Que la chasse commence

6.7/10
Que la chasse commence

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1429 critiques
publié le 27/12/2014 - 22:09

Survivre

Un bon survival avec de l'action malgré un héros typique, un casting excellent de gueules de séries B. On se laisse prendre au film...

Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 25/03/2008 - 12:35
8
 

Vraiment sympa !

Ce film d'action a le mérite de proposer un scénario ultra-simpliste mais particulièrement efficace (une chasse à l'homme en pleine nature), ainsi que de faire défiler toute une galerie de "fortes gueules", de Rutger Hauer à Gary Busey, en passant par F. Murray Abraham et bien-sûr Ice-T. Ce dernier incarne un SDF qui va devoir cavaler pour échapper à une bande de friqués, dont la passion est de traquer un homme, puis de l'abattre comme une merde, dans un décor de carte postale, loin de toute civilisation ... et de témoins gênants ... Le rythme est excellent et le suspense fonctionne bien, même si l'ensemble s'avère un peu tiré par les cheveux : notre SDF du bitume de mue trop rapidement en sosie de John Rambo, alors qu'il n'a probablement jamais mis les pieds dans un tel milieu naturel ... De plus, les "fortes gueules" en question ne sont finalement guère mises en valeur : Gary Busey crève trop rapidement, alors qu'il était sûrement le bad-guy le plus charismatique de la bande ! Quant à Rutger Hauer, on le voit cabotiner avec sa dégaine de pirate, mais à part ça ... se mouille pas trop le bonhomme ! Enfin, dommage que la fin soit aussi baclée et à contre-emploi du reste du film ... Reste qu'on passe un moment très sympathique devant cette production couillue, particulièrement reposante pour les neurones !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 09/03/2008 - 21:20
8
 

Pas inintéressant

Je m’attendais à un film beaucoup plus trash et plus gore comme le laissait présumé la critique du Staff. Mais bon, le film est tout de même largement intéressant. Ça commence par une peinture sociale assez triste, quand on voit ce SDF qui est obligé de fouiller dans les poubelles pour survivre. Et puis le film commence de manière proprement dite, lorsque ce même SDF trouve enfin un emploi en « aidant » ces personnes nantis dans leur partie de chasse au fin fond de l’Oregon. Là le film bascule brutalement, lorsque notre infortuné héro apprend qu’il est en fait le gibier. Le film nous dépeint une galerie de personnages qui bien qu’ils soient plein aux as, se révèlent être finalement qu’une bande de barbares dégénérés, on s’en aperçoit assez vite lors de la scène du repas, mis à part le petit gars à qui tout cela ne plait vraiment pas. Bien sur l’inconvénient tien au fait que de cet aspect , le spectateur en est déjà au courant. Autre inconvénient, on sait déjà comment tout cela va se terminer. Parce que notre héro, est loin d’être un idiot, et va leur donner du fil à retorde. Ce dernier point est d’ailleurs contestable, on imagine mal, un SDF vivant dans la rue, sous-alimenté, ne connaissant rien à la nature ( ce sont ses propres termes), et de surcroît fumant comme un pompier,puisse être un véritable professionnel de la guerre d’embuscade, et de la survie en milieu sauvage. Mis à part cela, beaucoup de point sont intéressant dans le film, à commencer par le cadre du film, la bande d’abrutis friqués que l’on se plaît à voir mourir les un après les autres, mis à part le gamin. Au final , on a un bon film d’action, intéressant, et sans temps mort.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 07/03/2008 - 21:17
6
 

Cible Humaine

Ice T est très bon dans ce film qui a des allures de téléfilm. Une idée de départ bien sympa, mais qui prend comme même plus d'une demi-heure pour s'installer. J'ai bien aimé toutes les discussions entre Ice T et ses compagnons sur la différence de classes sociales entre les protagonistes de ce film. Par contre, je regrette pas mal de poursuites "cheap", surement du au fait que ce film d'un peu plus de 10 ans vieillit mal.
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1914 critiques
publié le 20/01/2008 - 15:56
8
 

Que le boucherie commence

Un super casting 6 étoiles de supers gueules (Rutger Hauer, Charles S. Dutton, Gary Busey, F. Murray Abraham, John C. McGinley, Ice-T! Elle est pas belle la vie???), un scénario qui ne vise qu'à divertir dans une chasse à l'homme très perverse, un héros qui ne se laisse pas faire, mais vraiment pas, le tout emballé dans une mise en scène nerveuse et saupoudré d'un peu de gore de très bon aloi. Vous l'aurez compris, fans de films d'auteurs-à-la-con, s'abtenir... Venez pas encore nous faire chier avec vos foutaises... sauf si vous voulez servir de gibier dans une chasse que j'organiserais moi-même, avec plaisir! Les autres, vous allez prendre votre pied, croyez-moi...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques