Sweeney Todd
Critiques Spectateurs de Sweeney Todd
8.3

De : David Moore
A Londres au 19e siècle, Benjamin Barker, injustement emprisonné, prépare une terrible vengeance contre ceux qui l'ont injustement condamné. Il revient s'installer en ville, comme barbier sous le pseudonyme de Sweeney Todd. Bientôt, des corps découpés sont retrouvés dans Fleet River. Aidé par Mrs Lowell, Benjamin Baker compte mener à terme sa vengeance, malgré les soupçons qui pèsent de plus en plus sur lui...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 19/12/2015 - 11:44
Horreur de tous les jours
Cette version était avant tout un téléfilm et cela ne se ressent que très peu. Une oeuvre de qualité.
La partie technique d'abord, très réaliste comparée au film de Burton, est vraiment réussie. Visuellement et dans son ambiance sonore presque poétique. C'est aussi saignant, une horreur romantique entre les deux personnages principaux. La bonne réalisation est couplé à une bonne écriture.
Le personnage de Todd est convaincant et subtile. Un personnage alliant la vérité et l'étrangeté auquel on s'attache facilement malgré les horreurs qu'il fait subir. On en apprend plus sur son enfance, son père, son traumatisme et ce qui le construit.
Quelques scène marquante comme celles de chirurgie (et oui les fameux barbier/chirurgiens/médecins d'époque...), le coupage de langue, l'avortement, le final...
Moins artistique et grandiose que la version avec Depp mais pas moins bonne dans le fond. Voir même meilleurs pour moi, le côté comédie musical n'étant pas là...Une oeuvre magnifique ! Ma version préféré de la légende Sweeney Todd.
A voir absoluement !!!
publié le 11/10/2009 - 17:58
Un barbier pas rasoir
publié le 13/06/2008 - 04:46
Serial raseur
publié le 08/01/2008 - 17:31
Mon Avis