Les Cicatrices de dracula

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 01/02/2013 - 14:40
6
 

Dracula est de retour

Le revoilà à nouveau, tel un phoénix il renait de ses cendres pour mieux vous pomper le sang. Mais cette fois-ci il aura des renforts de poids avec ses amis les chauve-souris, elles ne font pas dans la dentelle d'ailleurs dans cet opus assez gore car elles ne se contentent pas d'apparaitre juste pour nous faire rire (c'est toujours trés kistch de voir des chauve-souris en plastiqus), dans ce film elles griffent, elles mordent, elles bavent, elles tuent ect...Bref, elles ne font pas de la figuration. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles volent la vedette à Dracula lui-même mais presque. Sinon, cet opus est d'honnête facture avec un mélange d'érotisme et de violence pas désagréable mais qui ont tendance à se répéter trop souvent, on a l'impression de voir et revoir les mêmes scénes. Pas inoubliable, mais à voir au moins une fois.
Portrait de Popeye Popeye
Copycat Killer - 31 critiques
publié le 17/11/2010 - 00:06

Mon avis

Cinquième film sur le Comte Dracula par la Hammer, Les cicatrices de Dracula sort à quelques mois d'intervalle de l'épisode précédent Une messe pour Dracula (et les spectateurs de l'époque ont également pu découvrir la même année Christopher Lee dans un autre Dracula, celui de l'espagnol Jesus Franco, Les nuits de Dracula !). Cet opus est probablement le plus outrancier de la série, avec des séquences limite gore. Le Prince des ténèbres n'a jamais paru aussi cruel ! C'est aussi le film où le vampire est le plus longtemps présent à l'écran. Quant au scénario il se fait encore plus simple qu'auparavant (un jeune homme tombe par hasard dans un fiacre, voilà grosso modo le déclenchement de l'intrigue), de même pour la résurrection de Dracula qui intervient dès les premières minutes et qui est est rapidement expédiée (sans être véritablement expliquée). A noter que cet opus est le dernier film "gothique" de la saga, les deux métrages suivants (Dracula 73 et Dracula vit toujours à Londres) emmèneront le personnage à l'époque contemporaine. Bref un épisode routinier et un peu cheap mais néanmoins sympathique grâce à son côté "bis". 6,5/10
Portrait de FesterCoffin FesterCoffin
America's Most Wanted - 344 critiques
publié le 11/04/2010 - 17:31
8
 

Mon avis

Super bon film que ce "Scars of Dracula".Les effets à ma grande surprises sont assez sanguinolents et c'est du bon Hammer.Christopher Lee maitrise son personnage à la perfection sans trop en rajouter. Un bon épisode en somme.
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 31/03/2008 - 21:52
8
 

Mon Avis

Dans la lignée des Dracula de Lee, ce film se voulait un nouveau souffle notamment en revenant sur des images mythiques imposées dès les 3 premiers films (sic !) ... résultat mi-figue, mi-raisin entre variations tumultueuses et scènes pantelantes ... Lee évite le surjeu qui sera plus tard sa marque de fabrique et s'oublie parfois même quelque peu devant les autres acteurs ... reste une finale bien croquée et quelques effets de cape assez intéressants !
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques