Sexe Intentions 2
Critiques spectateurs
Réalisateur: Roger Kumble Avec Robin Dunne, Amy Adams, Sarah Thompson, Keri Lynn Pratt, Mimi RogersInscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.
publié le 27/10/2013 - 02:35
L'intention était surement bonne, mais..
publié le 02/04/2012 - 09:46
Nul à ch***
publié le 18/12/2007 - 09:24
Cruel Deception
Mais même si ce devait être au départ un produit télévisuel, donc plus édulcoré, pourquoi utiliser un ton comédie teenagers, presque parodique? Pourquoi le personnage principal ne cesse de répéter à sa demi-soeur perverse qu'elle ne sait pas de quoi il est capable, en ne faisant finalement rien de plus méchant que de froncer les sourcils? Il est où le redoutable manipulateur??? Il n'est dans le film, réduit qu'à l'état de joli-coeur qui n'a de menaçant que l'ennui qu'il provoque!
Qu'il soit en proie aux doutes par rapport à ce qu'il a pu faire dans le passé et à la volonté de se remettre en question (avant finalement de retomber dans la cruauté, puisque c'est une préquelle au 1er opus), bonne idée, mais dans ce cas, il faudrait le voir se battre contre son côté pervers, au lieu d'être un pseudo-adolescent pré-pubert pas plus machiavélique qu'une pucelle à son premier bal...
Quant aux autres personnages, ils sont caricaturaux au possible, totalement inexistants, voir irritants à force d'être bêtes et peu crédibles (la pucelle blonde à la cervelle de moineau)! Globalement, cette genèse des personnages est complètement ratée car elle ne prend pas au sérieux le côté obscur de leurs âmes (ou alors se contente d'une pitoyable caricature pour Kathryn Merteuil), et le cheminement latent et irrémédiable de leur perversion. De plus, le fait que des scènes un peu osées aient été rajoutées à la va-vite à l'ensemble pour l'exploitation vidéo donne un aspect "bancal" assez déconcertant... On se dit: "Ca y est, le film va enfin oser!", et puis la scène d'après on repart dans la gaudriole de bas étage!
Pour une comédie "teenagers", l'ensemble est plutôt amusant, et les acteurs sympathiques, mais présenté comme la préquelle de "Cruel intentions", c'est consternant à force d'être à côté de la plaque, de privilégier les blagues potaches plutôt qu'une vraie perversité, et les interprètes ne sont pas dans leur univers (ce ne sont malheureusement pas ceux du 1er film), qui est d'amuser la galerie! Pour de tels personnages, il faut plus de consistance, comme les interprètes du 1er opus, apporter une réelle profondeur et ambiguité dans les interprétations, et non se contenter d'être beaux et rigolo pour un public encore au stade de la branlette...