La Belle et la Bête
Critiques Spectateurs de La Belle et la Bête
De : Gary Trousdale, Kirk Wise
Avec :
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. La Belle vit avec son père, vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. La Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant.
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier une critique
























![28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité] 28 Ans Plus Tard [4K Ultra HD Boîtier SteelBook limité]](https://www.horreur.net/sites/default/files/styles/vertical-petit/public/upload/28ansplustard_bduhd.jpg?itok=vn_bkDqH)







publié le 29/10/2011 - 15:08
Basique
publié le 09/08/2010 - 20:54
La plus belle histoire d'amour
D'un conte noir et triste, Disney sort une histoire colorée, unique et merveilleuse, transcendant même le mythe original en proposant des personnages attachants, des chansons sublimes, des décors somptueux, des dessins fluides, beaux et terribles à la fois et un scénario loin de tout stéréotype du genre !!!
Les personnages principaux sont d'ailleurs aussi réussis que les seconds couteaux ... chaque objet animé est pensé avec un soin méticuleux qui frise le génie tant dans la VO que dans la VF puisqu'on retrouve des comédiens de charme et de choc dans les deux styles !
Les merveilleux chants apportent réellement un plus à ce film qui comme la célèbre sirène souffle un vent léger de romantisme, de charme, de douceur et de fragilité ... la poésie, les enfants, elle existe tant ches les adultes que chez les petits bouts ... faut pas provoquer la justice et la morale, l'amour est beau quel que soit l'âge ... asseyez-vous sur votre morale trop stricte et découvrez l'autre sous sa carapace pour aimer enfin la vie telle qu'elle est !
Au niveau du dessin, enfin, de la fluidité, du charisme, de la grandeur, de la démesure ... c'est superbe, maîtrisé, dilué dans des tons pastels et moirdorés chauds et puissants ... du très grand oeuvre vieille branche !