Seul au monde

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4

"Je t'aime...et je reviens très vite !"

Fab-4 (Serial Killer - 835 critiques)
10
 

Un représentant du groupe FedEx sillonne le monde pour apporter son expérience et booster les équipes sur place. De retour de Russie, il va passer Noël avec sa femme. Une vie normal d'un homme actif et entouré. Le soir même il doit se rendre en urgence en Asie pour le boulot...

La scène ou tout bascule est intense, surprenante et réaliste ; un choc ! Puis c'est le début d'une nouvelle vie de Crusoé dans toute sa splendeur. Un retour au source où notre héro doit puiser dans sa force d'adaptation. Une réflexion sur la place de l'homme dit "moderne", sur l’abnégation et l'instinct de survie.

Zemeckis nous offre une oeuvre magnifique dans un cadre splendide avec un Tom Hanks parfait. Ce presque huis clôt lent et pourtant captivant fourmille d'idée (colis, coco,etc... et Wilson). Dramatique mais aussi drôle et intelligent, ce film est dur, touchant et tout simplement beau ! Jusqu'à sa fin romantique et sans fioriture...

Ecriture, réalisation, musique, jeu...RAS.
Un chef d'oeuvre ! Un Homme-age !

publié le 05/04/2018 - 19:31
Portrait de Nandrolone

Wiiiiillllsoooooon !!

Nandrolone (Serial Killer - 693 critiques)
9
 

Wiiiilllsoooooon !! je sors ce cri au moins une fois par mois depuis que j'ai vu ce film étant gamin, presque inconsciemment et avec l'intonation qui va avec... Tiré de la scène ou Chuck Noland balance son ballon à travers la grotte et également quand "Wilson" s'en va au large après qu'il ce soit détaché du piquet ou il l'avait fixé sur son radeau, si à l'époque cette scène m'avait tiré les larmes, aujourd'hui elle m'a fait sourire, ce qui n'enlève rien au très grande qualité de ce film qui même sans longs dialogues, nous fait ressentir l'impression d'être seul au monde, un très bon film au rythme lent et mélancolique, moins passionnant et qui ce cherche sur la fin, mais d'une grande richesse émotionnel. Grosse performance de Tom Hanks encore une fois. Une réussite incontestable.

publié le 23/03/2015 - 01:02
Portrait de Satyr

Tom hanks a fait son koh lanta

Satyr (America's Most Wanted - 494 critiques)
10
 
Un superbe film, de somptueux paysages, une interprétation immense pour le Grand tom hanks qui s'empare de n'importe quel role avec une telle facilité, un très bon film d'aventures signé robert zemeckis. on passe par toutes les émotions, on se sent concerné comme si on était à la place du naufragé, enfin ce n'est que mon avis, mais franchement un très bon film.
publié le 10/02/2010 - 20:27

Lost

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
8
 
J'ai été un poil déçu par ce film de Robert Zemeckis. Pourtant ce Robinson Crusoé moderne a bien des atouts pour séduire. Tom Hanks est comme d'habitude excellent et porte véritablement le film sur ses épaules vu qu'il n'y a que lui à l'écran les 3/4 du temps. Les scènes sur l'île filmées en décors naturels sont aussi vraiment convaincantes. Mais malgré un sujet interessant (la solitude) et une interprétation convaincante, je ne trouve pas vraiment le film prenant surement à cause d'un rythme un peu monolithique. A voir tout de même!
publié le 06/05/2009 - 19:49
Portrait de Papa jupiter

Wilsonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!

Papa jupiter (America's Most Wanted - 461 critiques)
10
 
Qui aurait cru qu'un film montrant un mec sur une île,parlant à un ballon, deviendrait un grand film?!Et bien personne!Mais quand on apprend que c'est le génial Robert Zemeckis qui est derrière la camera,là on se dit que le film va être quelque chose de grand...En effet,c'est une pure merveille sur la solitude d'un homme,qui se rattache tant bien que mal à la vie qu'il avait et l'espoir de la retrouver...et après plus de 2h de film,j'en reprendrai bien encore 2h supplémentaire,tellement c'est bien filmé.DU GRAND ART...
publié le 03/02/2008 - 21:24
Portrait de Lebreihz

Ca vaut le coup d'oeil

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
10
 
Intéressante que cette mésaventure de ce Robinson des temps modernes. Car on voit comment un homme "civilisé" sombre non pas dans la déchéance, mais dans le dénouement le plus complet. d'ailleure cela nous amène à nous poser des qiuestions sur la notion de confort, et de modernité, ç'est là que l'on se rend compte que l'homme moderne s'est beaucoup éloigné de sa nature profonde, que sommes-nous sans nos technologies ?; Rien, comme le film le laisse entendre. Après, un autre volet du film concerne le retour à la "civilisation" de notre héro en l'occurence brillement interprèté par Tome Hanks qui décidément surprend dans sa faculté à prendre des risques dans des rôles risqués. Je disais donc que ce retour à la civilisation est intélligement montré, car on se rend compte que notre héro a gagné en enrichissement personnel, comment dorénavant lui apparaît le monde ?, on devrait tous se poser la question, et d'ailleure chose extraordinaire, on ne peut s'empêcher de s'identifier à cet individu, qui retrouve l'essentiel. Pour conclure, je dirais que ce film comporte une anectote assez extraordinaire, c'est la première fois que je vois le nom d'une entreprise réelle dans un film, içi en l'occurence Fedex, et qui plus est impliqué dans un crash aérien.
publié le 03/02/2008 - 18:49

Le nouveau Robinson Crusoé

Gripsou (Serial Killer - 779 critiques)
8
 
Tom Hanks est particulièrement convaincant dans le rôle de ce pauvre naufragé, condamné à survivre sur une île isolée des grandes voies de communication, démuni et devant se résigner à affronter un terrible sentiment de solitude pendant près de quatre années (si mes souvenirs sont exacts ...) Près de 1500 jours de souffrance physique et psychologique, durant lesquels notre Robinson Crusoé des temps modernes en est réduit à "se lier d'amitié" avec un ballon, auquel il a même donné un nom : Charlie ! Une relation aussi pathétique que touchante, qui en dit long sur le désespoir que doit ressentir un homme (ou une femme bien-sûr) dans de telles conditions de dénuement et d'isolement ... L'histoire est très intéressant à suivre, et ce malgré l'absence de paroles pendant une bonne partie du film. Vraiment un bon film !
publié le 03/02/2008 - 14:16

Derniers commentaires