Point de rupture Breakdown

Critiques Spectateurs de Point de rupture Breakdown

Réalisé par Jonathan Mostow, sorti en 1997.

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

6
★★★★★★☆☆☆☆
3 critiques
10 0
9 0
8 1
7 0
6 1
5 0
4 1
3 0
2 0
1 0
Portrait de LebreihzLebreihz
I am Legend - 2309 critiques
publié le 26/11/2013 - 00:11
6
 

La voiture ne fait pas le moine

Ca commence par une route désertique au milieu du_ ...désert, avec un couple follement amoureux, et puis la panne, le routier sympa qui s’arrête et qui ne prend que la femme (le gars est assez con pour accepter ça, remarquer il ne vient pas de sa propre initiative). Et là....madame disparaît, personne ne l'a vu, et c'est évidement le kidnapping avec demande de rançon. Quoi de particulier dans ce film ? Rien, si ce n'est beaucoup d'incohérence. Déjà le coup de la cherokee en panne, là c'est gros, le fil débranché "par hasard", faut vraiment bien connaître ce genre de bagnole, pour le faire en 30 secondes. Et puis, surtout, ce jeune couple est visé, car les ravisseurs pensent que vu que c'est une belle voiture (enfin c'est qu'un jeep cherrokee, archi courant , version essence, surtout aux states), ils supputent que le couple est plein aux as !. Ah ! si l'habit ne fait pas le moine, eh bien la voiture non plus figurez-vous !, ça peut-être une voiture prêté, de location, et j'en passe. D'autant que sa gourde de femme admet avoir 90000 dollars sur un compte bancaire. Alors j'aime bien la tentative d'escroquerie , ça laisse rêveur ! Il demande a notre infortuné héros de retirer 90000 dollar en liquide de la banque du bled du coin (qui est le trou du cul du monde, selon un des voyous). A mon avis non seulement la banque n'a certainement pas une telle somme en liquide, mais en plus c'est archi réglementé, surtout si le gars qui demande le retrait arrive dans une telle tenue !, à mon avis sa demi-confidence au banquier n'est pas utile, le gars lui a très bien compris ce qui se passe. Après c'est quand m^me plus sensé, notre héros est finalement loin d'être bête et applique l'adage suivant : qu'il ne faut jamais faire confiance aux ravisseurs. Ce qui est bien c'est que le film prend un ton assez nerveux, tout ça pour arriver à quelque chose d'encore plus surprenant par le fait que l'un des voyous à une double face, avec cette aspect famille (dont la femme et le fils semble ignorer la nature véritable du gars), et là on se dit comment notre homme va t-il faire pour délivrer sa femme sans faire tuer des innocents ?. Ce qui tire définitivement le niveau du film par le bas c'est le final, en gros stout le monde prend sa voiture personnel et lui coure après, ça ressemble a quelque chose de "Madmaxien" , c'est franchement ridicule, tout juste si l'ancêtre de la famille ne s'y met pas avec sa Ford T des années 30 !ça ressemble a une justification gratuite de l'action. Ceci dit le film est loin d'être une daube, on apprécie nos héros et on se dit que tout ça va mal se terminer,dommage que le réalisateur n'ai pas fait plus preuve d'imagination.
Portrait de WarhammerWarhammer
I am Legend - 1057 critiques
publié le 01/08/2012 - 13:04
8
 

Moi j'aime bien

Franchement là Dorian t'es trés sévére, il n'est pas si mauvais que celà ce film au contraire il est même trés efficace, à défaut d'etre exceptionnel, il parvient à captiver grâce à un scénar certes simple mais sans fioritures. Kurt russel est convaincant, jt walsh joue les pourris avec conviction avec un suspens final prévisible mais spectaculaire. Voilà un film qui ne mange pas de pain mais qui a le mérite d'etre divertissant et ce n'est déjà pas si mal.
Portrait de DorianGrayDorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 30/10/2008 - 15:32
4
 

Tout a commencé avec une pane

De scénario ! C'est gros, stupide, ampoulé, parfaitement incompréhensible et impossible. Le film explose en tous sens sans qu'une raison soit donnée ... De fait, on se demande parfois ce qui justifie pareille débauche d'actions sans queue ni tête ... encore heureux que JT Walsh (négociateur, bazaar) nous livre une interprétation sans tache sinon on se serait certainement surpris à soupirer devant pareille bêtise ! C'est donc un film à regarder après avoir déconnecté son cerveau (comme le dirait mon ami GoryFreddy) ... ou alors on aime se ramasser les misères cinématographiques sans objectif autre que pétarader en tous sens ! Faible et même pas amusant !

Devinez le film par sa tagline :

HE was more than a cop. SHE was more than a thief.
Score actuel : 0
1 pt par bonne réponse, sinon -1 !