Les Rats de Manhattan

5.3/10
Les Rats de Manhattan

Critiques spectateurs

Réalisateur: Bruno Mattei Avec Richard Raymond, Janna Ryann, Alex McBride, Richard Cross, Ann-Gisel Glass

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 26/03/2010 - 11:57
6
 

Amusant

Petit film bien fauché et rigolo. On reconnait bien la patte de Bruno Mattei rien qu'à la musique et au dialogues (un peu ridicules par moment). Les attaques des rats sont à mourir de rire, en fait ils rentre en scène ils se font balasés dans tous les sens! Et quand le heros dit qu'ils sont au moins 1000 en fait il y en a juste 10 qui se bat en duel. Un film amusant à voir.
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 17/05/2008 - 15:17
8
 

Sympa et rigolo

Je m'attendais à un énorme nanard raté (comme chez Mattei) ,bien non,le film n'est pas un nanard à 100 % (mais un peu quand même !) Ce film est une sorte de survival/Post-Nuke , où un groupe de survivants se retrouve face à des milliers de rats (!) gourmands de chair humaine et vont devoir tenir toute la nuit enfermés dans un bâtiment.Mais le plus gros défaut est que le groupe avait la possibilité de se casser,eux ils se jettent carrément dans la gueule du loup (je sais sinon y aurait pas de film) ! Les acteurs sont moins mauvais que d'habitude ,surprenant pour un film de Mattei (Sauf celle qui joue le rôle de l'hysterique IN-SU-POR-TA-BLE !!!) ,mais le doublage français fait plutôt mouche,les dialogues sont parfois vraiment drôles ("Salopards de sales Charognes je vous aurez !!!"). L'histoire est sympa,des rats qui essaye des bouffés des humains qui se retrouve enfermés,ça aurait pu donné naissance à un huit-clos efficace mais c'est Mattei aux commandes donc c'est pas super efficace ,mais le film possède quelques scènes de suspens (la scène où le groupe doit traverser la salle lentement remplie de rats est assez stressante) et des situations plutôt bien trouvé. La musique est plutôt bonne et efficace ,une musique très "Post-Nuke" . Pour ce qui est des meurtres commis par les rats ,c'est peu gore mais assez bien fichue en fin de compte. Pour une fois Mattei réalise pas un film ridicule à souhait,mais un huit-clos sympa ,quelques fois efficace et rigolo.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 03/01/2008 - 14:38
2
 

Pitoyable!

J'aime les nanars, mais celui-ci est tellement laid, naze et ennuyeux, que j'ai du mal à y trouver mon compte. Il faut savoir que Bruno Mattei est, avec Jess Franco et Claudio Fragasso, ce qu'il se fait de pire (ou de meilleur... dans le pire) dans le métier de la mise en scène (à supposer qu'on les considère dans le métier). L'incompétence de ce tiercé perdant est incroyable, repoussant sans cesse les limites de celle-ci. Même étant fan de Z, personnellement je trouve scandaleux que de tels tâcherons puissent tourner des films, même avec le prix d'une place parking comme budget, quand on sait le nombre de talents qui attendent leur chance... Mais certains arrivent à s'amuser des étrons que nous démoulent régulièrement ces 3 débiles... Ici, Mattei fidèle à lui même, accepte déjà de tourner un scénario incroyablement mal écrit et dialogué par et pour des singes (quand on sait que Mattei et Fragasso en sont 2 des 3 participants, on comprend tout! - "Ouuâââââte? Il s'y sont mis à 3 pour déféquer ce truc ???"), s'entoure d'acteurs pour lesquels le fait de tenir debout tout seuls est déjà une prouesse, et filme n'importe comment, sans aucun sens du cadrage, ni de rien du tout d'ailleurs, croyant qu'allumer une caméra et laisser tourner suffit à obtenir des images utilisables! Au moins il n'oublie pas d'enlever le cache de la caméra, c'est déjà ça, 'faut pas trop lui en demander non plus... Mais au regard du résultat, le cache aurait peut-être mieux fait de rester fixé devant l'objectif tant les images sont moches! Incroyablement mal joué par des acteurs qui transpirent la débilité par chaque pore de leur peau, et dont la crétinerie des dialogues qu'ils "récitent" péniblement est leur seul accent de crédibilité. On peut s'amuser devant cette débâcle pathétique, mais c'est tellement laid, bête et chiant, qu'il faut être plus qu'indulgent... un peu (beaucoup) inconscient, en fait...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques