Le Pont de la riviere Kwai

Critiques Spectateurs de Le Pont de la riviere Kwai

10.0
Le Pont de la riviere Kwai

En 1943, un régiment anglais interné dans un camp de prisonniers en Birmanie est affecté a la construction d'un pont en pleine jungle. Après s'être opposé à ce projet, le colonel cède aux exigences japonaises. Il ignore que les Américains préparent le dynamitage du pont...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 23/07/2008 - 08:46
10
 

On ne peut pas se tromper !

Beaucoup crient au génie après avoir vu ce film ! On ne peut pas se tromper éternellement ! C'est un très grand film ne serait-ce que par la prestation de l'éternel sir Alec Guiness ! Réussite planétaire pour la rencontre psychologique entre une sanguine jaunisse nippone sans morale et un bon British au flegme légendaire ! Car dépassant son cadre purement historique, ce film s'intérêsse plutôt aux combats mentaux que se livrent les deux protagonistes ... les bons mots ne manquent jamais, la bonne humeur non plus ... l'ensemble est parfaitement crédible et illustré avec une maestria rare ! Un très grand film ! Autant de spectateurs ne pouvaient se tromper !
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 29/12/2007 - 03:07
10
 

Hello, le soleil brille, brille , brille

Qui ne connait pas cet air ?, il est intimement lié à ce film que tout le monde connaît. Mais audelà du film de guerre, c'est avant tout une histoire humaine, entre un colonel Brtanique qui résiste victorieusement au sadique colonel Saito. "La joie par le travail", tel est la devise de Saïto, qui veut faire travailler tout le monde. Seul défaut du film, les conditions de détention ne sont pas réalistes, les prisonniers ne sont pas assez maigres, ça reste soft tout cela.
Top 10

Les meilleurs films
de maisons hantées

À découvrir

Devinez le film par sa tagline :

Ils ont fait de vous une arme. Maintenant, ils veulent vous détruire.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !