Kilomètre 31

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Mon avis

Dr West (I am Legend - 1300 critiques)
8
 
Un bon film à suspense, on se laisse emporter par cette histoire vraiment étrange!!!
publié le 05/05/2010 - 20:11
Portrait de Bzittt

Mon avis

Bzittt (Graine de psychopathe - 199 critiques)
4
 
Ce n'est pas si souvent qu'on a l'occasion de tomber sur un thriller horrifique mexicain, rien que ça, ça donne envie d'y jeter un petit coup d'oeil avouez....

Et bien au final mon sentiment est assez mitigé, le film est assez divertissant et bien qu'il comporte un certain nombre de défauts surtout d'écriture.

Le budget est là et en plus il n'est pas gaspillé, les sfx sont convainquant et de bonne facture, ils sont dosés à la perfection et ne vont pas dans la surenchère, ils sont là pour servir le propos fantastique du film et pas l'inverse, ce qui est déjà un bon point.

Le scénario quand a lui est assez classique, c'est certe une ennième histoire de fantôme qui reprend quelques peut une des variante de la "dame blanche" qui pourrait offrir un axe relativement original pour être digne d'interêt si la mise en forme n'avait pas largement été pompée sur les films d'épouvante japonnais a succès de ces dernières années (the grudge et compagnie) ce qui m'a quand même fait me demander pendant au moins deux bonnes minutes, si les mexicain partageaient une mythologie fantomatique commune avec les japonais, puis je l'ai espéré, et après j'ai abdiqué, pompage et repompage.

Encore malheureusement j'ai trouvé un manque de subtilité dans l'écriture dommageable bien que le rythme soutenu de bout en bout du film parvient a lui seul a maintenir l'attention du spectateur

La partie investigation du thriller est mal pensée/écrite, et sombre assez vite dans une justification sans fin du propos de base plutôt qu'une réelle enquête, trop d'indices donnés trop vite et mal, un flic qui ouvre sa porte a un parfait inconnu pour lui raconter trois années d'investigation sans trop de cérémonie, avec en parallèle une vieille loufoque qui donne les dernières clefs de l'intrigue à l'héroine, ca ménage assez mal le suspens, et ca aurait mérité d'être un peu plus distillé tout au long du métrage plutôt que d'être livré en bloc en 10/15 minutes de film parcequ'on a plus le choix et qu'il va falloir en venir a la conclusion.

Les personnages souffrent eux aussi d'un cruel manque de subtilité, encore une foi on lache le passé trouble de l'héroine à la va vite, bien qu'au final il n'apporte absolument rien en substance au film ou au personnage et atterit dans le panier des intentions manquées. Je ne parlerai pas du flic qui a autant de carrisme qu'un pot de fleur dans une forêt tropicale ca a beau être un personnage secondaire, il n'a pas ce petit je ne sais quoi.... Seul les deux personnages masculins principaux sont relativement bien abordés, sans que le scénariste ait cherché a rentrer dans le détail de leur personnalité, ils fonctionnent pourtant relativement bien.

Et les acteurs dans tout ca? ni bon ni mauvais, voir interchangeable, rien d'infamant mais rien d'exceptionel.

La réalisation quand a elle n'est pas mauvaise elle se perd parfois en flash back inutile et surconvenu imposé par un scénario cliché, mais pour le reste elle est honnête et appuie sur l'ambiance mystérieuse réussit'si on coupe les dialogues pour ne laisser que l'image et la musique.

Le twist final est aussi convenu que le reste du film cependant j'ai aimé la fin ouverte et les dernières secondes du film classique et toujours efficace.

Au final, je suis assez partagée ce film n'a rien de transcendant rien d'innovant et comporte un certain nombre de défauts qui vont de l'acceptable au grotesque cependant, son rythme soutenu est parvenu à trompé mon ennui et m'a maintenu jusqu'a la fin ce qui relève de l'exploit....

publié le 14/01/2009 - 07:43

Derniers commentaires