L'Anneau Sacré

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 19/06/2011 - 19:04
10
 

Une épopée sacrée

Ne connaissant guère les légendes germaniques j'ai apprécié ce film sans chercher à comprendre s'il respectait oui ou non les traditions scandinaves mais cela donne au fond une glorieuse réalisation avec un bon casting (Robert Pattinson, Kristanna Loken, Julian Sands) et malgré la durée on reste dans le rythme du film. A voir
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 16/04/2009 - 09:50
8
 

Est-ce toi Siegfried ?

La saga des Nibelungen, vaste mascarade germano-nordique reprenant à qui mieux mieux des éléments de l'histoire réelle (merci Attila) est cette fois mise en scène dans sa quasi totalité. C'est déjà en soi un bon point ... même si la légende n'est pas toujours totalement ou correctement adaptée, on se prendra à rêver de ces contrées verdoyantes et sauvages qui furent celles de Grimhield et Siegfried ... c'est bien, les décors sont superbes, la mise en scène un peu moderne à mon goût rend tout de même assez bien hommage au genre ... restent les acteurs : on sous-emploit des figures de légende comme Max Von Sydow pour se concentrer sur des tartes comme Benno Furmann et Kristina Loken ... dommage, dommage ... encore un coup du jeunisme qui frappe le cinéma actuel et qui empêche de vieilles stars de faire autre chose que des seconds rôles ! Les effets spéciaux sont valables même si j'aurais préféré et de loin quelque chose de plus Wagnerien dans la manière de filmer et de montrer la légende de Siegfried ... et à propos de Wagnerien ... l'opéra existant ... pourquoi ne pas avoir repris quelques belles musiques bien pensées par le maître Wagner plutôt que des scores modernes ... bon, voilà, l'un dans l'autre, ce film est bon mais pas exceptionnel non plus !
Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 29/02/2008 - 16:10
8
 

Le siegfried légendaire

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film. Je connais pas beaucoup de film qui traitent intégralement de la légende des Nibelung . Sauf peut-être ce film qui reprend strictement la mythologie Vicking. Et quel brio !, car le film est plutôt réussi du coté de l'esthétisme, et aussi du coté de la réalisation. On sent que ce n'est pas "un petit film". Et là si vous êtes passionné de mythologie (comme moi), vous prenez votre pied à visioner ce film du début à la fin. Car ce film, n'est que bruits, fureurs, passions, amours trahis, et drames. Evidément, que ce film surf un peu sur la vague de l'héroïc fantasy, initiée par "le seigneur des anneaux". D'ailleur, certains aspects du film font penser un peu au film de Peter Jackson. Donc , en conclusion je dirais que si vous voulez vous évader un peu , changer un peu d'air, ou tout simplement si vous en avez marre de visionner des horreurs, ce film est fait pour vous.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.