Junior

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Lebreihz

L'homme qui voulu être mère

Lebreihz (I am Legend - 2309 critiques)
6
 
Ce film c'est une seconde collaboration entre de vito et Arnold Schwarzenegger . disons que c'est surtout un prétexte pour Monsieur Muscle habitué au rôle de macho inverteré de faire ressortir quelque éventuelle onces de féminités de sa personne !

l'idée en soit est plutôt bonne et assez fascinante! Vous vous dites que bien sur ce n'est pas possible du point de vue physiologique un homme enceint ? Eh bien si !, et il y a un précédent ! sauf que c'est un homme qui fut femme et qui le redevint pour concevoir un enfant ....imaginez l'aspect social et humain

Dans ce film là c'est pratiquement "la théorie du genre" poussée à l’extrême ! Et bien sur le film n'évite pas l'épineux écueil de la culpabilité que nous éprouvons nous les hommes a mettre les femmes enceintes, tout en ayant la partie la plus agréable du boulot !

Autre point intéressant c'est l'aspect légal de tout ça , nos 2 chercheurs jouent aux apprentis sorciers et grand mépris de l'éthique de la profession de médecin qui interdit de faire des expérimentations sur des humains même consentant.

Pourquoi par contre introduire des personnages secondaires à l'utilité douteuse ! je pense au personnage joué par Franck langella qui sous une apparence de pasteur de la morale ,l'homme est en réalité un être avide de reconnaissance et de pourvoir au point de vouloir s'approprier le fruit d'une union de notre cher médecin et SPOILER la remplaçante ! ,et de manière involontaire en plus !, un peu grosse la ficelle là ! pas très prudent de laisser traîner ses embryon ça et là.

Je pense que le sujet aurait du être traité sur un ton sérieux, et ne pas tomber dans la désinvolture assez gratuite.

publié le 29/04/2014 - 01:22

Derniers commentaires