Need For Speed

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz Lebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 21/05/2017 - 18:38

Besoin de n'importe quoi ?

Need for speed , pour ceux qui ne connaitraient pas !, comme j'en serai surpris !, c'est un jeu vidéo qui consiste à se tirer la bourre sur des routes ouvertes à la circulation , comme Driver !, bref un jeu de caisse !

alors, certes adapter le jeu , au cinéma, vous vous en doutez , ne peut produire qu'un film au scénario minimaliste avec une bonne dose de n'importe quoi !

Certes tout n'est que cliché !, c'est encore les mécanos , véritables génies de la mécanique opposés au magnat qui ne possède jamais qu'un compte en banque bien garni !

Voyez-vous ici le but est de préparer une caisse gorgées de chevaux, tout en se la jouant devant les gonzesses en exhibant son engin , je parle bien sur de la rutilante mécanique!

Donc voilà , l'ensemble du film est consacré à l'automobile , et toutes les occasions sont bonnes pour rouler à des vitesses , y compris en ville, qui théoriquement vous vaudraient , à vous faire confisquer le véhicule, et à vous retrouver en prison !

Mais , rassurez-vous , ça n'arrivera pas, car il semblerait qu'au pays de l'oncle Sam , les flics sont totalement absents !

Il faut dire que nos gars sont épaulés par un de leur pote qui de son avion les rencarde, sur ce qui ce passe au sol !, d'ailleurs il sait tout piloter celui-là que ce soit un cesna monomoteur à l'hélicoptère Apache , en passant par un Bell Ranger

Alors bien sur , pour étoffer le scénario le réalisateur s'est cru bon de rajouter un drame, Un accident mortel , qui coute la vie au meilleur ami du héro et dans lequel est impliqué le méchant et peu scrupuleux fortuné !

Mais que voulez-vous ! le sang versé appel la vengeance ! et voilà que notre gars sorti de taule , loin de se remettre en question , car il a également sa part de responsabilité en acceptant de disputer une course illégale sur route ouverte , remet ça !, le but étant le participer à une autre course illégale sur route ouverte !

Vous voyez ce que je veux dire , il n'y a pas une once de crédibilité !, et après tout le film ne revendique pas cela non plus , si la compétition , légale !, celle la et factuelle vous intéresse , il y a le film "Rush" !

le film est à, prendre comme un défouloir , et se mettre à la place des pilotes , qui ne n''on d'autre but que de ressentir de l'adrnaline à titiller la zone rouge de compte-tour , après tout chacun son trip !.

Toutefois le réalisateur, conscient que son film , risque d'être vu par un jeune public , aurait pu de faire comprendre par une manière ou une autre , soit explicite !, par un message d'avertissement au début du film , ou par un ajout dans la trame scénaristique , du danger que cela représente de rouler à tombeau ouvert en dehors des circuits prévu à cet effet.

On ne demandera pas non plus au réalisateur de se lancer dans un film relatant la vie des traumatisés des accidents de la route en centre de rééducation !, faut pas pousser , mais de faire en sorte que certains comprennent que le film est du second degré !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 25/07/2015 - 01:51
7
 

Une belle tripotée de connards !

Bon, en général quand on va voir ce genre de film, c'est pas pour le scénario ! Heureusement, car celui de ce film est con comme la lune, et blindé de clichés. Mais il y a ce qu'on attend: de l'action, de l'action et p'is de l'aKcheune aussi, le tout à la truelle numérique, mais très soignée quand même, ce qui donne des séquences réellement spectaculaires à défaut d'être crédibles. Et ça rend grave en 3D !!! Les acteurs jouent bien et parviennent même à être attachant malgré le fatras de caricatures. Un sort du lot: Michael Keaton, qui s'éclate un max dans son rôle de commentateur ringard. Maintenant c'est quand même une belle tripotée de connards tous ces gars-là. Complètement irresponsables ! Ils font de la haute vitesse en ville, des courses poursuites au risque de percuter des innocents, jusqu'à passer à côté d'un car scolaire dans leur course de merde. Et les flics qui se retrouvent accidentés à cause de leurs conneries... Bref, le film glorifie finalement, sous couvert de courage et dépassement de soi, des choses assez puantes comme l'égocentrisme et l'irresponsablité ! Le héros gagne à la fin, après s'être battu jusqu'au bout comme un grand, mais se retrouve pécho par les flics. Putaiiiiin trop cons les flics, y z'arrêtent le héros quoi... "Il va retourner en prison pour avoir prouvé son innocence" s'exclame Michael Keaton d'un air affecté de circonstance. (Notre héros a pris deux ans pour un accident dont il n'est pas responsable, tandis que le méchant cours toujours. Alors il l'affronte à la course avec la voiture qui permet de prouver qui avait vraiment tué son copain et tout et tout... Vous suivez ?) Non Ducon, c'est parce qu'il a foutu la zone partout et mis en danger la vie de plein de personnes sans s'en soucier une seconde. Mais bon, passons... Chanson foireuse émocheune pour expliquer que c'est triste parce que c'est le héros, alors que même s'il a foutu un grave bordel avec ses camarades gaulos, il est quand même trop cool et que c'est pas juste. ZE miousik pioure émocheune, qui resitue l'affaire, juste au cas où vous correspondiez bien à la cible de demeurés visée par le film. Rassurez-vous, il va pas faire longtemps en zonzon et il repart avec la fille (superbe potiche au passage) ! ... Ah bon, vous vous en foutez ? Z'êtes vraiment pas cools les gars !! Bon ça vaut pas les 'Fast and Foirieusse', mais ça dépote bien, et y'a quand même de pures moments intellectuels qui vous chatouillent le cervelet. A voir donc pour rigoler, et si possible en 3D si vous êtes équipés pour.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.