Neverland

8.3/10
Neverland

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2308 critiques
publié le 26/12/2009 - 21:53
10
 

L'imagination au pouvoir

Alors la !!!, si je m'attendais à ça !!. Écoutez c'est bien simple, ce film est un vrai conte de noël à lui tout seul, et dire que je l'avais sur mon PC portable depuis Dieu sait quand !. J'ai réellement été emballé par l'histoire, pas un temps mort dans ce film pour petits et grands.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de Dante_1984 Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 23/02/2009 - 21:22
8
 

Un monde imaginaire merveilleux

S'inspirant librement de la vie de l'écrivain James M. Barrie, Neverland est un biopic imaginaire, où l'on découvre comment il aurait était inspirait pour créer son personnage mythique Peter Pan et le monde imaginaire. Fable poétique émotionnellement très forte, le film nous envoûte totalement dans son univers enchanteur. Que dire de l'interprétation de Johnny Depp, tout simplement remarquable. Un conte pour les petits et les grands à découvrir.

Avez-vous apprécié ce commentaire ?

Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 2000 critiques
publié le 21/09/2008 - 08:11
10
 

Finding Peter

Les films de cette époque ne sont plus légion auprès de notre public tant aimé (des gosses sans cervelle voulant de l'action et aucun scénario !!). Celui a d'autant plus la chance d'attirer l'oeil qu'il est d'une qualité remarquable. L'histoire de la création du personnage mythique de Peter Pan se devait d'être racontée sur le mode d'un conte pour enfants. Et c'est une pure réussite. Ne sombrant jamais totalement dans un pathos régenté, mais ne se voulant, partant, jamais totalement optimiste, ce film relate avec rugosité et peines de coeur les déboires d'une famille d'enfants superbes et aimant, d'une mère unique en son genre et d'un écrivain si doux et si poétique qu'il semble effectivement impossible de ne pas l'aimer au premier regard. Quand en outre on sait que l'interprétation masculine est livrée à Johnny Depp et Freddie Highmore, on arrête de s'en faire pour la réussite éventuelle. Fraîcheur, candeur, amour, amitié, tristesse, peine, la vie semble ici prendre son rôle réel de gravité formative pour s'enfoncer dans la création d'un livre unique en son genre, un chef d'oeuvre de la littérature anglaise. Une réussite, un grand moment de tristesse à voir seul pour ne pas se sentir désarmé face au regard des autres qui n'auront pas compris la beauté de l'oeuvre !

Avez-vous apprécié ce commentaire ?