Turkish Rambo 2

10.0/10
Turkish Rambo 2

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 13/07/2009 - 19:25
10
 

Serdar Forever

Ça y est. J'ai mis la main sur le film avec sous titres anglais! Youpidou!!! Le chef-d'oeuvre est sorti en dvd chez Dark Maze Studios (sous le titre "Rampage"), et j'ai pu enfin cerner et apprécier tout la subtilité de l'histoire, toute la finesse enivrante des dialogues. Et c'est du costaud les cÔpains!!!

Après que le célèbre climax final (voir dans les vidéos de la fiche) soit devenu célèbre auprès de tous les internautes grâce à youtube, les gars de Dark Maze sont devenus complètement obsédés par ces extraits mythiques, et se sont mis à la quête du Saint Graal: le film complet. Bien décidés à le sortir, pour permettre au monde, ainsi qu'aux générations à venir, de découvrir ce qu'est un grand Turkish-nanar, ils ont fini par laisser une trace indélibile pour nos enfants, un exemple de ce qu'est l'humanité pour les éventuels extra-terrestres qui se risqueraient à visiter notre planète, en inhumant ce... film (!), et en le doublant en anglais!

La vo étant caviardée des musiques de Rambo 2 et Mad Max 2, il devait y avoir des problèmes de droits plus qu'évidents (on n'est pas dans le trou du cul du monde), elle n'est donc pas disponible, et un doublage s'imposait... Je garde donc précieusement la vo que j'ai, car elle seule permet de retranscrire tout le génie des interprètes turques, ainsi que la glorieuse incompétence qui les entoure. Oui, car si le doublage anglais a été fait avec amour (cf les interviews), il n'a pas la folie débilatoire qui fait de la Turquie un pays hors-norme cinématographiquement parlant. Les voix sont plus ou moins bien jouées selon les acteurs, mais le gros défaut est dans un mixage très médiocre, où les voix sont trop en avant, et font vraiment "studio", et les ambiances sont pauvres et mal intégrées... Mais bon, pour un tel film, difficile aussi d'investir des milles et des cents! Reste que sans égaler la puissance portnawak de la vo, la version anglaise parvient quand même à restituer l'esprit (à supposer que le moindre des participants au tournage en ai eu) de ce somptueux nanar.

"L'histoire, l'histoire!" j'entend scander frénétiquement au fond parmi ceux qui ne dorment pas encore... Calmez-vous les gars, j'y viens! Et bien elle est pourrissime. Mais attention, pas du pourrissime tout venant, celui qu'on trouve dans n'importe quelle série Z US. Non, du vrai, du grand pourrissime, du haut de gamme, du pourrissime de compétition, celui qui vous flatte et caresse les neurones, pour mieux vous les exploser avec des dialogues tellement consternants qu'ils en deviennent irréels, au delà de la compréhension humaine. Quel plaisir de pouvoir enfin profiter entièrement de toute la débilité ambiante, dans sa forme la plus vive, la plus glorieuse, la plus noble, la plus aboutie! Allélouya mes frères, prosternez-vous, car ce n'est pas n'importe quel nanar que vous avez là!

Si vous avez déjà lu ma critique précédente (de toute façon je vous conseille de la relire pour sa haute portée philosophique), vous savez déjà à quel point ce film est recommandable pour votre épanouissement intellectuel! Oyez oyez braves gens! Coursez-z-y vite, faisez-vous plaisir, et profitationnez de cette occasion unique qui vous est donnée de vous enrichir l'esprit! Pour ma part, je met maintenant 10/10 à la place du 8 prédédent, car maintenant que j'ai tout compris à kess'kiss'pass', je me sens 'ach'ment plus intelligiblement malicieux...

Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1955 critiques
publié le 16/12/2008 - 16:14
10
 

Full Metal Kebab

Comme me disait récemment mon grand ami le Punisher84: "J'adÔre le cinéma Turc!". Vivier de toutes les incompétences, paradis de la débilité involontaire, ce pays sait brillamment satisfaire tous nos fantasmes de nanardeurs pervers... Film de chevet du Punisher, ce "Korkusuz" est un merveilleux pompage de "Rambo 2: La Mission" (jusqu'à l'affiche), dont la mission, parfaitement acceptée est, en 73 mn, d'accumuler de plus conneries possibles. Mission accomplie! Avec mention très bien!!! Pur nanar dramatiquement ringard, filmé au hasard d'une caméra posée sur la queue d'une vache en rut, ce "Turkish Rambo 2" va vous exploser la cervelle, à coup d'imbécilitées toutes mieux senties les unes que les autres, pour finir dans une apothéose involontairement burlesque (voir le final, en vidéo sur cette fiche), qui repousse gaiement les saintes limites du portnawak.

Serdar, le héros-Zéro, est charismatique comme le cul d'un babouin dopé aux dragées Fuca, la mise en scène accumule les faux raccords et les plans hasardeux, et la musique est fièrement volée à "Rambo 2" et "Mad Max 2". Le directeur de la photo devait être daltonien, tant certains plans en contre-jour total, finissent par faire apparaître un ciel jaune, en alternance avec des plans d'un vague bleu plus règlementaire. Les combats, sont hypers cons, mais hyper funs, avec des bruitages de la mort-qui-tue qui en rajoutent grandement dans le comique involontaire.

Seule ombre au tableau, je ne comprends pas le Turc! Et c'est bien dommage, car je n'ai pas pu savourer pleinement l'histoire et ses dialogues, qui avaient l'air d'être particulièrement savoureux, vu les tronches de "bercés trop près du mur" de ceux qui les débitent, et leur manière bien à eux de grimacer comme après avoir fait ami-ami avec des bÔ mecs huilés qui auraient oublié la vaseline... J'aurais tant aimé pouvoir profiter de toute la subtilité de cette prose turque, dont la connerie semblait tellement prometteuse! Tant pis, on ne peux pas toujours avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la fermière!!!

Mais mon Punisher84 adÔré, qui a fait Turc en seconde langue à l'école, m'a dit que c'était digne des meilleurs Blockbusters américain actuels (lol!)... Punisher, tout comme toi, je vénère le cinéma Turc, et je te promets solennellement je t'envoyer à nouveau tout plein d'extraits de pompages comme tu aimes (je te prépare "Turkish Rocky", entre autres...), pour qu'à nouveau, le coeur plein de gratitude, tu me répondes "Mais arrête de m'envoyer ces merdes qui insultent mes héros préférés!!!"... Lol?

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques