Transsiberian
Critiques Spectateurs de Transsiberian
De : Brad Anderson
L’histoire s’intéresse à Roy et Jessie, un couple marié qui voyage à bord du Transsibérien de Pékin à Moscou à travers la Sibérie. C’est le plus long trajet qu’on puisse faire en train, soit sept jours de voyage. Ils rencontrent un jeune homme et son amie avec lesquels ils sympathisent, tant et si bien que l’adultère s’en mêle. Ensuite, un meurtre est commis, la police russe enquête, et Roy et Jessie s’aperçoivent que leurs nouveaux compagnons ne sont pas forcément ce qu’ils prétendent être.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 07/09/2009 - 20:18
Za tvoyo zdo´rovye !
S'il y a bien un train que j'apprécie particulièrement après l'Orient Express, il s'agit bien du Transsibérien (En France, on donne le même nom au train et à la voie). Un périple dépaysant et empreint d'une atmosphère unique dont les transports modernes en sont totalement dépourvue.
L'intrigue se situe donc dans ce train mythique. Un cadre original et séduisant. Le scénario est intéressant, mais ne révèle que peu de surprise. Les situations prévisibles s'enchaînent, on devine aisément le déroulement de la suite sans problème.
Le véritable problème du film est sa mise en scène plate qui engendre un manque de rebondissements flagrants. Ah ces maudite bande-annonces, où l'on voit de l'action, de l'intensité. Je n'ai rien contre, mais si le film n'est pas vif, pourquoi le vendre comme tel ? Cela en décevra plus d'un, lorsqu'ils le verront. Enfin, j'ai appris à ne pas me fier à ce genre de considération mal placées et je n'en tiendrais pas rigueur au film de Brad Anderson.
Nous avons droit à une intrigue intéressante, où Jessie (Emily Mortimer) part avec son mari. Un voyage initiatique pour elle, en quête d'un passé tumultueux et d'une identité perdue. Une vie où elle ne possédait ni attache, ni responsabilité. Malheureusement, ce passé va ressurgir en la présence de Carlos (Eduardo Noriega), avec son lot de peines et de souffrances. Cet homme va lui faire comprendre qu'une page est tournée. Elle doit se tourner vers l'avenir en affrontant la vérité.
En conclusion, Transsiberian est un thriller intéressant si tant est que l'on soit prévenue de sa lenteur.