Secrets de famille
Critiques Spectateurs de Secrets de famille

Le révérend Walter Goodfellow est tellement occupé à écrire ses sermons et à gérer la paroisse de son joli petit village anglais qu'il ne s'aperçoit même pas que sa femme, Gloria, est sur le point de céder aux avances de son professeur de golf. Il n'a pas non plus remarqué que sa fille, Holly, changeait de petit ami toutes les semaines, ni que son fils, Petey, était le souffre-douleur des petites frappes du collège... Entre son couple qui n'en est plus un et ses enfants qui lui échappent, Gloria ne sait plus où elle en est. Même le chien du voisin lui tape sur les nerfs. L'arrivée de Grace, la nouvelle gouvernante, va tout changer. Cette délicieuse vieille dame a une façon aussi efficace que définitive de régler les problèmes. Evidemment, cela peut faire quelques victimes...
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)








publié le 17/01/2014 - 10:57
Un mal pour un bien
Dans l'esprit de The Young and Prodigious T.S. Spivet, l'histoire débute autour de personnages perdus dans leur solitude. Comme le résume si bien le titre d'un album de Richard Ashcroft, ils sont "Alone with Everybody". La solitude implique la routine et le manque de perspectives. Mais un jour, une gouvernante fait son entrée dans la famille du révérend Goodfellow. Et là, alors que certaines personnes disparaisses mystérieusement dans son entourage, ses membres vont se rapprocher et redonner du sens à leur vie.
Derrière le hachoir d'une comédie noire dont les Anglais ont le secret se cachent un amour familiale qui m'a particulièrement touché. Oui c'est immoral. Oui c'est drôle. Oui ça tue. Mais Keeping Mum dégage une agréable chaleur humaine, à l'image d'un bon thé chaud au coin d'un feu lorsque le ciel grisâtre ne cesse de pleurer.
Le film de Niall Johnson est donc plus subtil qu'il n'y paraît. Il aborde plusieurs sujets sensibles allant du manque d'amour maternel à la façon d'aborder sa religion. Perso, je me suis régalé. Dommage que certaines idées ne soient pas poussées plus loin.
Mais cette comédie ne serait rien sans l'interprétation très précise de ses interprètes aussi différents que pertinents. Comme je l'ai dit plus haut, Atkinson a la chance de nous montrer beaucoup plus que des grimaces. Merci ! Kristin Scott Thomas et Maggie Smith sont parfaites. Quant au regretté Patrick Swayze, je me suis marré à chacune de ses apparitions. Ne manquez pas la scène dans la cabane du pêcheur: il y dévoile son "paquet d'amour" !
En résumé, on ne tient pas là le film du siècle, certes. Néanmoins, la richesse des personnages et du propos vaut bien plus que la simple comédie British qu'on a cherché à nous vendre. Je garde précieusement mon DVD parmi les perles qui savent me remonter le moral sans prendre ma matière grise pour de la jelly.
publié le 01/01/2010 - 23:29
Une reussite