Meteor

8.7/10
Meteor

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Bliss91
America's Most Wanted - 545 critiques
publié le 21/02/2011 - 20:09
10
 

Quand Hercule rencontre Pierre le Grand

Un meteore de 8 km se dirige tout droit sur notre Terre, les americains et russe noyes en plein grande froide tentent de trouver une solution viable afin de pouvoir proteger la planete...

Je l'avais vu il y a deja 15 ans de cela et aujourd'hui aprés l'avoir revu , y a rien à dire beaucoupo de qualités dans ce film...c'est grandement du à la pleiade d'acteurs credibles (sean connery, karl malden, martin landau et henry fonda ...). le Contexte politique est superbement retranscris et la porteé du message est interressant pour l'epoque...l'initiative de voir les russes et les americains collaborés militairement ensemble afin de proteger la terre etait rare pour l'epoque et c'est ce qui fait la force de ce film.

Le projet Hercule symbolise à lui tout seul l'hypocrisie de la politique americaine et ses travers...(avec une vrai correspondanceet une anticipation du projet STar Wars de reagan dans le 80's)

La reaction des russes est tout simplement géniale, vraiment je reste scotché par la pertinence de ce film et la tension qui en emane les jours précedents l'entrée en orbite du meteore.

la scission Militaires-Scientifiques est à rapprocher du travail operé par Romero dans ces films de Zombies.

Coté FX, on es dans le prolongement des effets de l'epoque, limités certes mais pas besoin de plus...de plus c'est clair que certaines scenes sont un peu kitsch mais vraiment faut replacer ce film dans son contexte.

Un des meilleurs films catastrophe que j'ai pu voir à la dimension humaniste et pacifiste trés interressante.

Mon Conseil : "eh merde pour les Dodgers" !!

Portrait de Sardaukar Sardaukar
America's Most Wanted - 318 critiques
publié le 30/08/2009 - 06:06
8
 

Un bon film catastrophe...

... pour l'époque. Si vous êtes amateur de 'vieux' films. Allez y les yeux fermer. A l'inverse, cela sera une franche partie de rigolade.

Mais dans les deux cas, ce film est à découvrir.

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2307 critiques
publié le 18/01/2008 - 17:51
8
 

Un bon petit film..

...de science fiction. Les "effets spéciaux" sont peuit-être dépassés, mais le casting, et la qualité de l'ensemble le font vite oublier. De plus le message humaniste de l'époque est largement dans le ton, c'est à dire que le réalisateur ne chercher pas à rentrer dans un anti-soviètisme primaire, mais il imagine un monde idéal ou les grandes puissances (on est en pleine guerre froide à ce moment là) oublieraient leurs différents pour sauver la planète.

Thématiques