Day of Violence

Critiques Spectateurs de Day of Violence

Réalisé par Darren Ward, sorti en 2010.

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

4.7
★★★★½☆☆☆☆☆
2 critiques
10 0
9 0
8 1
7 0
6 0
5 0
4 1
3 0
2 1
1 0
Portrait de Gory FreddyGory Freddy
I am Legend - 1988 critiques
publié le 26/06/2013 - 22:57
8
 

A Good Day to Die Hard !

Je comprends mal les notes aussi mauvaises des deux internautes précédents, ainsi que la très faible moyenne sur imdb. D'accord, même si on sent les sévères restrictions de budget (100 000 £), je trouve qu'ils ont fait des miracles avec le peu qu'ils avaient et donnent plus de divertissement que pas mal de films 10 fois plus thunés !

Je vous entends déjà dire que seul le résultat compte et que l'on se fout des difficultés de tournage. Que peu de fric ne rend pas un film mauvais subitement bon... C'est vrai, sauf qu'il est bon celui-ci. Bourré de défauts, mais avec de sacrées qualités !

L'histoire se tient, l'ensemble est crédible, les scènes d'action bien foutues et divertissantes, et la violence assez fulgurante, avec des passages juste hallucinants.

Maintenant gros point faible, les acteurs sont trop amateurs et cassent pas mal la crédibilité du scénario est de l'ambiance créée par le réalisateur. Parfois ils remplissent leur rôle correctement, mais à d'autres moments ils en font vraiment trop ou pas assez... L'acteur principal d'ailleurs manque sérieusement de charisme, même s'il parvient de temps à autres à convaincre.

Un film assez surprenant, avec de réels moments chocs, mais qui laisse un goût amer tant on se rend compte à quel point le réalisateur aurait pu livrer une vraie bombe avec plus de budget et de vrais acteurs...

Portrait de SatyrSatyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 16/01/2012 - 11:59
4
 

Quand le passé nous rattrape

Day of violence est un film pétri de bonnes intentions, cru dans sa violence, mais malheureusement entaché par de nombreux défauts. Premièrement, les acteurs sont pour ainsi dire le gros point faible du film, de situations plus ou moins confuses, à des réactions surjouées ou pas crédibles du tout. Deuxièmement, le film se veut presque comme une référence en matière de thriller, enfin on a l'impression qu'il essaie de s'imposer comme tel. Alors que dans le fond et malgré l'acharnement à en tirer quelque chose de positif, et bien on assiste ni plus ni moins qu'à un film un peu grossier dans le sens où peu de choses sont réellement approfondies hormis quelques scènes de torture. Comme je le disais, les acteurs sont très peu charismatiques, et surtout l'acteur principal, qui au fil de minutes perd en crédibilité. On n'arrive jamais à éprouver une quelconque empathie envers le personnage d'une situation à l'autre. Le scénario pourtant prometteur, se perd dans les grandes largeurs. Ce film est tristement mal maîtrisé et maladroit de par sa réalisation, et mal joué de par ses acteurs, dommage car pourtant dans le fond subsistait un espoir, son ambiance, elle plutôt bien vue, crade et violente, accompagnée de bonnes trouvailles en matière de mélodie. Bref, Day of Violence est un film qui aurait pu s'imposer comme une réussite, mais à vouloir trop en faire, le film n'exploite aucunement son potentiel, et se révèle bancal voir amateur.