Le Beau-Père 3
Critiques Spectateurs de Le Beau-Père 3
Réalisé par Guy Magar, sorti en 1992.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
6
★★★★★★☆☆☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 14/02/2011 - 10:54
Nanar opportuniste
Premier constat et non des moindres : le remplacement de Terry O’Quinn par un sombre petit acteur répondant au nom de Robert Wightman. À cause de lui, tout ce qui faisait le charme du personnage et, par la même, celui de la série, s’envole comme par enchantement. Outre la catastrophique comparaison avec son illustre aîné, monsieur Wightman ne possède nullement le charisme que requiert un tel rôle. Le côté ambigu et inquiétant de Jerry passe à la trappe pour donner un psychopathe sans état d’âme des plus classiques. On avait pu constater un léger revirement de situation dans le deuxième volet, mais dans le cas présent, c’est plus que flagrant. Quand bien même l’introduction tente de justifier le changement physique, nous ne sommes pas dupes et la personnalité de Jerry Blake s’est effacée en même temps que son visage.
Malgré cela, on espère avoir droit à une suite qui tient la route sur le plan du scénario. Là encore, cruelle déception. Les scénaristes ne se sont pas cassé la tête, bien au contraire. On reprend trait pour trait l'histoire véhiculée par les autres films pour remettre le couvert une fois de trop. Même les réactions de Jerry paraissent vides de sens pour cet homme qui était attaché aux traditions familiales. Ici, il trompe sa femme, tue sans raison flagrante pour un oui ou pour un non. A ce titre, les assassinats subissent un montage calamiteux ou l’on décèle un temps de latence (dans la plupart des cas) entre le coup porté et l’arme (la pelle ou le râteau) qui frappe sa victime.
Bref, Le beau-père 3 est une suite inutile, bâclée et opportuniste. On lui reprochera une histoire percluse d’invraisemblances, d’un nouvel acteur amorphe et complètement transparent qui singe un personnage pourtant intéressant et complexe. Les meurtres se veulent téléphonés et sombre parfois dans le grand-guignolesque en flirtant avec l’horreur faute de les crédibiliser convenablement. Davantage un nanar de classe moyenne qu’un bon thriller haletant (comme ce fut le cas pour le premier), un troisième volet médiocre dont on ne fera pas étalage par la suite. La preuve, il n’a nullement pas bénéficié d’une sortie DVD en même temps que les deux autres films. C’est dire l’intérêt que l’on porte à celui-ci.
publié le 02/11/2008 - 11:53
Mon avis