Voyage au centre de la terre

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

Un monde a l'intérieur du monde

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Très clairement l'esprit de Jules Verne n'est plus là. Disons que le réalisateur reprend les éléments de l'histoire et les adaptent à sa sauce personnelle. C'est plaisant à suivre, mais les acteurs n'en font pas des tonnes, pas plus que les créateurs des effets spéciaux non plus. Des moments fort sympathiques, et un final faisant dans le cliché ou les explorateurs du monde intérieur sont crachés par le Vésuve couvert de vigne, et défoncent la maison d'un vieil Italien, une séquence similaire a lieu dans un James Bond ("L'espion qui m'aimait").
publié le 26/12/2013 - 22:41

Réplique

Langanay (Serial Killer - 860 critiques)
6
 
Divertissement bien formaté par les studios, on a un rythme trépidant qui empêche de trop s'attarder sur le jeu d'acteurs faibles ou les FX pas toujours tous au bon niveau. Plaisant, la 3D est surtout un prétexte. Un bon point: le film commence assez vite sans présentation excessive des personnages.
publié le 07/07/2012 - 23:57
Portrait de DorianGray

Voyage au ventre de la terre !

DorianGray (I am Legend - 2000 critiques)
6
 
Massacrant l'idée originale de Vernes (satanés ricains !), on assiste tant bien que mal à une aventure riche en péripéties (encore heureux !) mais d'un caractère culturel et intellectuel aussi plat que l'encéphalo de Sophie Marceau ! Résultat ennuyeux si l'on est comme moi très critique et très piailleur sur les écrits du père Vernes ... sinon on risque aussi de passer un bon moment (bon, faut pas être trop regardant, hein !) ... comme d'hab, acteurs fétides et idiots, situations burlesques et sans concession, scénario impossible et purement ricain, personnages stéréotypés et bâclés rapido ... rien de bien palpitant, d'autant plus que les images ne sont pas très belles ... sincèrement, le public jugera mais c'est très faible !
publié le 14/10/2009 - 23:08
Portrait de KANNE1979

Mon avis

KANNE1979 (Graine de psychopathe - 97 critiques)
2
 
Pour les enfants uniquement ou les attardés...et ce n'est pas Brendan fraser et son regard bovin qui va arranger les choses...
publié le 13/10/2009 - 23:22
Portrait de Dante_1984

Nous sommes tous des Verniens

Dante_1984 (I am Legend - 1124 critiques)
10
 
Nouvelle adaptation du roman de Jules Vernes, on aurait pu craindre à un énième portage sans saveur. Heureusement il n'en ai rien. C'est avec joie que l'on suit l'aventure et les mésaventures des 3 protagonistes. Il s'agit d'un portage libre du livre, c'est-à-dire que l'histoire est originale et ne suit pas la trame scénaristique du roman. D'ailleurs, on rencontre dans le film l'oeuvre de Vernes qui leur sert en quelque sorte de guide pour explorer les lieux. Les effets spéciaux sont très réussis, pour ne pas dire impressionant. La mise en scène est on ne peut plus dynamique, les péripéties se suivent et ne se ressemblent pas. Voilà un film qui se regarde à 100 à l'heure, car il n'y a pas un seul temps mort, pour notre plus grand plaisir. L'univers est particulièrement réussis et enchanteur. Le seul regret que l'on pourrait émettre est sa durée : seulement 1H20, mais 1H20 de pur bonheur. En conclusion, un long métrage magnifique, divertissant et proposant sa propre vision de l'oeuvre intemporelle de Vernes. Pour les petits et les grands (comme moi !).
publié le 21/01/2009 - 22:52

Derniers commentaires