The Mechanik

Critiques Spectateurs de The Mechanik

7.0
The Mechanik
Nick Cherenko est un tueur à gages retraité des Forces Spéciales russes. Après le meurtre de sa femme et de son jeune fils par la mafia russe, il quitte la Russie et commence une nouvelle vie aux États-Unis comme mécanicien. Il mène une vie tranquille jusqu’au jour où une femme âgée russe lui offre une grosse somme d’argent pour sauver sa fille qui a été kidnappée. Cherenko refuse au début, mais change d’idée lorsqu’il découvre l’identité des ravisseurs – les hommes qui ont assassiné son épouse et son fils...

Vous êtes ici

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 11/02/2017 - 19:25

les hommes apprenent à tuer , les femmes à survivre

je me dis qu'à la lecture du résumé du film , certains vont penser que ce film est bas de plafond et bourrin

Il l'est dans une certaine mesure , mais pas de manière absolue !

C'est vrais que l'acteur Dolph Lundgreen n'a jamais su réellement trouver sa place , au coté des Stallones, schwarzenneger et consoeur, dans les films d'action plutôt "direct to vidéo" auquels il semble cantonné.

mais là au dela d'un scénario assez classique d'un Ruskoff qui cherche à se venger ....il y a en fait tout ce qu'il ya autour.

Déja ne serait-ce que par cette immersion au fin fond de cette Russie rurale , de gens aux allures rudes , maisz rudes seulement d'apparence et modestes !

Quand je dis modestes et simples, ça ne rime pas avec arrièrés !

Voyez ce que je veux dire des hommes qui assument leurs rôles d'hommes et les femmes qui assument leurs rôles de femmes , sans parler des gosses qui demandent à leurs parents , le droit de quitter la table après manger !

Et puis aussi cette scène finale , ce duel dans ce bled paumé qui ressemble un peu à "règlement de compte à OK corral"

Donc finalement un film qui mérite le détour !

Portrait de Punisher84Punisher84
I am Legend - 1390 critiques
publié le 03/06/2012 - 18:43
6
 

Contrôle technique

J’ai toujours aimé Dolph Lundgren. Car au contraire de beaucoup de ses semblables tombés dans l’enfer de la vidéo, il y croit toujours. Cette volonté de donner un minimum de consistance dans les films dans lesquels il joue, c’est tout simplement magnifique. Un comédien qui force le respect là ou un Steven Seagal n’en a plus rien à foutre. Cependant personne n’est parfait et The Mechanik fait partie de ces films sympas, bien tournés mais qui auraient put être tellement mieux ! L’histoire n’est pas originale, c’est un fait certains. Mais il s’agit de l’acteur principal à la mise en scène et personnellement, je trouve que cela s’en ressent. Certes dans les souvenirs du héros mais encore plus dans les séquences de fusillades. En plus d’être violent, il y a une certaine non-concession dans le film. Ca fait du bien là ou d’autres bandes auraient jouées la carte du « téléphoné » sans s’embarrasser de cohérences quelconques. Dommage que le casting ne soit pas la hauteur (seconds rôles minables !!!!). Est-ce la rançon de la gloire pour avoir tourner dans les pays de l’est ? Après avoir bouffer un grand nombre de pellicules du genre ces dernières semaines, je dirais aisément oui. Plus de moyens et de temps, voilà ce qu’il faudrait à Yvan Drago !

Devinez le film par sa tagline :

New York est maintenant une prison de haute sécurité... Il est impossible d'en sortir !
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !