Whiteout

6.3/10
Whiteout

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 28/05/2012 - 20:51
4
 

Laissez-la dehors !

Ils pensaient avoir tout : Kate Beckmachin, Tom Skeritt, un temps de merde, une ambiance de merde, un scénario qui mélange trahison, meurtres sanglants et une esthétique formidable ... ERREUR ! Ils ont eu un gros has-been qui sauve sa participation car il s'agit du seul acteur embauché, un temps de merde qui ne permet pas d'y voir à deux mètres (même en-dehors de l'écran), un scénario plat et archaïque auquel tout le monde s'attendait, une esthétique des plus discutables ... et Kate machinchose ... et on en fait un fromage parce que cette grue joue les empotées de première dans ce truc où tout un chacun sait déjà dès le départ que c'est l'autre qui trahit ... ben ouais, c'est un habitué de ce genre de rôle aussi ... résultat : à force de vouloir copier The Thing, on en arrive à un bête thriller idiot sans portée fantasque, sans grandeur, sans puissance puisant simplement dans l'imagination pas trop réchauffée de quelques spectateurs pas trop demandants ... terne et sans avenir !
Captain Nono
America's Most Wanted - 327 critiques
publié le 31/01/2012 - 12:35
8
 

Ambiance glaciale

Alors qu'une base scientifique américaine située au coeur de l'antarctique est en passe d'être évacuée à l'approche de l'hiver polaire, un corps sévèrement amoché est découvert par hasard non loin de là. L'enquête penche alors sur la piste d'un meurtre...

Si l'US Marshal en poste dans la base scientifique avait eu la tronche de l'inspecteur Derrick, nul doute que ce thriller n'aurait guère suscité de curiosité, hormis le fait que l'action prend ici place au beau milieu du territoire le plus inhospitalier de la planète. Oui mais voilà, Kate Beckinsale affiche une plastique légèrement plus attrayante que l'idole du troisième âge, et nous le prouve dès sa première apparition, par le biais d'un topless soft mais tout de même fort appétissant. Une très belle et très bonne actrice !

Le film m'a évoqué The Thing par de nombreux aspects. Le cadre géographique évidement, le sentiment d'isolement idéal pour un huit-clos, la paranoïa, l'action et le suspense de manière générale. Finalement, hormis l'absence de la fameuse et hideuse créature extra-terrestre, tout ou presque tend à rapprocher ce film avec le cultissime film d'horreur. Cependant, la comparaison s'arrête là, car même si le suspense et l'action s'avèrent ici tout à fait honnêtes, on est encore loin d'égaler la maîtrise d'un John Carpenter. De plus, la fin déçoit et illustre les faiblesses de l'intrigue, notamment au niveau des enjeux en présence.

Un sympathique thriller donc, qui se distingue avant tout par la présence rafraichissante de la magnifique Kate Beckinsale, ainsi que par un visuel soigné et mettant parfaitement en avant le contexte géographique du film.

Seifer
America's Most Wanted - 642 critiques
publié le 26/01/2012 - 02:17
8
 

Mon avis

Un bon petit thriller qui aurait pu être finalement mieux s'il y auvait eu plus action. Mais les acteurs ne sont pas trop mal dans l'ensemble et puis l'environnement donne tout seul le suspense. c'est vrai que la fin est trop courte et que finalement le grand mechant meurt très vite, mais les effets sont sublimes.
Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 03/05/2010 - 23:51
6
 

6 mois seul de nuit avec Kate B…

… Je signe !

Voilà une production que j’imaginais fantastique, mais qui n’est qu’un thriller cousu de fil blanc.

L’ensemble est correct, sans plus. Image, bande sonore, jeux des acteurs, tout est moyen. Se qui déçoit surtout c’est le manque de géni du scénario. Rien ne surprend et on devine (trop) facilement qui est coupable et qui ne l’est pas. Point positif, mais pas toujours parfaitement exploité : « Le froid ». On comprend que cette région est particulièrement hostile, mais le réalisateur n’arrive quand même pas à nous faire trembler… de froid. Dommage.

Bref, un divertissement dans la moyenne avec la toujours magnifique Kate B. A louer ou à regarder à la TV.

Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/02/2010 - 12:29
6
 

Whitinsale

Il y a des films vraiment bien réalisés mais dont le succès les ont injustement boudés lors de leur sortie en salle. Ce WITHEOUT, injustement ignoré, en fait largement partie. Visuellement c’est le pied total. Les images sont de toutes beauté et Dieu sait que ce n’était pas gagné vu les décors du film : l’Antarctique. Les images sont toutes léchées et tout le film est empreint d’un certain lyrisme éblouissant lors des séquences d’action. La banquise, les tempêtes de neiges, les cols à grimper, les crevasses,… Une précision qui n’est pas sans accentuer le désir d’en savoir plus sur cette étrange histoire. Le premier meurtre en Antarctique, rien que ça ! Sans surprises, l’intrigue nous dévoile petit à petit ses mystères. Elle nous fait participer à l’enquête mais sans jamais vraiment décoller. Et c’est d’autant plus dommage que l’on sent un réel potentiel tant le film est bigrement bien foutu. Indulgent l’on se dit alors que le scénario nous montrera ses cartes. Mais durant tout le métrage, il ne fait que nous montrer les ombres de celles-ci. L’on s’impatiente et l’on commence vraiment à espérer que le « final » clôturera en beauté une attente oppressante qui depuis le début, laissait espérer le meilleur. Surtout que le casting est constitué d’excellents comédiens ! En la personne de la magnifique Kate Beckinsale toujours aussi alaise. Malheureusement, la fin est à l’image de l’ensemble du film. C’est-à-dire pratiquement magnifique mais trop de vide dans son sujet. Cela aurait dût aller plus loin ! Comme si certains s’étaient endormis sur leurs lauriers. Malgré tout, je félicite le travail fourni par le réalisateur qui apparemment a fait une très bonne adaptation de comics. Si je ne m’abuse… En tant que tel WITHEOUT vaut le détour malgré sa grosse faiblesse.
Gighman
Newbie - 1 critiques
publié le 23/02/2010 - 23:12
6
 

Mon avis

Un thriller en ANTARCTIQUE un peu trop mou mou. Heureusement qu'il y a KATE BECKINSALE pour nous tenir éveillé.
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 22/01/2010 - 10:38
6
 

Trop classique et peu intense

Le Marshall Carrie Stetko est confrontée à une affaire de meurtre en Antarctique. Adaptation d’un comics dont j’ignorais totalement l’existence, Whiteout est un thriller on ne peut plus ordinaire. Non pas qu’il soit mauvais, mais le film de Dominic Sena manque cruellement de suspense. On a du mal à s’attacher au personnage et ce, malgré la toujours sublime Kate Beckinsale. Les personnages demeurent sous-développés. Entre deux découvertes de cadavres, un tueur au piolet s’invite dans la base. Quelques petits moments rappelant les slashers sans prédominer l’histoire. A l’image de l’ensemble du film, le récit ne sort pas des sentiers battus. Coïncidence étrange (on tombe dans un trou en plein milieu du désert Antarctique), rebondissements de dernières minutes, rien ne nous échappe. A ce titre, on pourrait comparer la trame du film aux cordes de sécurité installées entre chaque bâtiment pour ne pas se perdre. Le personnage (le spectateur) s’attache à un harnais et avance dans la tempête polaire tout en se faisant guider par son fil d’Ariane. Bien entendu, la visibilité est nulle. On imagine ce qui se cache derrière ce manteau de neige, mais on a une confiance aveugle vers la destination finale. Il reste un cadre d’une beauté somptueuse où la nature révèle toute sa puissance. Obligeant par la même occasion à l’homme de rester humble face à sa colère. Elle peut également lui offrir une splendeur sans commune mesure. Des neiges virginales aux aurores boréale sublimes, l’Antarctique demeure l’un des derniers refuges d’une nature corrompue par nos civilisations. En conclusion, Whiteout est un thriller assez fade étant donné son manque d’originalité. Un potentiel certain, mais rapidement éculé. Pour ma part, Whiteout est une petite déception.

Dernières critiques spectateurs

Thématiques