Réunion sanglante

Critiques Spectateurs de Réunion sanglante

Réalisé par Dae-wung Lim, sorti en 2006.

Vous êtes ici

6.5
★★★★★★½☆☆☆
11 critiques
10 0
9 0
8 6
7 0
6 3
5 2
4 2
3 0
2 0
1 0
Portrait de ArkanaArkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 14/10/2009 - 12:33
8
 

Copains d'avant

Enfin une réunion d'anciens élèves qui - si elle ne renie pas sa part d'hypocrisie quasi obligatoire pour la circonstance - finie par en sortir et laisser place nette à la traque et aux meurtres bien pensés.

Les meilleurs amis du monde dans la meilleure classe du monde ayant la meilleure institutrice du monde... c'est louche et arrive fatalement le moment où ce monde s'écroule. Jalousie, colère, vengeance et haine prennent le pas sur la flagornerie ambiante et le repas "on s'était dit rendez-vous dans 10 ans" se transforme bien vite en "tu vas voir ta gueule à la récrée"

On assiste alors à un règlement de compte dans les règles de l'art nippon, c'est imaginatif, bien trouvé et sanglant... un film plaisant avec lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Le twist final ajoute encore à la touche de folie furieuse qui régnait tout du long. Un sujet peu banal que Lim a parfaitement su traiter avec sa Réunion Sanglante et on se doute - au vu du résultat - qu'il a dû en perdre tous ses amis d'enfance...

Portrait de Alol7Alol7
America's Most Wanted - 505 critiques
publié le 31/08/2009 - 20:55
4
 

La fin gacheuse

Très déçu!!La fin est imcompréhensible et en plus elle nous apprend que de tout ce qu'on a vu dans les 1h15 est faux(qui veut dire que toutes les scènes gores sont inventées).Seules les 15 dernières minutes nous dévoile les vrais faits.Ce film est gaché(et encore plus pour les moments de torture alors qu'ils sont extras).Toute l'histoire tourne dans le vide!J'aime bien les films originaux mais là celui-ci est poussé dans le néant.Je suis peut être sévère avec la note mais lorsqu'on gache un film d'horreur, moi je ne pardonne pas.
Portrait de CujoCujo
Graine de psychopathe - 111 critiques
publié le 27/07/2009 - 20:10
8
 

Preeesque génial

Franchement du début à la presque fin j'ai adoré, vraiment adoré, les tortures/meurtres sont géniaux, gores, réels, mais ... la fin foirre touuuut, en plus j'ai eu un p..... de mal à comprendre sur le coup mdr

[SPOILER]

j'aurais trop aimé revoir le petit garçon avec la malformation, du coup le pauvre petit chou il sert pas à grand chose dans l'histoire, il aurait fait un excellent meurtrier digne des plus gros slashers, c'est vraiment dommage

(/SPOILER)

sinon c'est un film a voir malgré tout, pour les premiers 1h15 du film !

Portrait de SpawnSpawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 27/04/2009 - 10:50
8
 

Bonjour maîtresse

Au début du film, je me suis dit non mais c'est quoi ce truc, ça paraît totalement idiot et sans intérêt. Bah oui, imaginez vous une bande de jeune qui viennent rende visite à leur ancienne institutrice malade, le tout dégoulinant de bons sentiment avec un ton très mielleux et niais à souhait, franchement ça sentais le gros truc nunuche à fond, et en plus je trouvais ça complètement ridicule, croyez vous que genre 15 ou 20 ans plus tard vous allez voir votre vielle maitresse d'école????? non désolez mais moi je trouvez ça absurde. Mais, très vite on se rend compte qu'il y a anguille sous roche et l'on ressent rapidement le malaise qui règne et qui se fait de plus en plus oppressant entre les anciens élèves et cette fameuse institutrice. Sans vous dévoiler quoique se soit on apprend que cette femme était en fait une sacré saloperie envers ses élèves, et que sous leurs apparences de gentils jeunes gens, ils n'ont absolument rien oublier de ce qu'elle a pus leurs infliger étant môme. Ce film est doté d'un scénario sympathique mais qui par moment frise les grosses incohérence et que du coup certains passages et indices révélé durant le métrage passe pour inutile, la révélations finale est vraiment attendu et sans originalité, on la devine très rapidement et c'est cette révélation qui me fait dire que certaines idées exposés et mise en œuvre dans le film ne servent plus a rien du tout, a part rallonger la durée bien entendu. Ceci dit cela ne gêne pas vraiment et ne foire pas le métrage, loin de là, en fait je chipote un peu pour pas grand chose :). En plus de la bonne histoire développée dans le film, le chef d'orchestre s'entoure d'acteurs qui se débrouillent parfaitement bien et qui remplissent leur contrat à merveille, ils sont bon et très convaincants, certains sont même inquiétants et suscite, pour le spectateur, une certaine méfiance à leurs égards. Je parlais tout a l'heure de l'ambiance générale du film, elle est tout simplement prenante, on ne lâche à aucun moment on est totalement immergé dans cette folie grandissante et que même si l'on à déjà deviné certaines chose on reste à l'affut pour en apprendre encore plus et pour enfin avoir la confirmation de nos doutes. Les meurtres sont d'une grande violence, pas au niveau gore mais dans la façon dont ils sont fait, toujours en accord avec le ton du film, à savoir froid et sans pitié, surtout le premier qui est le plus impressionnant à voir. « réunion sanglant » est un bon film asiatique qui malgré que certaines idées sont mal exploitées et que le final reste convenu, il ne démérite pas au sur le reste, l'ambiance malsaine et dérangeante est au rendez-vous, des acteurs convaincants, de bon meurtres et le tout forme une bonne petite réussite qui vaut le coup d'œil.
Portrait de WillowWillow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 20/03/2009 - 21:02
4
 

Mon avis

Franchement, ce film ne casse pas des briques. Bon, au début,ça passe, ensuite ça passe aussi. En fait, ce qui passe pas, c'est la fin, complètement foireuse. Pourquoi aller faire une fin qui décribilise tout le film ? Cc'est vraiment débile pour la seconde vision, sinon le film aurait put donner quelque chose de vraiment sympa et sadique.
Portrait de Tampax verdatreTampax verdatre
Copycat Killer - 57 critiques
publié le 21/02/2009 - 17:42
8
 

Bourrin & Sympa

Un film relativement trippant que ce "réunion sanglante".

Un scénario bien ficelé, des effets gores bien faits (l'ingestion des lames de cutter faites coulées avec du thé !!!!) et un rebondissement final compréhensible (ce qui est rare dans les productions asiatiques je trouve).

Bref, même s'il ne s'agit pas là du film du siècle, je le conseille vivement aux amateurs de cinéma barré.

Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 03/09/2008 - 11:39
6
 

Mon avis

Réunion entre d’anciens collègues de classe ainsi que leur professeur… C’est le moment de régler des comptes. Film sympathique, muni de quelques scènes sanguinolentes de très bonnes allures, on ne s’ennuie pas dans ce métrage de bonne facture avec malheureusement un final déjà vu qui risque de faire tomber à plat tout ce que le réal à voulu construire… Un peu plus d’originalité dans la fin aurait été la bienvenue…. Donc voilà, on a un produit sympa qui se laisse regarder, mais qui est aussi vite oublié…
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 25/02/2008 - 20:24
8
 

Très bon film!

J avais des pas mal d'a prioris avant de voir ce film asiatique. La jaquete du DVD nous le vendant comme le film le plus sanglant depuis Battle Royale ou Audition! Avec tout ça je m attendais à une débauche de sang sans scénario! Mais c est loin d être le cas, car oui il y a du sang, certains meurtres sont en effet à la limite du soutenable mais ce qui frappe avant tout dans ce film est son ambiance. Car l ambiance est poisseuse, malsaine et morbide et le scénario jouant habilement sur des flashbacks et des fausses pistes est assez malin et est bien plus complexe qu il n y paraît. Il faut en effet bien suivre pour comprendre le dénouement et je pense qu une deuxième vision n est pas de trop pour tout assimiler. Bref un très bon film qui prouve encore une fois que le cinéma d'horrreur asiatique se porte bien!!
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 16/01/2008 - 01:17
8
 

Humiliation

Pourquoi les films asiatiques sont-ils aussi dérangants ? ces pays ont-ils subit de tels traumatismes pour les exprimer ainsi au travers le cinéma. Car au-dela de la violence graphique et psychologique, c'est bien de traumatisme que ce film exprime. Toutefois, ce film n'est pas facile à comprendre, c'est lié je pense à la difficulté que nous avons nous autres Occidentaux à comprendre les mentalités de cette région du monde, et ainsi une deuxième lecture s'impose pour comprendre pleinement le film. Pour ma part, je pense avoir compris le dénouement. En fait ATTENTION SPOILER : la criminelle finale qui est une sorte de vilain petit cannardr eportait ses propres imperfections sur les anciens élèves qui jadis l'avaient humiliés, et quelles humiliations ! :Son surpoid, ses règles précoces,sa pauvreté, sa maladresse, alors que ses victimes elles avaient réussi, et que elle avait du rester s'occupper de son ancienne institutrice. Bref de la souffrance inexprimée, des rancoeurs.... ce qui fait que pour elle se venger consistait à assassiner les anciens élèves de son institutrice, ceux qui ont réussit (les enfants qu'elle n'a pas eut en quelque sorte), afin de la faire souffrir FIN SPOILER Dommage, que le film souffre un peu parfois de sa carence de scénario, certaines situations sont un peu invraisemblables, d'autant que la réalisation tient la toute avec ses plan gros plans, éloignement-rapprochement, caméra sur l'épaule.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 16/01/2008 - 00:58
8
 

Humiliation

Pourquoi est ce que les film asiatiques ,qu'ils soient Japonais, Coréen, ou Chinois sont-ils aussi déreangant ? Ces pays ont-ils subit de tels traumatisme pour lesexprimer ainsi au travers le cinéma ?. Car dans ce film au-dela de sa violence graphique et psychologique c'est bien la
Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 15/01/2008 - 15:24
6
 

L'instit version nippon

J'ai trouvé ce film accrocheur , certains meurtres bien reflechis (notament le coup ou une victime doit manger des lames de cutters) mais franchement sur la fin j'ai été légèrement largué...