thé" si,ce n'est accompagné de façon "intelligente"...donc, peut ètre refaire un "Broken 2" cette fois ci dans une "cabane de trappeurs" avec une "histoire" que l'on puisse comprendre...pour ne pas "mourir" idiot!.
Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1016 critiques
publié le 01/02/2012 - 21:18
8
 

Originalement gore

Une bonne surprise que ce Broken. Je m'attendais à un film médiorce et finalement je me retrouve devant une oeuvre gore fortement sympathique, mixant les scènes chocs et les moment de tensions psychologiques. L'intro est super accrocheuse. Ensuite le rythme est plus lent dans l'ensemble, un peu trop parfois mais on s'y fait. C'est une façon aussi de poser une ambiance. Un film original avec des effets bien conçus, un rythme et une ambiance intéressante. La fin est pas mal mais je pense, aurait pu être encore meilleurs en étant plus radicale (si vous voyez se que je veux dire). Le petit moins c'est aussi le jeu des deux acteurs principaux que je n'ai pas trouvé transcandantal. Mais dans l'ensemble tout ceci est pas mal du tout. Je ne me suis pas ennuyé. A découvrir.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 25/05/2009 - 20:18
4
 

Mon avis

Même si le film est gore, sadique, violent et cru surtout dans la dernière scéne, je trouve que tout cela parait pour de l'amateurisme. L'image ressemble a un film de vacances; quant aux comédiens, ils ne sont pas tellement bons. Ensuite, l'histoire y introduit une pouffe qui fait que hurler et chialer. Dieu merci, notre sadique la fera taire, ensuite pointe le nez de la vengeance, pas extrême ni hard, mais potable. Quand à la toute derniére scéne, non seulement elle est hard, mais je trouve aussi trop péssimiste. Bref, à voir au moins une fois.
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 13/01/2009 - 19:56
8
 

Histoires naturelles

Ah ça! je ne m'attendais pas à un tel film. J'entend spar là que le film est bien différent de ce que se fait en général dans ce genre. Imaginez les forêts du continent Nord-Américain ; du genre de celle qui se trouve dans l'état de Washington tout près du Mont Rainier. Une gigantesque forêt, avec des paysages superbes, une flore et un faune luxuriante, et...... ses joyeux psychopathes . Je dis bien psychopathe, car notre homme n'est pas un SK, mais plutôt une sorte d'homme des bois adepte de la chasse, de la vie en plein air, et de l'écologie aussi (une sorte de baba cool quoi !). De plus notre homme semble un peu comme notre ami jigsaw adorer les tests initiatiques un peu particuliers. Alors certes le film sort de l'ordinaire, en revanche le film contient, il est vrai certaines longueures. largement potable dans l'ensemble, à condition d'être patient, et de ne pas éprouver d'aversion pour des séquences assez dures.
Gringoslem
Copycat Killer - 59 critiques
publié le 04/09/2008 - 23:39
8
 

Secouant...

Ce film m'a vraiment secoué de par la froideur du tueur et de ses moyens psychologiques utilisés. Car c'est bien là que réside l'idée du film, plus basé sur le psychologique que sur le physique, bien que les victimes à ce niveau-là ne sont pas non plus gâtées... Certaines scènes sont vraiment flippantes et la fin m'a vraiment retourné et mis dans tous mes états... A la fin, on a envie de courir vers cette cabane pour (je ne peux pas continuer ma phrase sinon spoiler)... Bref, à voir...
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 19/08/2008 - 22:53
8
 

Intérréssant

Vraiment étrange ce film mais pas déplaisant du tout. les effets gore sont quand même bien dérangeant je trouve. a part quelquse longueurs il se laisse regarder tranquillement. a voir
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1903 critiques
publié le 20/07/2008 - 20:38
8
 

Très particulier!

Ne vous fiez pas à l'intro, elle n'est pas totalement représentative du reste. En effet, après une première séquence incroyable d'intensité et d'horreur, le film ne continue pas sur la voie du slasher classique que l'on pouvait attendre, mais va plutôt s'aventurer sur les pentes dangereuses du face à face psychologique... Le rythme est lent, et repose essentiellement sur le duel mental entre les deux personnages principaux. Même si les interprètes sont à la hauteur, le film souffre de séquences inutiles, de redites et d'un certain manque d'idées. Tout n'est pas perdu, car subsiste quand même des séquences très fortes et convaincantes. Mais la réalisation a du mal à pallier à un scénario inégal! A noter des séquences gores particulièrement éprouvantes, et aux maquillages absolument remarquables. Signalons également une photographie réellement très belle, et en parfaite osmose avec l'esprit du film. La fin... Ben la fin, si vous vouliez en savoir ne serait-ce qu'un petit peu sur notre psychopathe de service et ses motivations, 'va falloir l'inventer vous-même.. Part de mystère nécessaire? Peut-être, mais bien frustrant quand même. Je serais loin d'être aussi négatif que les précédents internautes, qui n'ont pas du tout compris de tout évidence sur quoi reposait le film... Maintenant, il est vrai que si l'on ne rentre pas dans le jeu, et que l'on ne ferme pas les yeux sur ses carences, on ne peut que détester ce film! Dommage, car il est également bourré de qualités, et prometteur quant à l'avenir de ses metteurs en scènes quand ils disposeront d'un scénario plus rigoureux...
Portrait de Fantho Fantho
Graine de psychopathe - 121 critiques
publié le 24/05/2008 - 21:56

RRRRR PSHHHHHH

Broken, c'est l'exemple type du film qui devrait faire légaliser le téléchargement. Non, franchement... devoir payer une place de cinoche ou une location de dvd pour cette merde c'est une honte. Sorti de la scène d'intro faussement prometteuse il 'ny a rien de récupérable. RIEN ! Le film porte bien son nom, ceci dit. Et oui, à force de somnoler pendant 1h30 sur un fauteuil, on finit avec le dos cassé !
Pkoitan2N
Newbie - 5 critiques
publié le 03/04/2008 - 20:22
4
 

Dommage

Le film commence fort avec une scène assez insoutenable : une jeune femme dans une caisse se débat, se retourne les ongles (gniiii) alors qu'elle essaye d'en sortir, et une fois qu'elle y arrive se prend un coup de crosse dans la face pour se réveiller pendue à un arbre, en équilibre sur une branche, à devoir fouiller parmi ses entrailles afin d'y trouver une lame de rasoir qui la libérera de ses liens...tout bonnement révulsant.... des images relativement insoutenables qui heureusement (ca n'engage que moi) ne se prolongent pas de manière aussi soutenue pendant le métrage que les 20 premières minutes. En effet, on suit le "couple" que sont devenu Hope (franchement mal jouée) et son Bourreau, dont on ne connaitra jamais les motivations, pendant le restant du film. Et franchement, parfois, on s'ennuie ferme, car le scénario tourne en rond, les jours passant et se ressemblent. De fait, on a hâte que le film se termine et lorsque celà arrive, on se dit qu'être d'autres mains, ce film aurait pu être bien meilleur.

Thématiques