Le Dragon des mers : la dernière légende
Critiques Spectateurs de Le Dragon des mers : la dernière légende
7.3

De : Jay Russell
En Ecosse, loin de la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, le jeune Angus MacMorrow espère chaque jour voir son père revenir du front. Lors d'une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu'il ramène chez lui en cachette. Il va vite s'apercevoir qu'il s'agit d'un oeuf dont une étrange petite créature ne tarde pas à sortir. Angus ne le sait pas encore, mais il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis... L'animal grandit vite, et le secret de son existence devient chaque jour plus difficile à garder. D'aventures en dangers, Angus et celui qu'il a baptisé Crusoé vont vivre mille péripéties et redonner un nouveau souffle à une des légendes les plus anciennes du monde, celle du Loch Ness...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique































![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








publié le 23/07/2016 - 11:42
Loch less
Un conte raconté où un enfant découvre un oeuf pas commun. Oeuf qui va devenir une bestiole attachante...
Dès le début l'émotion est palpable. Une belle musique celte de fond et de très jolies paysages accompagnes cette mignonne histoire au charme certain. L'écriture est un bon point (au départ tout du moins), le langage des persos bien adapté à l'époque (période de guerre) et au contexte. C'est vraiment enthousiasment dans la première partie.
Puis après avoir virer à la comédie facile, le film tombe dans le banal. Et même si le côté plus sombre du final fait un peu remonter l'intérêt, tout ceci manque de fond. Les bonnes idées n'aboutissent pas, l'émotion fuit et rien de vraiment transcendant ne vient la remplacer.
Malgré une bonne ambiance, une réalisation très correcte et des visuels magnifiques, on oubliera rapidement cette oeuvre qui au final plaira surtout aux petits. Vraiment dommage, y'avait beaucoup mieux à faire.
A essayer.
publié le 16/02/2013 - 15:07
Décidément...
Le scénario classique des films de bêbêtes pour gosses : le gamin qui apprivoise un monstre (mimi tout plein tout en étant réaliste), les adultes qui réagissent par la violence et le monstre qui panique et adopte des comportements agressifs... Que des valeurs sûres, pas de surprises (le gosse n'est pas psychopathe et les adultes ne sont finalement pas de si mauvais bougres), mais avec quelques points scénaristiques réalistes sur les personnages qui placent ce film un cran au-dessus des habituels navets tournés vite-fait-mal-fait-on-s'en-fout-c'est-pour-des-mioches.
Un très bon film, qui n'a rien à faire au milieu des monstres se trouvant sur ce site (si on va par là... je signale que les Télétubbies et Casimir sont aussi des monstres... (NDGeo : faut pas exagérer non plus ^^))
publié le 20/09/2008 - 23:50
Phénomène moyen !