A double tranchant

Critiques Spectateurs de A double tranchant

8.0
A double tranchant
Page Forrester est retrouvée assassinée chez elle. Son mari, Jack, est aussitôt accusé du crime. Teddy Barnes, une jeune avocate accepte de le défendre et en tombe amoureuse. Lors du procès, elle persuade les jurés de l'innocence de Jack, qui est acquitte. Mais Teddy découvre vite que Jack lui a menti...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 28/01/2013 - 14:33
8
 

Elle a dû avoir mal…

Qu’il est bon le temps ou les thrillers purent se souciaient des spectateurs. Qu’il est bon le temps ou l’on prenait en compte de bons comédiens à l’allure réaliste qui n’avaient pas tous une tête de mannequin. En 1985, le regretté Richard « retour du Jedi » Marquand l’a fait. Un meurtre, un héritage, un golden boy et une avocate. Il ne fallait rien de plus pour que la sauce prenne et ne tourne pas. Tout d’abord, une réalisation on ne peut plus solide comme on en fait malheureusement de moins en moins. Quand je regarde un film comme ça, je me dis que les autres films du même acabit post-2000 sont bien pâles. Ce qui fait aussi la force du long-métrage, c’est sa simplicité. Comme un confrère le disait si bien, c’est un film de barreau classique, pur produit des glorieuses années ’80. Une décennie qui tirait la meilleur partie de ses qualités mais aussi de ses défauts. Il aurait facilement put le faire mais même si le film ne surprend pas toujours à la bonne hauteur en terme de coup de théâtre, la mise en scène et les comédiens sont tellement convaincants dans leur classicisme que l’on ne peut nier que cela fonctionne de bout en bout malgré tout. Pour sure car Robert Loggia fut même nommé pour l’oscar du meilleur second rôle en 1986. En son temps et en attendant le sulfureux Liaison Fatale, c’était quand même une sacrée mise en bouche.
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 06/07/2008 - 14:23
8
 

Un classique film de "procès"

Ma première réaction en voyant ce film a été de me dire que ce film rentre à merveille dans un schéma-type d'un genre de film propre aux années 80, c'est à dire les films de "procès". J'entends par là que la trame de l'histoire est à chaque fois relativement identique, on a un meurtre, un coupable idéal (le mari), l'avocate ayant une haute déontologie, qui tombe amoureux du suspect, un verdique attendu, et un final qui se veut surprenant, mais qui à force ne l'est plus. Alors, qu'est ce que ce film à d'original ?, pas grand chose, c'est sur mais il se laisse largement regarder, car il n'y a pas d'incohérence dans la réalisation. Domage que la fin soit bâclée, car se donner temps de mal, pour monter un plan aussi machiavélique, pour tout bêtement gacher en laissant trainer une pièce à conviction de manière aussi évidente, ça ressemble à du "seznequisme".

Devinez le film par sa tagline :

Reality is just a reflection
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !