Jusqu'à la mort
Critiques Spectateurs de Jusqu'à la mort
8.2

De : Simon Fellows
Un flic pourri, drogué, et sanguinaire est plongé dans le coma suite à une blessure... A son réveil, il tente de refaire sa vie et de réparer ses erreurs.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 12/06/2012 - 13:55
La tête de l'emploi
publié le 07/12/2008 - 16:43
Un bon JCVD!!
publié le 31/07/2008 - 18:46
Un JCVD en grande forme et un bon serial
Mais revenons quelque temps plus tôt, là où après deux nanars très oubliables, Van Damme incarnait dans Until Death un flic brutal et toxicomane laissé pour mort par un dangereux criminel avant de refaire surface en suivant la voie de la rédemption puis en réglant ses derniers comptes. Sans surprise et sans grande envergure, ce thriller se révèle néanmoins une série B tout à fait décente dont le meilleur se situe au niveau d'une première partie exemplaire, qui renoue en un sens avec la narration minimaliste, la violence sèche et l'atmosphère poisseuse de certains films de Friedkin, Peckinpah ou encore Ferrara – tentative de recouvrer la facture des polars d'antan d'ailleurs bien plus réussie que celle de Philippe Martinez dans le passable L'Empreinte de la Mort, qui valait surtout pour la performance exaltée de JCVD. La suite trahit quelque peu les limites du métrage avec des scènes sentimentales un rien lourdingues et passe-partout, heureusement supportables grâce à la conviction des acteurs. Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour retrouver la fougue du début: ambiance rigide, cruauté sans complexes (le gentil gamin de service n'est pas épargné), gunfights féroces et bien utilisés sur la longueur, bref, du gros thriller « hard boiled » qui fait montre d'efficacité à défaut d'originalité. Ce n'est aujourd'hui plus vraiment un secret de dire que Van Damme porte l'ensemble sur ses épaules: il se fond à merveille dans son rôle de poulet ravagé par l'héroïne qui frôlera la mort mais finira tout de même par sortir la tête de l'eau. Justesse, intensité et savoir-faire sont les maîtres mots de cette interprétation transcendante.
En conclusion, Until Death s'avère un agréable petit film, avec son lot de qualités (un climat de polar « à l'ancienne », une réalisation carrée, des fusillades bien mises en scène) et de faiblesses (un certain ventre mou après une première moitié détonante, quelques travers MTV-like typiques de ce genre de production), qu'étaie la composition tout simplement exceptionnelle d'un JCVD de plus en plus charismatique. À voir comme un bon divertissement sans grande prétention, mais aussi pour mesurer les talents d'acteur d'un mec dont on s'est trop longtemps payé la tête.
publié le 29/07/2008 - 19:51
JCVD, I love you!!!