2 Fast 2 Furious

6.5/10
2 Fast 2 Furious

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Singleton Avec Paul Walker, Tyrese Gibson, Eva Mendes, Cole Hauser, Ludacris

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Captain Nono
America's Most Wanted - 326 critiques
publié le 24/05/2011 - 18:41
6
 

But where is Dom' ???

A la fin du premier volet, Brian O'Conner (Paul Walker) laissait filer son pote Dominic Toretto (Vin Diesel) et tirait ainsi une croix sur sa prometteuse carrière dans les forces du L.A.P.D. Une fin plutôt ouverte, et qui augurait d'une probable suite directe, que les fans imaginaient sûrement avec les mêmes acteurs. Manque de bol, Vin Diesel n'a pas rempilé, et c'est finalement le seul Paul Walker qui assure le lien avec le volet précédent.

Passé la déception de ne pas retrouver ici le personnage emblématique, et accessoirement le plus charismatique de la franchise, on ne peut que se consoler avec quelques courses de rue bien foutues, même si j'adhère moyennement à cette ambiance branleurs-chattes en chaleur-tuning à outrance ... Le film est bien rythmé et remplit aisément son contrat en terme d'action, mais pâtit d'un scénario famélique et de personnages peu intéressants, à commencer par le pote black de Brian, légèrement lourdingue sur les bords. La plantureuse Eva Mendès ne sert qu'à remplir le quota minimum de présence féminine, et seul Cole Hauser ne s'en tire pas mal dans un rôle de bad-guy trop peu exploité. Même Paul Walker ne semble pas très emballé à l'idée de conduire des bolides dopés à la nitro. Le beau gosse semble sortir d'un coma de plusieurs mois tout au long du film ...

Bref, une suite clairement en-deçà du premier opus, divertissante mais beaucoup trop convenue pour réellement convaincre. Les accrocs du tuning et des grosses cylindrées ne devraient pas être trop exigeants pour le coup ...

Mimipasse
Graine de psychopathe - 88 critiques
publié le 20/05/2011 - 20:06
6
 

Une suite convenue.

Un road-movie énergique qui met en avant les voitures et qui néglige un peu l'action. La mise en scène est ultra-dynamique, et la bande son incendiaire, mais le scénario est faible et poussif. 2 fois plus rapide, 2 fois plus furieux, avec ce titre, on s'attend à un film qui va très vite, mais ce n'est pas tellement le cas. Un peu décevant tout de même car pendant tout le film, on voit une course-poursuite de une heure et demie, ou presque...

Le casting a changé, et c'est bien là le problème car avec un scénario faible, et un casting déplorable, on ne peut pas vraiment apprécier cette suite. On retrouve uniquement Paul Walker, et une très courte apparition de Vin Diesel, le reste des acteurs sont pathétiques. Les courses-poursuites sont trop fréquentes, et trop longues pour captiver le spectateur à 100%. Une suite convenue.

Portrait de Joe_D_Evil Joe_D_Evil
Graine de psychopathe - 160 critiques
publié le 06/08/2009 - 13:28
8
 

Mon avis

Une suite assez réussie. L’action est bien présente, les voitures et les nanas sont belles ? le scénario est basique mais pour ce genre de film c’est suffisant.
Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 31/05/2009 - 16:05
8
 

Moins réussi!!

Un bon film, des bonnes caisses et du bon gros son pour un film qui détonne mais qui fonctionne moins bien que le premier!! Parfois comme un goût de déjà-vu !
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 10/05/2009 - 16:56
6
 

Moins bon

Ce deuxième volet de la série est beaucoup moins attirant globalement que le premier opus. Je dit globalement car il y a plus de nervosité dans les courses poursuite, plus de greluches en petite tenue, plus de spectacle et plus de diversités dans les voitures et quelques très belle américaines (muscle car) sont de la parties pour le plaisir des yeux et des oreilles, mais mise à part ça, le reste ne suis pas trop et n'arrive pas à la hauteur du précédent. Déjà niveau scénario le premier ne brillait pas beaucoup mais dans cet suite il est ridicule et concon, tout est convenu et peu de surprise viennent pimenter cette fade histoire policière. Au niveau des acteurs ça reste correct, même si le charismatique Vin Diesel n'est plus de la partie, Paul Walker ne démérite pas et reste très convaincants. Par contre Tyrese Gibson lui est plutôt énervant et sur joue pas mal avec ses airs de vielle racaille de merde. 2Fast2Furious reste quand même un bon divertissement devant lequel on passe un bon moment en débranchant les connexions du cerveau.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 16/07/2008 - 23:37
6
 

Trop vite, pas assez furieux

Vin Diesel manque cruellement dans cette suite de Fast & Furious. Résultat : les personnages sont trop lisses pour me donner envie de suivre les courses poursuites. Cela aurait pu être contre-balancé par un côté humour à la buddy. Mais là également, ce n'est pas le cas. Reste une ambiance musicale hiphop qui par moment donne un peu de boost à ce film qui tourne la plupart du temps au Diesel.
Portrait de Papa jupiter Papa jupiter
America's Most Wanted - 461 critiques
publié le 19/06/2008 - 11:01
8
 

2 Fast 2...moins réussi!!!

Fast and Furious 2 confirme la règle disant que le premier est toujours meilleur!John Singleton prend la relève de Rob Cohen en signant un film où il y a plus d'action,plus de bolides rutilants,plus de nanas torrides,plus d'humour(parfois bien beauf),plus de tôle froissée et plus de soleil(exit LA et welcome Miami)mais en contrepartie,moins de psychologie,moins d'émotion et une attitude "caillera" limite énervante(suremment due à la présence de Tyrese)!Malgrès tout,le film est quand même traversé par quelques bonnes idées(le traquenard dans l'entrepôt avec toutes les bagnoles qui mettent un bordel pas possible autour des flics...)et bénéficie d'une réalisation toujours aussi attrayante.Loins d'être aussi culte que son aîné,2 Fast 2 Furious reste un divertissement honorable(ou film "pop-corn" selon les termes employés!)qui remplit parfaitement son contrat...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.