Witchblade

5.0/10
Witchblade

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 27/08/2010 - 10:27
2
 

Walkyrie

Bion, pour commencer, je n'ai jamais lu le comic d'origine mais pour en avoir vu des images, je comprends parfaitement l'ironie de Phil ... j'irai même sans doute plus loin !!!!

Le scénario de cette série est incompréhensible pour quiconque s'y attaque en plein milieu (ce qui fut mon cas et qui m'obligea par ailleurs à télécharger toute la série pour y comprendre un traitre mot !) ... et reste parfaitement tarte malgré la vision complète (notons que si on s'imagine un traître instant un gant porté par Zénobie, Cléopâtre et Marie Curie, moi ça me file des crises de fous rires !) ... les épisodes se suivent sans réelle organisation, les personnages passent sans qu'on en saisisse l'intérêt, les scènes se succèdent en petite forme jusqu'à une finale stupide, rapide, étonnante et idiote !!!

Les acteurs sont très mauvais ... Yancy Butler parvient à peine à me tirer un baillement, tant son jeu est insipide et sa plastique aussi peu mise ne valeur que des choux chinois ... David Chokachi sorti de Baywatch peine à retrouver son rythme et n'est finalement là que pour nous montrer son corps qu'on avait par ailleurs déjà pu voir en meilleurs formes dans d'autres circonstances ... le duo comique Eric Etebari et Anthony Cistaro est aussi crédible que des raquettes pour traverser les marais du Mont St Michel, l'interprétation est faible et idiote, le manque de moyens évident pour les mettre en avant, leurs gestes et leur morale totalement stéréotypés ... reste deux petits marrants que j'ai trouvé pas trop mauvais : Will Yun Lee dont le corps autant que les expressions font plaisir à voir et l'improbable John Carter Hensley qui s'annonce déjà comme le bon acteur qu'il est devenu ... donc, deux points pour ces deux jeunes hommes valables, le reste basta !

Enfin, les effets spéciaux ... je ne pense pas devoir m'appesantir dessus vu leur faible niveau et l'impossibilité d'adapter les actions vigoureuses et fantasmatiques du comic avec un aussi faible budget ... en clair, on s'emmerde sec vu que le niveau ne passe jamais au-dessus d'une série ricaine de fond de tiroir ... pathétique !

Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 12/03/2008 - 10:24
6
 

Réponse à Gory Freddy

Et beh, tu as l'air remonté mon Gorinoux préféré!!! Je te trouve un peu dur tout de même(voir carrément impitoyable!) car cette série se laisse regarder sans trop d'ennui (enfin, l'épisode pilote qui est le seul que j'ai vu pour l'instant...) Et d'après ce que j'ai pu voir, l'armure de la Witchblade n'est pas trop ridicule (n'oublie pas que c'est une série tout public, alors c'est normal qu'on n'y voit pas la protection techno-organique lui recouvrir le cul et les seins tout en laissant les tétons visibles!!! En même temps c'est assez dommage, hummmmmm!) Pareil pour les combats, ils ne sont pas ultra réussis, mais j'ai déjà vu pire (jète un coup d'oeil sur la série Mutant X!) Il y a aussi l'apparition du personnage de Ian Nottingham, et ça fait plaisir... Voilà ce que j'en pense, donc je lui met la moyenne. Par contre,j e ne vais pas trop t'asticoter sur le 3/10 que tu lui a mis parce que, contrairement à toi, je ne suis pas un vrai fan des personnages de la licence Top Cow et Image Comics (et j'ai pas envie non plus que tu me poursuives dans mes cauchemars!!!) Personnellement je suis plus séduit par DC Comics et Marvel... Allez, je vais quand même t'embêter un peu en disant que Yancy Butler n'est si canon que ça (na-na-nèèère!!!!!!) Je verais plutôt Kate Beckinsale dans le rôle de Sarah Pezzini (hiiiiiiiiiii-haaaaaaa!!!!!!!!)
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 11/03/2008 - 13:05
4
 

TRES bonne... La fille, pas la série...

Oh oui alors! Qu'est-ce qu'elle est bonne Yancy Butler, seul intérêt de cette série pourrave, on a envie en la regardant de s'agripper à sa jolie croupe, sans prendre de gant (contrairement à elle), et de se laisser aller à une saillie fiévreuse et sauvage!!! Mais je m'emporte... Enfin qu'est-ce que vous voulez? Quand une adaptation d'un comics mythique vous dévisse la tête et vous chie dans le cou à ce point, on s'occupe l'esprit avec ce que l'on a pour éviter de trop déprimer!

Le gros problème pour moi, c'est que je connais le comics depuis son 1er numéro... Et cette série n'aurait jamais dû voir le jour, car les moyens investis sont bien trop faibles pour retranscrire correctement l'univers de Sarah Pezzini! Quand on s'attaque à quelque chose où le visuel est incontournable, on investi un budget conséquent, ou on s'abstient!!!

Dans la BD, le gant est magique, il se transforme, en épée, en armure... et quand c'est en armure, c'est une magnifique armure organique qui s'imprime sur tout le corps, pour ne faire plus qu'un avec lui... Pas un déguisement toc et foireux, chouré sur le tournage de "Les Charlots font l'Espagne"!

C'est bien simple, autant le choix de Yancy Butler est plutôt judicieux, tant en plus d'être une femme splendide, est elle en plus talentueuse, autant tout ce qui reste le thème central de la série: La Witchblade, est TOTALEMENT ridiculisé par un manque de moyens évident et impardonnable! La seul façon de mettre en images les fabuleuses transformations et combats de notre courageuse et séduisante détective, était d'utiliser les images de synthèse... Si vous avez lu la BD, vous comprenez pourquoi... Il n'y en a pas, la production est fauchée...

Pourquoi tourner cette merde et ridiculiser un personnage majeur des comics américains, avec un gant Bricomarché et une armure qui ne ressemble à rien??? Consternant!!! Si seulement scripts et mise en scène étaient à la hauteur... Mais ce n'est même pas le cas! Pour ce que j'ai vu en tout cas (le pilote, un épisode de la saison 1, et 2 de la saison 2)... Les combats sont quasiment inexistants, et quand ils arrivent à la fin des épisodes, ils sont filmés par des singes et montés en dépit du bon sens!!!

Dommage, il y avait un bon casting! Quel gâchis!!! Et puis chier sur un tel monument de la BD, en produisant une série aussi fauchée, donc perdue d'avance, c'est CRACHER À LA GUEULE DE SES FANS, tout simplement!!! IMPARDONNABLE !!!

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques