Visiteurs Extraterrestres

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Seifer (America's Most Wanted - 642 critiques)
8
 
Vraiment un super film d'extra-terrestre dans sa première partie. Après ça devient un peu mou dans le second acte, mais les musiques et les acteurs sont bons et l'ambiance du film est super. Dommage que ça n'aille pas plus loin dans les idées.
publié le 29/09/2013 - 05:00

Enlevement ET

Langanay (Serial Killer - 860 critiques)
8
 
Aussi connu sous le titre "Les visiteurs extraterrestres", ce film de Sci-Fi est légèrement méconnu sauf parmi ceux qui s’intéressent au phénomène OVNI. Ces derniers seront scotchés par toutes les scènes qui font intervenir l'OVNI, pour les autres, on se retrouve face à une série B de bonne tenue d'une enquête policière. Surprenant.
publié le 14/07/2011 - 23:24

Une histoire vraie

Dr West (I am Legend - 1362 critiques)
10
 
Un bon petit film d'après une histoire vraie d'abduction extraterrestre, l'histoire vue au travers de différents personnages. Mais quelle est la vérité?
publié le 06/12/2009 - 16:43
Portrait de Lebreihz

Une série B du troisième type

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
8
 
Une bonne surprise qu'est ce film plutôt orienté série b. En fait la première partie du film est étrangement centré sur nos infortunés héros. Le réalisateur fait en sorte que l'on en vient à se demander comment est ce que nous nous réagirions, si un jour nous étions témoins d'un tel phénomène, surtout si celui-ci est accompagné d'une disparition, est ce que c'est la vérité aussi absurde qu'est puisse être qui sortirait de nos bouches, ou alors serions nous incapable d'admettre l'inconcevable. Et aussi à l'inverse, comment réagirions nous si une personne nous faisais un tel réçit ?. Le film tourne plutôt autour des thêmes que j'ai évoqué plus haut , plus que autour des extra-terreste en eux-mêmes; Ceci -dit en 2 ème partie lr film se recentre davantage autour du disparu, et là effectivement le réalisateur nous gratifie de séquences plutôt impressionantes. Domage toutefois que le film ait du mal à trouver sa conclusion.
publié le 07/10/2008 - 21:51

Un telefilm moyen

Mikthecutler (Copycat Killer - 30 critiques)
4
 
En dehors d'un passage se déroulant dans un vaisseau extraterrestre - scène spectaculaire, il est vrai -, et d'un bon premier quart d'heure, le film se traine en longueur avant d'aboutir à son terme. Dommage, les idées et les ambiances ne sont pas exploitées ; le tout semble avoir été édulcorée de manière à ne pas froisser (ou heurter, c'est selon) le téléspectateur, et au bout du compte, faute de tensions, le film laisse un goût d'inachevé. De vide, même. Pas nul pourtant, et c'est d'autant plus regrettable.
publié le 14/05/2008 - 16:00

Troublant

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
10
 
Inspiré de faits réels s'étant déroulés en 1975 dans l'Arizona, ce film n'a pas connu une médiatisation très importante lors de sa sortie en 1993. Perso, la question d'une existence extra-terrestre m'a toujours passionné et continuera de m'intriguer jusqu'à la fin des mes jours. Je doute en effet qu'elle soit résolue d'ici là, mais sait-on jamais... Toujours est-il que j'ai trouvé ce film excellent, très bien réalisé, particulièrement impressionnant lors des passages mettant en scène ces fameux extra-terrestres, que ce soit lors de l'enlèvement ou du passage dans le vaisseau spatial... L'approche psychologique est également très bien menée, s'attardant sur la réaction des gens face aux déclarations "invraisemblables" de ces bûcherons, que tout le monde considère comme des menteurs et des meurtriers. Les acteurs sont tous impeccables, notamment Robert Patrick (le fameux T-1000 de Terminator 2), dans un rôle qui le fait découvrir sous un autre jour... Bref, un film véritablement troublant, au suspense parfaitement maîtrisé, non-exempt d'émotions en tous genres ! Une véritable réussite qui m'a scotché à l'écran !!!
publié le 05/12/2007 - 17:00
Portrait de Gory Freddy

Des passages impressionnants

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
8
 
Ce film n'est pas passionnant de bout en bout, je l'ai trouvé un peu longuet... Par contre, il est très bien joué, certaines scènes entre les personnages sont réellement très prenantes, et ce qui se passe à l'intérieur du vaisseau est très impressionnant et terrifiant!
publié le 04/12/2007 - 18:23

Derniers commentaires