Double Impact

6.8/10
Double Impact

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 18/09/2020 - 22:43
7
 

Doublement aware, mais...

Super frustrant ce film !
En voyant l'affiche, on se dit en salivant "Deux Jean-Claude Van Damme, ça va être deux fois plus con. C'est mathématique. Et Dieu sait que Jean-Claude est fort en maths !".

Malheureusement, si le film est bien rythmé, souvent bien fun, il ne tient pas toutes ses promesses.
Jean-Claude s'en sort plutôt bien dans ses deux rôles, même si ça sent la caricature, il est même doublement aware, ce qui est une valeur ajoutée pour tout intellectuel fan de ses prouesses; mais on attendait plus qu'un scénario basique qui exploite paresseusement le concept.

Plus gênant encore, en plus d'être truffé d'incohérences, certaines séquences sont ridicules, notamment celle de l'affrontement entre les deux frères, pas crédible du tout (celui qui pratique les arts-martiaux est forcément le plus fort, il ne peut pas se prendre une rouste par l'autre qui est juste un bagarreur de rues), et mal amenée (une jalousie de bovin irréfléchie et sans réel fondement apparent, avec aucune tentative d'explication élémentaire).

La fin déçoit énormément aussi !
L'affrontement contre Bolo Yeung contient des moments impressionnants, c'est un sacré bestiau, mais est bien trop court. C'est comme dans un jeu vidéo, quand on arrive au Boss, faut que ça envoie du lourd et que ça dure.
Mais le pire est bien celui contre la méchante jouée par Corinna Everson, à l'époque 6 fois Miss Olympia dans leurs conneries de bodybuilderies, qui ne dure que 1mn50". Il paraît qu'elle aurait été entraînée 2 semaines pour ça... On n'en voit rien tant elle est complètement sous-exploitée, ne fait rien de spectaculaire l'espace de quelques plans "torchés". Consternant !

Ensuite vient les fins funestes des 2 méchants "non combattants", l'une est bien jouissive, parce que cruelle et bien dégueulasse (mais je pense que c'est le second méchant qui la méritait), l'autre se veut spectaculaire, mais est finalement expédiée.

Un film dans le haut du panier de notre intellectuel de la savate, mais qui aurait pu être tellement meilleur s'il avait était plus ambitieux scénaristiquement parlant, et moins avare du talent de ses combattants.
Et puis sincèrement, les 15 000 000 $ investis, je ne les vois pas tant que ça !

Portrait de Satyr Satyr
America's Most Wanted - 494 critiques
publié le 05/01/2010 - 17:02
8
 

Un bon van damme

Rien de transcendant dans ce film de JCVD, mais reste cependant bon et agréable à regarder, pour la première van damme en double, et ce procédé utilisé depuis dans replicant, risque maximum. de l'action en veux tu en voila, sans prise de tète , un bon divertissement en somme
Portrait de Thierry Thierry
America's Most Wanted - 394 critiques
publié le 04/01/2010 - 20:48
6
 

Marrant

Tourné alors que JCVD était en pleine gloire, ce Double Impact est plutôt sympatoche à défaut d'être inoubliable. Les aficionados regrettont sans doute le manque de combats chorégraphiés mais ils apprécieront quand même la double ration de Van Damme proposée par le film qui trouve là son originalité (relative certes) et montre que notre belge préféré a de vraies qualités d'acteur.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques