Rock Aliens

7.5/10
Rock Aliens

Critiques spectateurs

Réalisateur: James Fargo Avec Pia Zadora, Craig Sheffer, Tom Nolan, Ruth Gordon, Michael Berryman

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 08/02/2009 - 18:57
10
 

When Ze nanar begins to faaall

This big shit rocks! Yeeeaaaaaaahh!!! Encore un méga-super-nanar de la-mort-qui-tue qui a fait jouir chacune de mes insatiables neurones une à une... Grosse bouZasse sidérale, ce film est un vrai nanar, un grand nanar, que dis-je, UN NANAR DE COMPETITION !!!!!!!

Produit uniquement pour booster la carrière de Pia Zadora, chanteuse éphémère 80's, par son pigeon de mari pété de thune, cette merveille débilatoire est restée cachée 4 ans entre son tournage en 1983, et sa sortie en 1987, pour cause de projections tests "peu concluantes"! Sans déconner? Pourquoi??? Ce film est un puuuuuuur chef-d'oeuvre!!!

Il commence déjà par l'insertion maladroite et sans rapport du célèbre clip de "When the rain begins to fall" du duo Pia Zadora/Jermaine "j'aimerais bien avoir un peu de succès comme mon frère" Jackson. Ensuite, exit Jackson, on ne le reverra plus du film, c'était juste pour mettre sur l'affiche que le clip était dedans. Après, commence une palpitante histoire d'Aliens qui recherchent la planète qui a inventé le Rock pour l'étudier...

Le film cherche de toute évidence à parodier les films de science-fiction et à aller à fond dans le comique et l'absurde. Mais si certaines choses fonctionnent relativement bien à ce niveau, le métrage finit souvent par s'auto-parodier et se prendre grave les pieds dans le tapis, à force de réunir des "tubes" musicaux au "va-te-faire-foutre", c'est-à-dire sans aucun scénario réel.

Mais ce grand foutoir, ce grand n'importe quoi, et cette bêtise volontaire et aussi involontaire, fini par avoir un charme fou, et on s'amuse comme des cochons dans la boue! Les chansons sont souvent très entraînantes, et les séquences dansées bien ringardes, super plaisantes à regarder.

Les acteurs savent dans quoi ils jouent, et ont l'air de bien s'amuser à faire des conneries... on s'amuse avec eux pour peu que l'on ai mis son cerveau en mode légume! A signaler l'hilarante composition de Michael Berryman en tronçonneur déjanté. Jubilatoire!!!

Bon, c'est le genre de film dont on dit: "C'est tellement con que c'est drôle!", "C'est tellement nul que c'est bon!". Vous savez à quoi vous attendre! A vous de voir...

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques