Meteor
Critiques Spectateurs de Meteor

Lorsqu’une comète rencontre un astéroïde nommé Orpheus... Ils se racontent des histoires de météore de 8km de diamètre fonçant sur la Terre en compagnie de quelques autres copains de dimensions plus ou moins respectueuses. Alerte générale, frayeur à tous les étages, l’astrophysicien Paul Bradley (Sean Connery) est appelé au secours par le gouvernement des USA et la NASA car il avait imaginé le projet Hercule, un système de défense de la Terre composé d’un satellite bourré de missiles nucléaires destinés à désintégrer tout corps stellaire s’approchant de trop près.
Ce que ne savait pas ce bon Monsieur Bradley, c’est que son projet officiellement mis au rancard, était depuis belle lurette en orbite mais que ses fusées ne visaient pas l’espace mais l’URSS. Et évidemment, l’Union Soviètique avait lancé un modèle équivalent visant les USA...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)





publié le 21/02/2011 - 20:09
Quand Hercule rencontre Pierre le Grand
Je l'avais vu il y a deja 15 ans de cela et aujourd'hui aprés l'avoir revu , y a rien à dire beaucoupo de qualités dans ce film...c'est grandement du à la pleiade d'acteurs credibles (sean connery, karl malden, martin landau et henry fonda ...). le Contexte politique est superbement retranscris et la porteé du message est interressant pour l'epoque...l'initiative de voir les russes et les americains collaborés militairement ensemble afin de proteger la terre etait rare pour l'epoque et c'est ce qui fait la force de ce film.
Le projet Hercule symbolise à lui tout seul l'hypocrisie de la politique americaine et ses travers...(avec une vrai correspondanceet une anticipation du projet STar Wars de reagan dans le 80's)
La reaction des russes est tout simplement géniale, vraiment je reste scotché par la pertinence de ce film et la tension qui en emane les jours précedents l'entrée en orbite du meteore.
la scission Militaires-Scientifiques est à rapprocher du travail operé par Romero dans ces films de Zombies.
Coté FX, on es dans le prolongement des effets de l'epoque, limités certes mais pas besoin de plus...de plus c'est clair que certaines scenes sont un peu kitsch mais vraiment faut replacer ce film dans son contexte.
Un des meilleurs films catastrophe que j'ai pu voir à la dimension humaniste et pacifiste trés interressante.
Mon Conseil : "eh merde pour les Dodgers" !!
publié le 30/08/2009 - 06:06
Un bon film catastrophe...
Mais dans les deux cas, ce film est à découvrir.
publié le 18/01/2008 - 17:51
Un bon petit film..