Las Vegas 21
Critiques Spectateurs de Las Vegas 21
Réalisé par Robert Luketic, sorti en 2008.
7.5
★★★★★★★½☆☆
3 critiques
10 0
9 0
8 3
7 0
6 1
5 0
4 0
3 0
2 0
1 0
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
Réalisé par Robert Luketic, sorti en 2008.
publié le 26/06/2011 - 19:02
De la statistique des cartes
Le scénario reste très sympathique. C'est sûr que ce n'est pas la panacée, mais il réserve de bonnes surprises et il traite surtout d'un jeu rarement abordé au cinéma. En gros, on va suivre la vie misérable d'un jeune étudiant au MIT et qui vie de petits boulots pour assurer sa scolarité. Il se voit alors aborder par une bande de jeunes aussi doué que lui pour rafler de grosses mises au black jack en calculant et en trichant. Évidemment, le tout est chapeauté par un grand Kevin Spacey qui campe un prof de maths avide de pognon. Alors si le scénario n'est pas forcément reluisant, il reste quand même sympathique et se suit sans aucun problème.
Les acteurs sont relativement bons. Jim Sturgess campe un jeune étudiant doué avec brio et on s'attache très vite à lui et à sa future compagne (et oui, il fallait bien mêler de la romance dans ce monde de jeu). Kevin Spacey est juste incroyable comme à son habitude et donne dans le cynisme avec un grand talent. Les autres acteurs restent bons même s'ils demeurent moins attachants que les trio de tête.
Ce qui est intéressant dans ce film, c'est la critique sous-jacente sur les jeux d'argent et surtout sur l'amas de gain qui fait perdre la tête. En effet, on voit très clairement le début idyllique, avec la bande de jeunes qui s'associent, qui s'entrainent, puis les premiers gains arrivent. Et là, c'est la débâcle, la fête, la luxure et les premières déchirures. On ressent une volonté de démontrer les méfaits de l'argent sur de jeunes gens inhabitués à avoir beaucoup d'argent. On peut voir que finalement l'argent n'apporte pas que le bonheur même s'il y contribue.
Au final, on peut dire que Las Vegas 21 est une bonne réussite même s'il ne brille pas par son imagination. Il reste un bon métrage, bien maîtrisé, bien joué, et possédant quelques scènes bien savoureuses. De plus, le film reste bien rythmé et on prend un bon plaisir devant ce film.
publié le 16/04/2009 - 00:44
Les jeux de cartes, c'est à la mode !
publié le 08/04/2009 - 02:04
En fait...je n'aime pas