Inheritance: L'Héritage Maudit

4.0/10
Inheritance: L'Héritage Maudit

Critiques spectateurs

Réalisateur: Kris Kristensen Avec Jen Taylor, Marjorie Nelson, Carter Roy, Emma Jones, David Drummond

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 08/04/2012 - 02:40
4
 

Mon avis

Pourquoi gang de vieille ? parce que pendant toute la dernière partie du film je sais pas trop pour quelle raison je n'arretais pas de penser a ce skeetch des Monty python où une bande organisée de vieilles attaque des jeunes dans la rue a coup de sac à main. Alors évidement le film n'a pas grand chose a voir avec cette scénette si ce n'est la présence d'une vieille dame.

Pour en revenir au sujet et parler un peu d'"Inhéritance", film de possession ou mamie la carne hante sa brave aide ménagère, il faut bien admettre en premier lieu, que même en déambulateur on aurait pas trop de mal à suivre tant le rythme est lent et que l'action tarde à démarrer sans d’ailleurs jamais vraiment décoller.

Pour coller à son rythme "inheritance" joue la carte du thriller psychologique et on assistera donc à la descente au enfer de la jeune Abbie qui perd le contrôle de sa vie et qui tente par tout les moyens d'en reprendre les rênes, honnêtement c'était pas le meilleur choix, et après une introduction agréable ou les liens entre la vieille dame et son aide nous sont présentés, on ensuite droit a un développement qui traine en longueur et où le même schémas se répète inlassablement : la vieille à ce moment du film clamsé fout le souk dans la vie de la jeunette, celle-ci est d'abord désemparé, pleurniche chez sa copine puis elle se rebelle et ainsi de suite. Le tout se bouclant sur une conclusion classique et sans grande surprise. Bref, un scénario pas très sexy et m'a foi bien convenu.

Celà dit la vieillesse me met mal à l'aise et j'avoue que fantôme de la vieille peau à eu plus d'effet sur moi qu'une demoiselle chevelu ou qu'un petit garçon au yeux charbon. Ses apparition étant fichtrement bien mise en scène, autant dire qu'elle en impose. D'une manière générale la mise en scène est assez classe et la réalisation est maitrisée ce qui permet d'aller au bout sans trop de peine.

Un moyen film sans grande originalité et mollasson dont il ne reste pas grand chose après visionnage, pour autant après une sieste ou pour entamer une soirée avant de passer à quelque chose de plus couillu il peut convenir.

Portrait de Dexter Dexter
Serial Killer - 475 critiques
publié le 21/02/2012 - 15:20
4
 

Un héritage ennuyant

M'attendant à un film de maison hantée je me retrouve avec un film de possession au rythme d'un épisode de Derrick. Le plus chiant n'est finalement pas le rythme mais plutôt de devoir passer plus d'une heure avec des acteurs ayant vraiment des têtes antipathiques et donnant furieusement envie de zapper et de partir en courant loin, très loin de ce film.

Tout n'est pas non plus à jeter, on pourra noter quelques apparitions bien travaillé de la vieille femme fantôme (son apparition dans le bus ou la présence de sa silhouette dans l'obscurité au coté de l'héroïne durant qu'elle dort ... - ça c'est un coup qui fonctionne toujours sur moi, j'me chie dessus lors des illusions optiques que donne l'obscurité-)

L'héritage maudit reste un film qui peut être vu une fois, mais pour un deuxième visionnage, je ne crois pas qu'il ait les arguments nécessaire.

Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 03/02/2012 - 15:06
4
 

Arthritique

Une vieille dame meurt et prend possession par intermittance du corps de sa gouvernante... un pitch potable mais franchement original. Et c'est bien la tout le probleme du métrage. Rien n'en ressort. Les acteurs ne sont pas gigantesques alors que le rythme mou du film avait besoin de grosses présences a l'écran. Il n'aurait pas été du luxe d'avoir des acteurs non pas transparent mais qui, au contraire, aient de la personnalité.

Le déroulement de film est d'une lenteur menopausante... il faut déjà une demie-heure avant que la vieille bique rende l'âme. Puis encore 20 minutes avant que le film se lance vraiment. un dernier mot négatif, la photo est tout ce que l'on peut faire de plus fade.

Bref, mis a part un plan nichon et quelques passages correctes, on s'ennuie un peu.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.