Mulberry Street

6.3/10
Mulberry Street

Critiques spectateurs

Réalisateur: Jim Mickle Avec Nick Damici, Kim Blair, Bo Corre, Ron Brice, Debbie Rochon

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 28/10/2014 - 20:52
3
 

La réplique du siècle : "Des p... de rats humains !"

Une photo intéressante, une bande son satisfaisante, de jolis plans lors des scènes figées et quelques idées.
Mais une réalisation tellement inconstante et surtout cette caméra qui bouge dans tous les sens (j'ai horreur de ça). Une histoire qui plus est pas bien originale, un sous film de "zombies" proche de l'amateurisme. On n'arrive pas à s'attacher aux personnage à cause du manque de profondeur. On ne s'ennui pas mais on attend, tout simplement, que ce cauchemar en finisse...
A ne pas voir, sans intérêt, on a fait cent fois mieux dans le genre.

Portrait de K-nife K-nife
Graine de psychopathe - 132 critiques
publié le 23/11/2011 - 05:55
6
 

Mon avis

Il aurait pu etre un classique du genre (contamination, infecté, zombie) mais non, il est gaché par le manque de moyen. Pourtant le scenario n'est pas trop mal, sans originalité mais accrocheur. Pas de scenes gore avec des zombies qui explosent, un peu trop réaliste, j'aurais bien donné un fusil à pompe à l'acteur principal mais non il n'en a pas besoin : à mains nues, c'est mieux. Bref, un bilan un peu mitigé, c'est dommage........
Portrait de Punisher84 Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 30/08/2009 - 12:53
6
 

Ratastrophe !

Comme certains pourraient attivement le dire, le réalisateur Jim Minkle n’est pas le nouveau George A. Romero. De manière générale son film s’en ressent mais la touche et le talent en moins. Cela se sentir dans la manière de filmer caméra à l’épaule. Matt Reeves ne s’en est-il pas inspiré pour son CLOVERFIELD ? Même si le choix est judicieux, il n’est pas aussi puissant que le mémorable (et platement descendu) DIARY OF THE DEAD. Preuve en est que Minkle n’est pas Romero. Malgré ça, le film fonctionne suffisamment bien pour lui porter de l’attention. Vu son statut de petite film indépendant, il serait alors injuste de critiquer MULBERRY STREET pour son manque de budget et les conséquences qui en découlent. Les comédiens jouent très bien et l’on y croit même si parfois ils laissent pantois tant certaines de leurs actions frisent l’incompréhension presque totale. Mais le suspense est tellement spécial et de mise dans certaines séquences que l’on oublie aisément les quelques petites erreurs dont est parsemé le film. Notamment des petites longueurs par ci et là. Heureusement que la plupart sont gommées par des scènes gores réussies. Tournées dans une pénombre (volontaire ?) parfois agaçante, imaginez le résultat si cela aurait été tourné à la 28 SEMAINES PLUS TARD ? Je n’ai jamais précisé que je ne suis pas un fan du film de Danny Boyle (rires). Je tiens à saluer l’excellente vue que le metteur en scène a du New-York d’aujourd’hui. Une grosse pomme salle et dangereuse dont la seule chaleurosité semble se trouver dans les quartiers pauvres et délabrés ou se passe l’action du film. Une vision pas meilleure et ni moins bonne que celle d’autres réalisateurs comme Abel Ferrara et Martin Scorcese. Cette approche colle vraiment à la peau du spectateur et donne au film une aura étrange qui colle parfaitement avec l’histoire. Le scénario, justement. Idée certes saugrenue mais délivrant un sous-message fort rentrant droit dans le bide. Dommage que MULBERRY STREET manque de punch et n’aille pas plus loin que ça ! Une suite financièrement plus riche serait une bonne idée. Pourquoi ? Pour aller jusqu’au bout. Le film est donc un ovni intéressant autant qu’il est intriguant. Il ne laissera pas une trace impérissable mais restera un bon exemple de ce qu’il faut faire quant on a pas d’argent mais beaucoup d’idées en tête.
Portrait de Tankgirl Tankgirl
Newbie - 10 critiques
publié le 23/08/2009 - 13:10
8
 

SYmpa

Au moins on sait le pourquoi du comment les gens sont contaminés ... ce qui est plutôt pas mal ...
Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 10/06/2009 - 22:10
8
 

Dératisation massive

Un virus véhiculé par les rats transforme les humains mordus par les rongeurs en d'étranges créatures hybrides. Entre le zombie de base et nos amis de la famille des muridés. Un résultat assez étrange pour un film qui n'en est pas moins. Mulberry street se trouve entre deux eaux, une première partie au rythme très lent et une mise en place des personnages trop longue et laborieuse pourrait donner envie d'en terminer au plus vite avec ce film. Mais se serait occulter une seconde moitié plus entreprenante. Le film ressemble à un mixte entre films de morts-vivants classiques et faux documentaire (grâce à sa réalisation assez proche de ses protagonistes, sans toutefois utilisé l'astuce de la caméra amateur tenu par les personnages). Desservi par une bande son assez réussis dans l'ensemble, Mulberry street nous offre des compositions éthérées qui intensifie une ambiance macabre. Au final, un bon film ayant du mal à rentrer dans son sujet. 15 minutes d'entrée en matière aurait été plus judicieux que 45.
Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 01/06/2009 - 00:28
4
 

Mon avis

Cela m'étonne de voir que personne n'est vu ce film alors qu'il est vendu avec mad, dieu merci je l'est eut pour trois euros, car au prix du dvd en mag! pour cette daube! croisement entre cloverfield et rec, le film est filmé tout comme cloverfield. on y voit des gens céder a la panique alors qu'il sont poursuivi par des gens enragé du a un virus refiler par les rats de la ville. ensuite on y voit des locataires d'un immeuble se faire attaquer par les "zombies". le final est tout aussi pessimiste que [rec] en diferent quand a la dernier image on y voit un bras fair etombé une photo d'un toit d'imeuble. et le générique commence.ensuite tout le film a l'aire de l'amateurisme mal foutu, pas un amateurisme comme le projet.... mais bien du z pourri. sérieux mad craint ce mois-ci!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques