Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
Critiques Spectateurs de Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé
Alors qu'Harry Potter débute sa sixième année à l'école des sorciers, il découvre un mystérieux grimoire sur lequel est inscrit "ce livre appartient au prince de sang-mêlé". C'est ainsi qu'Harry en apprend plus sur le sombre passé de Voldemort...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)

![Halloween [Édition spéciale Non censurée + Version cinéma] Halloween [Édition spéciale Non censurée + Version cinéma]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/halloween_robzombie_bd2025.jpg?itok=mWu-Vu5T)







publié le 01/04/2016 - 15:53
Harry potter 6
Je suis du même avis que Chandler ci dessous, pour moi ce sixième épisode est (pour le moment) le meilleur, j'ai pas encore vu les deux derniers mais des épisodes "adultes" de la série c'est lui que je préfère.
L'intrigue est excellente, sombre, c'est lent, très travaillé. La photographie, les ombres et les effets spéciaux sont magnifiques, les acteurs et les personnages qu'ils jouent sont au top ! Cet épisode est pour moi, le mélange parfait entre la lumière et l'obscur, entre l'anxiogène et le bien; on ressent parfaitement le mal qui plane au dessus du film et pourtant le réalisateur à su y mettre beaucoup d'humour sans que cela gâche l'ensemble, c'est parfois sanglant, y'a de l'émotion.. Parfait !
publié le 11/12/2010 - 17:50
Déception !!
publié le 27/08/2010 - 22:48
De la sombre attitude
publié le 08/01/2010 - 15:30
Perfect !!!
Encore une fois hp ne ma pas déçu et j'espère que David Yates fera aussi bien Les Reliques de la mort que Le Prince de sang mélé.
publié le 07/12/2009 - 06:57
La saga s'embourbe
publié le 01/12/2009 - 19:32
David Yates trucide Harry !
Harry Potter et le Prince de Sang Melé ne fait pas illusion un seul instant ... D'un roman lourd et complexifié, Yates et son scénariste nous sortent une version expurgée qui se centre sur les passages les moins intéressants au lieu de jouer la carte du grand spectacle ... résultat très pâle donc qui accumule en outre les erreurs scénaristiques, les recoupements hasardeux et les élisions peu subtiles ... un scénario digne d'un dessin animé !
Les acteurs comme à leur habitude depuis le tout premier épisode sont mièvres, mauvais (mention spéciale à bibite et sa gueule crispée d'adolescent débilisant), pathétiques dans leurs rapports intimes, tristes à mourir dès qu'ils essaient de faire parler leurs sentiments (faut avouer qu'Emma Watson n'est pas gâtée avec un amoureux rouquin, gobbe-mouches, débile et infiniment mal sappé) ... c'est à ce point qu'on se demande pourquoi les personnages secondaires ne sont pas mieux exploités : entre un Gambon qui fait presque de la figuration, un Felton tellement crispé qu'il pourrait dénoyauter une pêche en serrant les fesses, une Maggie Smith vieillie et amojndrie et un Robbie Coltrane inexistant ... reste encore heureux l'excellent Jim Broadbent pour relever ce désastre car n'hésitons pas à le dire, c'est lui et le jeune Frank Dillane qui sauvent un casting affreux et mal géré !
Tout cela pourtant n'est rien face au désastre de la réalisation : aucune direction d'acteurs, aucun mouvement intéressant, aucun passage n'est poignant, à aucun moment on ne se réveille de l'étrange torpeur qui gagne imanquablement les spectateurs ... si le scénario est mauvais, cette mise sur pellicule l'est tout autant car un mauvais scénario peut être montré et monté de manière énergique ... ce n'est hélas jamais le cas ... reste le passage de la caverne mieux réalisé que le restant mais l'ensemble pâtit réellement du manque d'engouement ...
Au final, entre se faire du fric sur la tête de pauvres gogos et songer à respecter le lecteur, les membres du staff ont fait leur choix ! Celui de se payer nos trognes ! Rideau les HP !
publié le 10/11/2009 - 14:14
Premiers Baisers, Tout Changer
publié le 30/08/2009 - 23:18
Mauvais...
publié le 28/07/2009 - 19:43
Réponse à Gori Freddy
publié le 28/07/2009 - 11:54
Réponse à Fantho
NDGeo: J'espère que ma critique assassine sera bientôt publiée par Laurent ^^. Parce qu'en terme d'adaptation pure et simple du bouquin, c'est un carnage. Je me demande comment J.K. Rowling a pu accepter ce scénario tout moisi...
publié le 27/07/2009 - 19:26
Déçue
Londres explosé, c'est très bien fait mais on aurait pu se passer d'une introduction aussi longue. Et puis le film est bourré de longueurs (avec un Harry mou du genou) et de répétitions (Malefoy avec l'armoire à disparaitre pour ne citer que ça). Pour couronner le tout, l'intrigue semble principalement tourner autour des amours de Ron. Ce qui fait qu'au final, le Prince de Sang Mêlé (qui est quand même le titre de ce 6ème volet...) et le sort de Dumbledore (personnage emblématique de la série) sont HONTEUSEMENT expédiés en 2 minutes 30 alors que ce sont 2 éléments majeurs du livre.
Et quand on n'est pas hyper passionné par ce qui se passe à l'écran, le petit défaut qu'on excusait jadis devient pesant : la qualité première des HP n'a jamais été l'interprétation des jeunes acteurs, mais là faut arrêter de déconner !!! A part Ruppert Grint qui ne s'en sort pas trop mal, Emma Watson et Daniel Radcliff ont l'air de traverser le film avec autant de conviction qu'une poule devant un annuaire téléphonique.
Bref, voila un HP très en dessous des précédents. Espérons que la question qui ouvre mon commentaire trouvera sa véritable réponse dans le 7ème épisode...
publié le 27/07/2009 - 07:53
Le prince de sang moisi + spoiler