JCVD

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Goodmad

Putain de film!!

Goodmad (Serial Killer - 874 critiques)
10
 
Alors là je dis chapeau! Van Damme montre une face caché de lui que l'on n'aurait jamais imaginé voir sur grand écran. Il nous montre une réalité bien loin de celle de ses films. L'histoire n'est pas aussi simple que l'on peu le prétendre, Van Damme se retrouve en plein braquage. Mais il y a plus au menu, comme ce film est censé montré notre Van Damme dans la vraie vie, il réagit au braquage comme une personne normal, c'est a dire terroriser et trop impressionné pour tenté un acte héroique. Van Damme nous explique bien que la vrai violence est à milles lieux de celle des films, que t'as beau etre un fou du karaté et une star du cinéma d'action, tu reste comme les autres, c'est à dire vulnérable et angoissé à l'idée de mourrir. JCVD est un veritable film coup de poing donc la force est sa terrifiante réalitée mis en pleine face de manière brutal, sa mise en scène intérésante et son incroyable acteur. D'ailleur parlont en cet acteur en question, JCVD nous montre un jeu d'acteur qu'on imaginé pas de sa part, la scène où il se confesse m'as scotché sur place! Van Damme se montre sensible et touchant, une veritable scène culte pour moi. Une autre scène à devenir culte d'ailleur, celle de la cigarette avec l'otage, juste excellent! Une autre scène assez marquante, c'est quand un petit papi tente un act héroique et se fait tabassé violament pendant que Van Damme recule et reste paraliser de terreur face à cet scène, vraiment burné. La mise en scène est vraiment intérésante, la scène d'ouverture est sidérante et grandiose! plein de bonnes idées. Mabrouk El Mechri est un réalisateur a suivre et à surveiller de près. J'aimerai vraiment revoir des films comme ça plus souvant. En bref un film puissant, très surprenant, intelligent et très original. A voir de toute urgence!!
publié le 07/02/2012 - 17:49

Son meilleur rôle!!!

Dr West (I am Legend - 1324 critiques)
10
 
Pour une fois JCVD se voit ici dans le meilleur rôle de sa vie, à savoir son propre rôle, à la fois drôle et émouvant. Comment survivre lorsque qu'on devient hors du coup!!!
publié le 18/07/2010 - 17:54
Portrait de Sly29

Des aveux touchants.

Sly29 (America's Most Wanted - 253 critiques)
10
 
Une tres bonne surprise que ce film. Jean claude remonte beaucoup dans mon estime et finit par nous prouver qu'il peut etre bon acteur. La mise en scene du film est exemplaire. Les plans séquences sont parfaitement "chorégraphiés" et la retouche de l'image est parfaite. Jean claude est parfait lui aussi "même si ce n'est pas un rôle de composition". Seul bémol, l'équipe de braqueur n'est pas vraiment crédible, surtout le chef aux cheuveu long qu'ils essayent de faire passer pour un psychopathe... mais bon. Le gros du film reste cet aveu, le monologue hyper touchant et tellement sincere de monsieur Vandhame. On peut ne pas y adhérer car il ne s'agit pas ici d'une comédie "populaire".
publié le 21/05/2009 - 06:48
Portrait de Lebreihz

Il nous fait quoi là ?

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
4
 
Hum ! Je n'ai pas trop compris où il voulait en venir là Van damme. Il cherche quoi, à se démythifier? à nous prouver qu'il a encore quelque chose à dire ? A faire une sorte de mea-culpa sur ses problemes addictifs ? L'ennui, c'est que Van damme est un acteur beaucoup trop caractéristique, et qui hélas, s'est ridiculisé apparement volontairement, et là il semble vouloir en gros se racheter une conduite. Qu'on se le dise, il n'est pas, et il ne sera jamais une pointure incontournable du 7 ème art. Personne ne met en doute par contre ses talents en matière d'arts martiaux. Talents qu'il a su d'ailleurs metttre en valeur dans beaucoup de films d'actions. C'est d'ailleurs assez extraordinaire, car il semble être à un moment de sa vie l'incarnation du rêve Américain. Je ne dis pas que l'idée du film est mauvaise en soit, ce n'est pas le premier à essayer de casser sa propre image, mais Van damme est hélas un acteur trop typé.
publié le 14/04/2009 - 10:48
Portrait de Punisher84

Réponse à Marc.mlc

Punisher84 (I am Legend - 1390 critiques)
Etant belge, je peux comprendre que tu pouvais te payer la tête de ce pauvre Jean-Claude… Je comprends aussi que tu attendais avec impatience ce JCVD… Par contre je ne crois pas qu’il ai fait ce film pour se tourner lui-même en dérision. S’il fût aussi impliqué à la base c’est justement pour le contraire ! Montrer son vrai talent d’acteur et simplement se montrer lui-même. La mise en scène, bien que très lente, est là pour en témoigner. Alors où aurait pût être la dérision là-dedans ? Elle était bien présente en guise de promo dans le premier teaser mais il était alors évident que le film ne serait pas comme lui et encore moins une pâle auto dérision comme c’est apparemment le cas pour Bruce Campbell dans MY NAME IS BRUCE. Quand à son fameux monologue, il peu paraître maladroit mais en fin de compte, l’important n’est-il pas ailleurs ? Ta déception vient peut-être plus du fait de la surprise que t’a procuré JCVD plutôt qu’autres chose…
publié le 25/02/2009 - 17:59

Aware or not Aware, that is the question

Marc.mlc (I am Legend - 1114 critiques)
6
 
J'ai fait partie des gens qui passaient leur temps à se payer la tête de Jean-Claude Van Damme et je guettais avec un malin plaisir le moindre dérapage "Aware" du monsieur. Et depuis la vision d'un documentaire sur le personnage, j'ai changé d'avis : j'ai découvert quelqu'un de profondément humain, attachant, drôle, émouvant et surtout sincère. Son apparition dans la comédie française Narco dans laquelle il joue son propre rôle, m'a fait découvrir de réels talents d' "acting" chez le bonhomme. Alors autant dire que j'étais vraiment impatient de découvrir ce film centré sur le personnage. Et je suis déçu... L'idée d'un film où Van Damme jouerait son propre rôle et dans lequel il se tournerait en dérision était pourtant excellente. Mais je trouve qu'elle est maladroitement exploitée. La mise en scène est loin d'être géniale, elle est même molle, quant à l'intrigue elle s'attarde beaucoup trop sur cette histoire de braquage sans intérêt plutôt que sur le personnage qui nous intéresse. Il y a pourtant quelques bonnes scènes notamment le fameux monologue aussi maladroit qu'émouvant. Pourtant Van Damme est excellent et nous fait découvrir enfin un talent incontestable offrant une grande palette d'émotions. J'attend vraiment avec impatience un film dramatique dans lequel il aurait un rôle à sa mesure. Bref JCVD est l'exemple type d'idée géniale gâchée. Vraiment dommage!!
publié le 24/02/2009 - 20:50
Portrait de Spawn

Réponse à Dante_1984

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
Je dirais même qu'il est surtout conseillé à ses détracteurs pour qu'ils se rendent enfin compte du talent et de l'humilité que Jean-Claude Van Damme possède et dont il a fait preuve avec JCVD. Un film intime qui montre toute la richesse et la sincérité d'un acteur qui a eu beaucoup de déboires mais qui s'en est relevé la tête haute et rien que pour ça je lui dit un grand BRAVO et continue comme ça ne t'arrête pas.
publié le 24/02/2009 - 20:05
Portrait de Dante_1984

Un film de JC pas comme les autres

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
8
 
Plus proche d'un film intimiste et rétrospectif que d'un pur film d'action, JCVD surprend, et ce, dans le bon sens du terme. On est littéralement impressionner par la performance de Jean-Claude Van Damme. Il partage ses doutes, ses angoisses, mais aussi ses erreurs passées en faisant preuve d'autodérision. A mi-chemin entre une comédie dramatique (60 %) et d'un film d'action classique (40 %), JCVD est à conseiller aussi bien au fan de l'acteur (dont je fais partis), qu'au novice ou à ses détracteurs.
publié le 23/02/2009 - 21:45
Portrait de Gory Freddy

JCVD is a great man!!!

Gory Freddy (I am Legend - 1792 critiques)
10
 
S'il y a encore des détracteurs de Jean Claude Van Damme, des abrutis qui ne le prennent que pour un abruti, regardez ce film. Et si après ça, vous n'êtes toujours pas convaincus que le nouveau Jean-Claude n'a plus rien à voir avec le philosophe de bistro nombriliste et cocaïné qu'il fut il y a bien longtemps maintenant... qu'il n'y a plus lieu de rire de lui, mais plutôt de l'admirer... c'est que vous en tenez une sacrée couche, plus sérieuse encore qu'il n'en a jamais tenue lui-même !!!

Ce film confirme que cet homme a franchi un pas décisif autant dans son parcours cinématographique, que dans son parcours personnel. Il fait preuve ici d'une auto-dérision et d'un recul sur lui-même qui forcent le respect. Bien loin des films "branlettes" de stars faussement modestes, nous avons là un film furieusement original, culoté, bourré de partis pris osés dans la mise en scène, qui déplairont aux "intelligences de surface", mais que sauront apprécier ceux qui savent regarder plus loin que le bout de leur nez...

Le rythme est lent, mais particulièrement prenant, car si tout tourne autour de la star... la star ne fait pas "sa star", bien au contraire... il se met à nu comme jamais aucune vedette n'avait osé le faire à l'écran, nous montre ses faiblesses et casse l'image de sur-homme boviné véhiculée par ses films, et se rend, par là même, terriblement attachant!!! Ici le héros a peur, comme tout le monde, et ne demande qu'à vivre en paix.

Le film possède un très bon scénario, qui sait très intelligemment présenter la quête de rédemption de Jean-Claude, son regard sur sa place réelle parmi les autres, et son désir d'être vraiment utile au monde, tout en sachant raconter une histoire servie par des personnages qui, s'ils mettent en valeur notre héros, ne sont jamais négligés.

Les acteurs sont tous excellents, mais force est de reconnaître que Jean-Claude domine le film par une interprétation absolument exceptionnelle! Son désormais célèbre monologue improvisé sur le plateau, vous donne la chair de poule, et je défie quiconque de ne pas avoir une once de sympathie pour lui après l'avoir entendu se confier, se libérer de la sorte...

Cela faisait déjà plusieurs films que l'on avait la confirmation que Jean-Claude avait tout pour devenir un grand acteur, mais sa performance dans ce film est tout simplement bluffante. Tu as enfin gagné Jean-Claude, après nous avoir saoûlé autrefois dans des interviews cocaïno-awared sur tes prétentions d'"acting" et de spiritualisme à deux balles, tu es finalement devenu non seulement un grand acteur, mais aussi un grand homme (cf ses dernières interviews)!!! Mes excuses pour t'avoir tant sous-estimé tout ce temps...

publié le 07/12/2008 - 19:26
Portrait de Spawn

Exeptionnel

Spawn (Serial Killer - 702 critiques)
Là ou certaines mauvaises langues et esprits critiques ne verront qu'une tentative vaine et pathétique de Jean-Claude Van Damme pour revenir sur le devant de la scène après ces déboires cinématographique où juridique dans sa vie, personnellement moi j'y est vu et trouvé un homme bon, beau, sincère, touchant, triste se battant contre ce que la vie lui a réservé, (qu'il a choisi d'ailleurs, de son propre aveux), et qui essai de s'en sortir. cette homme brisé que nous voyons a l'écran à été trahis par ces proches, sa familles, ses amis... et finalement se retrouve seul avec lui même. Je trouve qu'il faut énormément de courage et de force mental pour faire ce qu'il a fait avec ce film, faire le tour de soi même, se remettre en question et se livrer autant devant une caméra et d'affronter sa propre image comme il le fait et bien je dit que Monsieur JEAN-CLAUDE VAN DAMME est un grand homme n'en déplaise a tous les détracteurs de ce grand acteur, car oui Jean-Claude est un grand acteur et le restera encore, et je l'espère encore pour un bon moment.
publié le 12/11/2008 - 13:55

Pages

Derniers commentaires