Manimal

Critiques Spectateurs de Manimal

7.4
Manimal

Jonathan Chase est un brillant professeur britannique en psychologie et criminologie, qui enseigne à l'université de New York.

Enfant, il a parcouru l'Afrique et le Tibet avec son père, découvrant ainsi de nombreux secrets que ce dernier lui a légués avant de mourir. Il possède ainsi la capacité de se transformer en n'importe quel animal de son choix.

Il va utiliser ses étonnants pouvoirs pour aider la police de New York à résoudre des enquêtes difficiles...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 29/03/2009 - 15:46
10
 

J'adore!!!

D'accord, ma note tient compte de la nostalgie que j'ai pour cet époque, et l'ensemble peut sembler relativement kitch maintenant. Mais l'échec de cette série, surtout à l'époque où elle était novatrice, à toujours été un mystère pour moi. Un peu (beaucoup) cul-cul la praline, elle est néanmoins terriblement attachante, déjà grâce à un concept particulièrement excitant (un homme qui se transforme en n'importe quel animal de son choix), des personnages qui attirent une sympathie immédiate, et d'excellents interprètes, notamment Simon McCorkindale, hyper charismatique, à la fois stylé, hyper classe, drôle et... animal!

Les scénarios sont très classiques, comme dans beaucoup de séries des 80's et leur mise en scène aussi, mais il y a ce petit plus (gros en fait), dû aux personnages, l'humour bon-enfant, un bon rythme, la très belle musique, et des FX excellents pour l'époque (qui font un peu sourire maintenant, mais qui restent honorables), qui rend cette série inoubliable pour tout ceux qui on eu la chance de la voir (et de remettre la main dessus comme moi récemment)...

On pardonnera également un illogisme de taille récurrent et qui ne semble gêner aucunement les scénaristes: Quand Jonathan Chase se transforme c'est vers n'importe quelle taille et surtout sans être gêné par ses vêtements qui disparaissent comme par magie, pour réapparaître tout aussi magiquement, même pas froissés, une fois redevenu humain... Toute la magie des séries-BD ! Ça ne passerait plus aujourd'hui...

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 03/04/2008 - 09:29
8
 

Mon Avis

La série qui a propulsé McCorkindale au devant des petits écrans ... excellente série au demeurant puisque basée sur des transformations amusantes et assez bien réalisées, un humour très léger et surtout un très bon rythme, série aujourd'hui parfaitement disparue du petit écran belgo-français ! Dommage !

Devinez le film par sa tagline :

There's No Place Like Hell
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !