Masterminds

Critiques Spectateurs de Masterminds

8.0
Masterminds

Ozzie Paxton est un jeune adolescent rebelle de quatorze ans, fan de piratage informatique.

Un jour, alors qu'il accompagne sa sœur Mélissa au lycée, il se rend au sous-sol pour vendre un jeu piraté à un étudiant.

Sur place, il surprend Rafe Bentley, un ancien agent de sécurité de l'établissement, qui projette de prendre l'école en otage.
Armé d'une radio et de son savoir-faire en informatique, Ozzie va tout faire pour contrecarrer les plans de Rafe et de ses complices...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de DexterDexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 17/07/2010 - 19:41
8
 

Maman j'ai raté l'école

Tout d'abord merci à Gory, car j'ai passé un joyeux moment avec ce Masterminds !

Donc après avoir vu L'île des sorciers voulant se la jouer film pour grand enfants mais finissant dans un sous Walt Disney picture présente, voici enfin un film pour grand enfant sous le titre de Masterminds.

Masterminds ou le très bon mélange de genre (comédie, action) accouchant d'un Piège de cristal en culotte courtes.

Le topo reste dans la veine d'un Maman j'ai raté l'avion, ou un jeune arrogant mais informatiquement surdoué emmenant sa peste de demie soeur à l'école se retrouve confronté à un groupe de terroristes.

Pourquoi je le compare Maman j'ai raté l'avion ? Tout simplement que l'humour fait mouche en voyant c'est gros bras de terroristes se faire terrorisé (m'ouarf !) par un gringalet qu'il ne s'attendait pas à voir débouler dans leur plan, tel un éléphant dans un magasin de porcelaine. Puis même si les gags ne sont pas autant hilarant qu'un Home Alone, il auront pour eux le mérite de nous faire soulever un coin de nos lèvres à leurs apparitions.

Bien sur le vent tourne toujours en la faveur du gentil -malgré la vingtaine de terroristes il se baladera librement dans l'école tombant rarement sur eux- et quelques passages s'avère gentillement exagérer -le passage ou les gros méchants font exploser des mines dans un petit parc alors que la brigade anti terroriste court comme des dératé dedans, s'en sortiront que seulement secoués, la ou le commun des mortel serait repartie avec une jambe, un bras ou un oeil en moins-

En tout cas les acteurs ce sente réellement concernés par leurs rôle, Patrick Stewart est vraiment agréable à voir jouer et Vincent Kartheiser qui assez chiant à supporté au début avouons le, arrive à nous faire radicalement changer notre opinion envers lui en cours de route.

Grand enfants ne vous privez de ce film, il est tout simplement fait pour vous !

Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 26/05/2010 - 20:01
8
 

Plaisant!

Encore un énième film pour teenagers comme Hollywood en pond tous les ans dans l'espoir de faire d'un petit budget un succès surprise, grâce à des recettes éprouvées et le charisme de son interprète principal, souvent plus choisi pour faire mouiller les pucelles que pour son réel talent ("Il est bôôôÔôôô!!!")!

Ici, c'est Vincent Kartheiser, connu notamment pour avoir très brillamment interprété Connor, le fils D'Angel dans la série "Angel", qui a pour mission de donner aux oies blanches une raison de se lustrer le clitoris... eeuuuuuuhh pardon, de sauver la mise à tout le monde face à des méchants très méchants et machiavéliques et méchants et cons et finalement rigolos mais méchants... et méchants...

Il s'en tire particulièrement bien, et fait preuve d'un talent évident, qui va bien au-delà d'être le petit ami idéal pour les adolescentes en manque d'amour, mais d'être largement capable de tenir un film sur ses épaules.

Face à lui, Patrick Stewart, qu'on ne présente plus et dont le talent ne se discute même pas, nous livre une interprétation amusante, quoique parfois un poil trop cabotine.

Le film est bien rythmé, divertissant et drôle, mais ne s'affranchit jamais des comédies d'aventure pour ados introvertis, et malgré le fait qu'il reste nettement au dessus du panier moyen, n'est qu'un festival de clichés qui font que l'on connaît presque la suite avant que les scénaristes ne l'ai écrite...

Mais, même si à aucun moment on ne peut attendre d'être surpris, tant le bien c'est bien, le mal c'est mal, l'amour et la famille sont plus forts que tout, qu'être méchant c'est méchant et p'is on est puni, et que se taper une belle blonde avec des gros seins est un bon moyen de tromper l'ennui (merde, je dois me tromper, ici on est dans un film tout public), il reste un divertissement honorable, à conseiller pour passer un moment agréable, même s'il passe complètement à côté du potentiel de son acteur principal...

Devinez le film par sa tagline :

Une histoire vraie sur le courage et la survie
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !