Austin Powers dans Goldmember

Critiques Spectateurs de Austin Powers dans Goldmember

7.7
Austin Powers dans Goldmember
Pour la troisième fois, Austin Powers et le Docteur Denfer s'affrontent. Mais cette fois-ci, le meilleur agent secret de Grande-Bretagne se trouve face a un nouvel ennemi : Goldmember, qui a kidnappé son père Nigel Powers. Ensemble, le Docteur Denfer et Goldmember projettent de noyer le monde dans les profondeurs des océans ; dès lors, Austin Powers doit non seulement délivrer son père, mais aussi empêcher le Docteur Denfer et Goldmember de mener leur plan diabolique à bien...

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de VonRollingVonRolling
America's Most Wanted - 368 critiques
publié le 16/08/2013 - 18:36
8
 

People Power

Dès les premières images, Austin Powers in Goldmember marque une nette différence avec les deux premières aventures de l’International Man Of Mistery : il y a clairement plus de pognon sur la table. C’est quand même Tom Cruise, Gwyneth Paltrow, Kevin Spacey et Danny DeVito derrière la caméra de Steven Spielberg qui ouvrent le bal ! On ne peut pas être plus clair. Mais nous savons bien que pognon n’est pas synonyme de qualité…

Heureusement, le film ne se limitera pas à exposer des stars aussi talentueuses que Britney Spears venue faire sa promo ou à afficher bien haut les logos de ses sponsors. Mike Myers va profiter du potentiel à sa disposition pour pousser les choses encore plus loin à travers une histoire originale.

Comme dans toute conclusion de trilogie qui se respecte, Austin Powers in Goldmember fait resurgir les démons du passé de ses héros. Nous en saurons donc plus sur les figures les plus intéressantes de la franchise. Le scénario casse les codes en se montrant à la fois nouveau, astucieux et bourré d’idées nouvelles, allant même jusqu’à jouer sur le concept du film dans le film. C’est très chargé mais toujours divertissant.

Sous l’avalanche de billets verts, Myers donne beaucoup. Il ne joue plus 3 personnages, mais 4 ! Il s’entoure d’un casting costaud, incluant l’excellent Michael Caine, et… l’inattendue Beyoncé Knowles qui s’en tire finalement pas mal en représentante des films de la Blaxploitation. Les nouveautés et les révélations pleuvent ! Pour n’en citer qu’une qui vaut le détour : les changements adoptés par Mini Me.

Malheureusement, je ne retrouve pas le charme et la puissance originale. Les gags sont trop souvent attendus et redondants puisque l’effet franchise impose de replacer des moments cultes. De plus, à vouloir trop embrasser de personnages sur un film d’une heure trente, certains finissent par décevoir. Mon plus grand regret étant que Goldmember n’est ni un bon méchant, ni un bon comique. Il est même beaucoup trop secondaire.

Grâce à l’énergie débordante de Mike Myers, Austin Powers in Goldmember sort des sentiers battus par les premiers opus et se montre fort sympathique. Cependant, force est de constater qu’au niveau humoristique, l’équipe semble avoir passé plus de temps à bichonner ses investisseurs qu’à affiner ses blagues.

Devinez le film par sa tagline :

An Orgy of the Damned! It happens beyond madness - where your mind won't believe what your eyes see.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !