Le Big Bang
Critiques Spectateurs de Le Big Bang
Réalisé par Picha, sorti en 1987.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
7.3
★★★★★★★☆☆☆
1 critique
10 1
9 2
8 0
7 0
6 0
5 0
4 0
3 0
2 0
1 1
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 12/06/2013 - 15:36
SeXplosion = SeXolution
« Faites l’amour, pas la guerre » résume parfaitement le film. En effet, la WW3 tant redoutée a détruit une partie des continents et les retombées radioactives ont eu un impact considérable sur les survivants. Il subsiste donc 2 nations opposées, dotées chacune d’une arme de destruction massive : les hommes d’un côté du globe et les femmes de l’autre. Au cœur de cette tension qui annonce la fin imminente de notre planète, Fred, éboueur de l’espace et héros au rabais, va devoir trouver un moyen de rétablir la paix.
A partir de là, Picha laisse libre cours à son imagination. Et le résultat est atomiquement drôle ! Les dialogues sont tous plus croustillants les uns que les autres et les phrases CULtes pleuvent comme des culs (comprendront ceux qui ont vu le film.) Parmi mes favorites : « Hum… quel cul ! Gardes ! Amenez-le-moi ! », « Je ne suis qu’un officier allergique à la douleur… Ouch ! Ouchkémébrouch ! », « Sinon, je casse toi en… 1 pièce », « Ici c’est Jésus. Ça vaut pour moi aussi », « Moi ? un PD ? » J’arrêtes là, sinon il me faudrait réécrire tous les dialogues tellement c’est bon. Un petit mot sur les musiques : elles sont à la hauteur du chef d’œuvre !
En parlant de répliques, il faut savoir que la VF est aussi jubilatoire que celle du Braindead de Peter Jackson. Et oui, parfois, les doubleurs arrivent à des résultats inoubliables ! Fred a par exemple la voix de l’ex-Charlot Luis Rego, et le Général de l’USSSR atteint des sommets avec un accent indescriptible. Malheureusement, la VHS du film est tellement dure à s’approprier que pour illustrer mon propos, je n’ai trouvé à mettre sur cette fiche que le match de foot entre pieds droits et pieds gauches. Ce passage est déjà très jouissif, mais ce n’est malheureusement pas le meilleur. Sinon, il est possible de voir Le Big Bang en anglais sur Youtube. Pour ceux qui pigent, c’est accessible et déjà très amusant.
Au niveau des graphismes, le belge soixante-huitard Picha ne s’encombre pas des détails. Le trait est spontané, brut, approximatif, simpliste, mais décomplexé et très drôle. Ce qui permet de voir fleurir des mutants hybrides originaux. On trouve par exemple des robots-Hitler issus de vielles bagnoles fécondées au sperme de l’ancien dirigeant allemand, de grosses femmes volant grâce à leurs pets, un travelo multijambiste dansant le French-CanCan, ou encore Dark Vador au volant d’un camion-poubelle du futur. Que d’imagination, que de métaphores, que de second degré, que de plaisir !
Vous l’aurez compris, bienheureux est celui qui possède ce Graal ! La VHS du Big Bang de Picha, c’est d’la bombe atomique !