Un Aller pour l'enfer

Critiques Spectateurs de Un Aller pour l'enfer

Réalisé par Tony Ching Siu-Tung, sorti en 2003.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

6
★★★★★★☆☆☆☆
3 critiques
10 0
9 0
8 0
7 0
6 3
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 22/06/2012 - 15:18
6
 

Jamais sans sa fille

Steven Seagal interprete le rôle d'un veterand de la CIA dont la fille s'est fait kidnapper en Thaïland. Et voilà que notre redoutable vétérand se met en tête de la délivrer lui-même envers tout et contre tous. Dans la filmographie de Steven Seagal, il y a pire, mais on est loin de l'exellent "piège en haute mer". Ce qui cloche ici c'est le scénario plutôt faiblard.
Portrait de Dante_1984Dante_1984
I am Legend - 1124 critiques
publié le 21/10/2010 - 09:55
6
 

Un aller-simple pour la Thaïlande

La fille de Jake Hopper, un ex-agent de la CIA, est kidnappée par un groupe de rebelles thaïlandais. Il se rend sur place afin de délivrer sa fille et sa meilleure amie de ses ravisseurs sans scrupules. Après deux navets signés Michael Oblowitz, Steven Seagal décide de prendre le large pour son prochain film. Un petit voyage en Thaïlande, voilà qui devrait être bénéfique pour l’acteur, du moins dans l’idée. En effet, si le changement de cadre (magnifique Thaïlande !) permet d’apporter un plus indéniable pour l’histoire, le fond demeure toujours le même. Steven contre le monde entier. Depuis le temps, on devrait savoir qu’on n’embête pas Steven Seagal impunément ! Alors quand on enlève sa fille, il ne faut pas s’attendre à quelques compliments de sa part ! Rien de bien neuf sous le soleil de Thaïlande donc, mais un film nettement au-dessus de ses deux précédentes productions. Bien que les ralentis soient présents à l’écran, ils ne polluent nullement l’action et, pour la plupart du temps, permettent d’appréhender un coup (par exemple les sabres qui tournoient à une vitesse où l’on ne discerne pas grand chose) ou une situation en particulier. Malgré quelques procédés désuets comme des effets de mise en scène plutôt discutables (le reflet d’un ami que l’on voit dans l’eau) ou des passages sujets à caution, l’ensemble demeure assez divertissant et homogène pour passer un agréable moment. Les chorégraphies des combats se veulent recherchées et fluides. On ne criera pas au génie, mais l’on ressent le savoir-faire des pays asiatiques en la matière. Ajoutons à cela une touche de mysticisme (très ancré dans les coutumes et le quotidien de la population locale, voir la trilogie Art of the devil pour plus de précisions) qui aurait gagné à être développé, mais qui s’incorpore parfaitement dans l’histoire. Bref, Un aller pour l’enfer contentera les amateurs de l’acteur à défaut d’innover. Des combats nerveux, ainsi que le cadre, confèrent au film des atouts indéniables pour se révéler sympathique. Rien d’inoubliable, mais divertissant.
Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 24/03/2010 - 14:24
6
 

Une bonne couche de seagal

De surprise en surprise on va avec ce cher steven, toujours bon à nous délivrer de sacrées bastonnades, je dois dire que je me suis surpris à aimer ce film, c'est plutot bien fait, y a du rythme, l'action s'enchaine non stop ou presque, mais d'épouvantables détails viennent polluer le film , et malheureusement ce n'est un secret pour personne car ce cher steven se fait doubler sur la plupart de ses scènes qui demandent un peu de souplesse et d'agilité, et c'est flagrant sur chacune des scènes en question , cependant et oui bien que je sois très dur avec steven sur ce point là mais comme j'ai deja dit sur d'autres critiques de films de celui ci , j'aime bien le gars qu'il est , il en impose, il a un certain charisme enfin je trouve, mais bien sur ça ne rattrape pas pour autant ce genre de grossières erreurs, mais le film en lui meme est plutot bon , j'entends "bon" qui ne veux pas dire que c'est à se taper le cul par terre ça va de soi, mais dans la filmographie de seagal ces dernières années, disons qu'un aller pour l'enfer est loin d'etre le pire de tous.