Fear Itself - La Lettre

5.4/10
Fear Itself - La Lettre

Critiques spectateurs

Réalisateur: John Landis Avec Maggie Lawson, James Roday, Marie Zydek, John Brough, William B. Davis

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Victoryanne Victoryanne
Graine de psychopathe - 149 critiques
publié le 27/12/2010 - 08:50
8
 

Un joli mariage!

Voici une bonne surprise pour Fear Itself... cet épisode, se révèle par contre plutôt un épisode a suspens que de peur. Il s'agit d'un face a face entre un couple le jour de leur mariage... l'épouse ayant recu une lettre disant que son mari est un serial killer. Est ce la vérité? oui? non? oui? non? voila notre intrigue principale. Les décors sont sympas, bien choisis et les plans l'exploitant sont nickel eux aussi. Les acteurs ne sont pas brillants mais ne tombe pas dans le naze non plus. C'est du Landis par contre: comprenez retournement de fin de film oblige, et sur ce coup la même si pas mal et plutôt inattendu ca aurait franchement être mieux exploite . Cela n'en reste pas un moins un bon divertissement
Portrait de Inferno Inferno
Graine de psychopathe - 141 critiques
publié le 07/11/2009 - 20:20
8
 

Quel cadre!!

Même si cet épisode ne m'a pas retourné, il a quand même bien le mérite de m'accroché jusqu'à l fin. L'histoire se déroule entre le moment où la mariée attend avant de traverser l'église pour rejoindre l'autel lors de la cérémonie de mariage, et le moment où elle part rejoindre les invités après la cérémonie. Original nan?

Landis, réussit malgrès ce cadre choisit et le labste de temps, à maintenir une intrigue tout au long du film avec une question centrale: tueur ou pas? La réponse se révèlera à la fin de l'épisode pour notre plus grand étonnement.

Encore un épisode avec un swift final innatendu...serait-ce la marque des Fear Itself?

Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 05/02/2009 - 19:04
8
 

Ne vous mariez pas!!!

Je vous trouve bien cruel avec cet épisode de John Landis. Certes ce n'est pas vraiment un épisode d'horreur pur loin de là mais reste que j'ai trouvé les acteurs bons surtout celui qui joue le marié, la réalisation correcte, le suspens prenant avec un second degré omniprésent et la chute finale aussi énorme qu'inattendue. Un épisode réussi qui porte bien la marque de son réalisateur!
Portrait de Spawn Spawn
Serial Killer - 702 critiques
publié le 02/02/2009 - 14:21
2
 

Rien d'interressant

Un épisodes signé John Landis qui n'a absolument pas sa place dans une série d'horreur, franchement là c'est du n'importe quoi, Fear Itself est vraiment un flop pour le moment. Le scénario de cet épisodes n'est pas foncièrement mauvais en soit mais le problème viens que le tout est mal foutu et les acteurs pas franchement fameux. On attend pour voir enfin arriver quelque chose mais rien du tout, il n'y a rien a se mettre sous la dent et rien pour nous flatter les rétines. Le final et quand lui convenu et lourd. Un épisode vraiment loupé et hors contexte.
Boogie
America's Most Wanted - 343 critiques
publié le 23/09/2008 - 11:18
4
 

Mariée pas belle

Une future mariée reçoit une lettre dans laquelle il est dit que la personne avec qui elle se marie est un tueur en série…. Et ben que se passe-t-il ? Rien !!! Nan mais vraiment… De tout le film il ne se passe rien… Zéro, nothing, nada…. On voudrait pourtant y croire… On se dit qu’on va avoir quand même droit à une petite scène de meurtre ou même rien qu’une chtite scène dans laquelle la tension serait palpable… Mais non… Rien !!! Cardiogramme plat !! Tout le film est une partie de ping-pong ou on lance des questions à tout vas mais où les protagonistes ne répondent jamais : Le mari : «Mais qu’est-ce qu’il y avait dans cette lettre ?» ; La femme «Et toi ? N’as-tu rien à me dire ?»…. Et bla bla bla….. C’est comme ça pendant 40min… Alors on se dit que finalement, le dénouement saura sûrement combler notre patience… Et ben toujours non, le vide absolu… Juste une petite révélation finale que l’on avait déjà deviné après 5min, et le générique de fin apparaît… Et je ne vous parle pas du reste, ça a tendance à m’irriter… Je suis vraiment déçu, c’est le deuxième épisode que je vois, et je me dis que s’ils sont tous comme ça, la série sera définitivement morte et enterrée… Dommage !!! Vraiment dommage…. Pourtant j'aime bien John Landis mais là..... C'est du grand n'importe quoi...
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques