Spookies

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy

Des supers FXs à l'ancienne

Gory Freddy (I am Legend - 1801 critiques)
8
 
Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec les internautes précédents! Ce film est très très loin de mériter des notes aussi basses. Certes le scénario est faible, peu cohérent et les acteurs mauvais, mais il y a dans ce film des séquences de grande qualité sur de nombreux points.

D'une part les effets spéciaux sont nombreux, variés, très réussies et hyper funs. Et ce sont ces bons FXs "à l'ancienne" bien loin des images de synthèse parfois impressionnantes, mais d'autre fois très contestables.

Ensuite mise en scène et ambiance, en dehors de séquences dialogués stupides donc difficiles à gérer, sont inventives et réussies. Notons une excellente séquence finale de poursuite avec des zombies, réellement très bien mise en scène.

Donc, qu'un film soit malheureusement bancal, mal écrit, que de toute évidence il a été pensé qu'en terme de divertissement immédiat et bêtement fun, est une chose; mais soyez quand même honnêtes les gars et, en toute bonne fois, essayez d'en analyser toutes les facettes et qualités, avant de vous acharner sur un travail qui a été fait avec passion...

publié le 19/11/2010 - 10:15

Manoir hanté kitsch

Dark Musician (Graine de psychopathe - 139 critiques)
2
 
J'ai loué ce film dans ma jeunesse, à l'époque où j'étais un fan assoiffé de films d'horreur et que j'en regardais au quotidien. Bon nombre était ringards, comme ce «Spookies». Film d'horreur 80 bidon, histoire de jeunes imbéciles qui passent une nuit dans un manoir hanté par des semblants de monstres en latex. Dans la ligné de «La Nuit des Démons» et autres faux jetons.
publié le 03/07/2008 - 16:44
Portrait de Re-animagore88

Effet spéciaux

Re-animagore88 (Graine de psychopathe - 147 critiques)
2
 
Le seul véritable intérêt de ce film devant une mise en scène aussi ennuyeuse est le semblant d'effets spéciaux fabriqué en latex qui sont assez nombreux durant la projection mais, sans réelle saveur. Un film fade ennuyant au possible et qui ne vaut pas véritablement la peine de s'y attarder.
publié le 03/07/2008 - 00:39

Derniers commentaires