Le Double Maléfique
Critiques Spectateurs de Le Double Maléfique
4.0

De : Avi Nesher
Très belle et instable jeune femme, Holly Gooding partage à Los Angeles un appartement avec Patrick Highsmith. Ce dernier remarque vite d'étranges faits, il croit la voir partout : elle aurait un Doppelganger, un double maléfique. Lorsque le frère de Holly est poignardé, Patrick la soupçonne.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)






publié le 06/01/2013 - 17:19
Le double inexpressif
Le film est plaisant dans son ensemble. Les décors sont bien choisis, et bien mis en valeur. On peut apprécier Los Angeles de jour comme de nuit. Les éclairages de nuit, clairement inspirés de la période Giallo des 80’s, ne sont pas toujours du meilleur goût. L’histoire est assez prenante, mais les rebondissements son souvent trop mous, et les explications tardives sont balancées en bloc et trop vite. Le tout tient à peu près la route, mais c’est vraiment limite. Et je suis indulgent.
Côté horreur, le sang coule (surtout sous la douche). Mais le nombre de mort se compte sur les doigts d’une main (et encore). On sent une présence surnaturelle pendant tout le film, mais il faudra attendre la toute fin pour voir une sorte de croisement entre un écorché d’Hellraiser et d’un extraterrestre au long cou. Rigolo, mais aussi convaincant que Roger Moore dans un costume de gorille.
Au final, ayant pris le métrage au second degré, j’ai passé un bon moment. Mais je comprendrai facilement que pour d’autres amateurs de fantastique, Doppelganger soit une déception totale.
publié le 31/08/2010 - 23:07
C’est pas moi, c’est lui !